Des centaines de milliers d'étuis décoratifs en plastique pour iPhone 6, 6s, et 7 qui contiennent du liquide scintillant sont rappelés. Les produits, importés par MixBin Electronics (États-Unis) et fabriqués en Chine, ont été vendus d'octobre 2015 à juin 2017.
« La plupart de ces étuis ont été vendus aux États-Unis, au Mexique et dans l’Union européenne
», précise Santé Canada.
« Le liquide scintillant peut s'écouler de l'étui si celui-ci se brise ou se fissure.
» Il « peut alors causer une irritation cutanée, des cloques ou des brûlures
», indique Santé Canada.
« Au Royaume-Uni, quatre incidents où le liquide s'est écoulé de l'étui et a causé des brûlures chimiques, des irritations, des rougeurs et des cloques ont été signalés au distributeur. Aux États-Unis, 19 incidents ayant entraîné des irritations cutanées ont été signalés.
»
Une personne a rapporté des brûlures chimiques et de l'enflure sur plusieurs parties du corps, et une autre rapporte une cicatrice permanente causée par une brûlure chimique, rapporte WebMD.
Environ 11 444 étuis rappelés ont été vendus au Canada dans des magasins Victoria's Secret, en ligne (notamment sur Amazon) et dans des boutiques hors-taxes des aéroports. Environ 263 000 étuis ont été vendus aux États-Unis.
« Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec MixBin Electronics pour savoir comment obtenir un remboursement complet. Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec MixBin Electronics au 1-855-215-4935, du lundi au samedi de 8 h à 17 h (HE), ou consulter le site Web du rappel.
»
Liste des 16 modèles vendus au Canada.
Psychomédia avec sources : Santé Canada, WebMD.
Tous droits réservés.