Paris Hilton a été libérée de prison jeudi matin, après 3 jours et, munie d'un bracelet électronique à la cheville, elle servira le reste de sa sentence chez elle. Le porte-parole du sheriff du comté de Los Angeles a annoncé en conférence de presse que cette décision a été prise pour raison médicale. Elle avait reçu hier, la visite de son psychiatre. Alors que la sentence avait été réduite de 45 à 23 jours, pour bonne conduite, elle a été remise à 45 jours.

Le juge ayant donné la sentence et le procureur en chef de Los Angeles, Rocky Delgadillo, se disent en désaccord avec la libération.

M. Delgadillo a annoncé avoir donné des ordres "pour que la loi soit appliquée avec équité dans cette affaire", quelques heures après la sortie anticipée de prison de la riche héritière. "Le processus judiciaire peut avoir été contourné de façon inappropriée dans ce cas" a-t-il dit.

"J'ai demandé à mes services d'étudier immédiatement toutes les options juridiques pour faire en sorte que la loi soit appliquée avec équité et justesse dans cette affaire", a-t-il dit.

"Si les forces de l'ordre veulent être respectées par ceux que nous sommes chargés de protéger, nous ne pouvons pas tolérer un système carcéral à deux vitesses où les riches et les puissants sont traités spécialement. Nous devons faire en sorte que dans notre ville, dans notre pays, et sous l'autorité de notre Constitution, la justice reste aveugle".

Rappelons que depuis dimanche soir, la célèbre héritière avait commencé à purger une peine de prison pour avoir violé les conditions de sa période de probation en lien avec une histoire d'alcool au volant.

Source:
Cnn
SFGate.com