Une médecin d'Antigonish, en Nouvelle-Écosse, met en garde contre les dangers des brosses de nettoyage en métal pour les grilles des barbecues, rapporte Radio-Canada. De plus en plus de personnes se présentent à l'urgence après avoir avalé des morceaux de métal qui se sont détachés des brosses, a indiqué la Dre Maureen Allen sur les ondes de CBC.
« Dans un court laps de temps, j'ai vu quatre patients qui avaient des morceaux logés dans la gorge », a-t-elle raconté.
Elle estime que les cas d'ingestion de morceaux de métal de ces brosses ont augmenté de 60 % cet été.
Ces poils de métal peuvent causer beaucoup de dommages et perforer l'œsophage. Il faut alors une chirurgie pour les retirer.
« Je ne sais pas si les gens utilisent plus de brosses de métal, s'ils font davantage de barbecues ou si les brosses ne sont pas de bonne qualité. Personnellement, je m'en débarrasserais au profit d'une brosse à récurage », dit-elle.
« Les poils métalliques de la brosse peuvent se détacher et coller à la grille. Ils peuvent ensuite se retrouver sur les aliments et être avalés accidentellement. Jetez les brosses si des poils sont sur le point de tomber
», avertissait le site du gouvernement du Canada en mai 2015. Le site fournit également d'autres conseils de sécurité concernant l'utilisation des barbecues.
Psychomédia avec source : Radio-Canada.
Tous droits réservés