Les observateurs de la société, chercheurs en sociologie, psychologie, marketing et autres, disposent, avec les analyses des recherches faites sur internet d'une source d'information particulière sur les intérêts des gens.

Ces analyses montrent que Laure Manaudou et Carla Bruni ont particulièrement attiré la curiosité des internautes francophones au cours

de la dernière semaine. Elles se sont vues propulsées en tête des recherches sur les différents moteurs.

Selon Google Trends les recherches sur Carla Bruni, chanteuse et ex-mannequin, sont montées en flèche dès l'annonce de sa relation avec le président Nicolas Sarkozy au début de la semaine.

Elles ont été dépassées à partir de lundi, par les recherches sur Laure Manaudou, la championne de natation, après l'annonce de la publication de photos dénudées sur internet.

Alors que l’intérêt autour de l’ex-mannequin semblait déjà retombé vers la fin de la semaine, les recherches autour de Laure Manaudou continuaient de progresser.

Le moteur Yahoo relève de son côté une augmentation de 372% des recherches sur Carla Bruni, ces recherches ayant été effectuées à 54% par les hommes et 46% par les femmes femmes. Les recherche sur le nom du président ont progressé de 47%.

Sur le moteur de recherche Technorati spécialisé dans les blogs, la nageuse française occupe sous diverses formes les sept premières places du top de recherche, devançant ainsi les habitués de ce top : Britney Spears et l’iPhone.

Illustration: Graphique de Google Trend montrant les tendances de recherches sur les noms Laure Manaudou (bleu) et Carla Bruni (rouge).

Sources:
L'Express
Boursier.com

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS Actualité.