La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) recommande fortement aux femmes enceintes et à celles qui prévoient le devenir de suivre les directives de l’Agence de santé publique du Canada (ASPC) et d’éviter les régions où la transmission du virus Zika par des moustiques a été rapportée.
Le virus peut être transmis par les moustiques dans de nombreux pays, notamment le Mexique, une grande partie de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud, les Caraïbes ainsi que dans certaines régions de la Floride et du Texas.
Chez les femmes enceintes, l’infection au virus Zika peut se transmettre à l’enfant et provoquer des anomalies congénitales.
Le nombre de cas confirmés d’infection au virus Zika au Canada est de 476, dont 27 femmes enceintes ; ces personnes ont contracté le virus lors d’un voyage ou d’un rapport sexuel.
Dans les cas où il est impossible d’annuler ou de reporter un voyage, il est conseillé aux femmes enceintes et celles qui prévoient le devenir de suivre les recommandations émises par le gouvernement du Canada.
Psychomédia avec source : SOGC.
Tous droits réservés.