Santé publique France et le ministère français de la Santé informent sur le nouveau coronavirus chinois, appelé nCov 2019.

Le ministère présente une page d'informations sous forme questions-réponses qui est actualisée régulièrement en fonction des connaissances disponibles.

S'y trouvent notamment des informations sur la nature du coronavirus, le mode de transmission, les symptômes de l’infection respiratoire, la gravité et la contagiosité de la maladie, les masques, la prise en charge, les consignes pour les personnes qui partent en voyage, la situation en France…

« A ce jour, aucun traitement spécifique n’a été identifié pour ce nouveau coronavirus. Plusieurs traitements, actuellement utilisés dans d’autres pathologies virales, sont en cours d’évaluation, en France et en lien avec l’OMS, pour être utilisés contre le 2019-nCoV. Dans l’attente, le traitement est symptomatique », peut-on notamment lire.

De son côté, Santé publique France met à jour une page portant sur l'évolution de la situation chinoise, mondiale et française.

« Le 24/01/2020 au soir, 3 cas d’infection par le virus 2019-nCov ont été confirmés en France : 1 cas à Bordeaux et 2 cas en Ile-de-France. Ces cas ont été pris en charge dans des établissements de santé de référence et ne présentent pas de signes de gravité. »

Psychomédia
Tous droits réservés.