Des députés de l'oppostion joignent leurs voix aux nombreux groupes qui dénoncent le plan d'action en santé mentale proposé par le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Philippe Couillard.
"Depuis deux semaines, des organismes tels la Fédération des cégeps, l'Association des centres jeunesse du Québec, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec, L'R des Centres de Femmes du Québec et la Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles, dénoncent ce plan d'action qui privilégie la voie médicalisée et néglige complètement les aspects psychologiques et sociaux de l'intervention.
«Ce plan d'action est parsemé de bonnes intentions, mais où sont les mesures concrètes en termes de prévention et de soutien aux organismes qui doivent soutenir au quotidien des personnes en détresse, tels les Centres jeunesse et les organismes communautaires? Tout cet aspect de la problématique est maintenu dans un flou artistique désolant», a soutenu Mme Solange Charest, porte-
parole de l'opposition en matière de services sociaux, qui déplore le processus de consultation opaque dont a fait l'objet le plan d'action."