Les gens qui résident dans un environnement où il y a plus d'espaces verts marchent ou font du vélo moins souvent et moins longtemps selon une recherche publiée dans la revue BMC Public Health.

Environ 5000 résidents des Pays-Bas ont répondu à un questionnaire sur leur activité physique et leur perception de leur santé. Le pourcentage d'espaces verts à l'intérieur de 1 Km et de 3 Km était mesuré pour chacun des répondants.

"Nous avons constaté soit aucun lien, soit un lien négatif entre la quantité d'espaces verts dans l'environnement immédiat et la quantité d'exercice physique tels que les sports, la marche ou le vélo", dit Jolanda Maas, principale auteur.

Les gens demeurant près d'espaces verts marchaient moins souvent dans leur temps de loisir, probablement parce que leurs magasins et commodités étaient plus loins de telle sorte qu'ils comptent davantage sur l'automobile. Apparamment la proximité des destinations est plus importante pour favoriser la marche et le vélo durant les temps de loisir au Pays-Bas que la disponibilité des espaces verts.

"Nous avons constaté que l'activité physique n'est pas la cause probable derrière l'apparente relation entre les espaces verts et la santé", dit-elle.

PsychoMédia avec source:
Eurekalert

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS Santé, mode de vie.