Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi et la filiale santé d'Alphabet, Verily (ex-Google Life Sciences), ont annoncé, le 12 septembre, la création d'une coentreprise, Onduo, qui aura pour mission de concevoir et développer de nouveaux objets connectés d'abord pour le diabète de type 2 puis pour celui de type 1 et le prédiabète.
Onduo est le fruit d'une alliance annoncée en septembre 2015 entre les deux groupes qui investissent chacun 248 millions de dollars. La nouvelle société sera basée à Cambridge, près de Boston.
L'objectif est de développer des solutions pour la prise en charge de la maladie combinant dispositifs médicaux, logiciels, médicaments et soins professionnels.
Dans le domaine du diabète, Google a déjà notamment développé des lentilles de contact qui mesurent la glycémie. Une entente a été conclue avec Novartis pour ce projet.
Google a récemment établi plusieurs alliances avec des sociétés pharmaceutiques, notamment avec GlaxoSmithKline (GSK) pour le développement et la commercialisation de traitements dits bioélectroniques.
Psychomédia avec source : Sanofi.
Tous droits réservés