Une première recherche portant sur l'activité du cerveau durant l'activité sexuelle et l'orgasme montre des différences dans la façon d'expérimenter le plaisir chez l'homme et la femme.

Alors que l'activité du cerveau masculin serait grandement centrée sur la stimulation physique, ce qui caractériserait surtout l'expérience féminine serait une profonde relaxation et une absence d'anxiété.
Les images du cerveau montrent que durant l'activité sexuelle chez la femme, l'activité dans les zones qui sont responsables de gérer la peur, l'anxiété et les émotions est réduite graduellement. Ceci atteint un sommet à l'orgasme où ces zones sont complètement désactivées. Les zones reliées aux sensations physiques sont activées de façon moins importantes que chez l'homme.

Les centres des émotions sont également désactivés chez les hommes mais de façon moins importante que chez la femme.

Ces résultats suggèrent selon les chercheurs que les aspects physiques comme tels jouent un rôle plus important pour l'excitation chez l'homme que chez la femme, pour qui l'ambiance, l'humeur et la relaxation jouent un rôle au moins aussi important.

ww.timesonline.co.uk

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos forums Sexualité