Dans le cadre de sa campagne de lutte contre l'obésité, Michelle Obama a appelé mardi les grandes sociétés agro-alimentaires américaines à produire des aliments de meilleure qualité.

Invitée au congrès de l'Association des producteurs alimentaires, elle a appelé l'industrie, à aller plus vite et plus loin dans l'amélioration de leurs produits. "Nous avons besoin, non de petites modifications, mais que vous repensiez entièrement les produits que vous offrez, l'information que vous fournissez sur ces produits et la façon dont vous en faites la promotion auprès de nos enfants", a-t-elle déclaré.

L'Association des producteurs alimentaires (Grocery Manufacturers Association), qui compte parmi ses membres de grands groupes comme Kraft et Coca Cola, a dernièrement adopté une approche plus volontariste, anticipant une intensification de la lutte contre l'obésité et la "malbouffe".

Une proposition de loi sur l'alimentation des enfants, qui vise à supprimer les aliments non-équilibrés dans les écoles, est ainsi attendue au Congrès américain cette année. La Food and Drug Administration (FDA), l'Agence américaine pour l'alimentation et les médicaments, a également commencé à s'attaquer à étiquetage trompeur des produits alimentaires.

Psychomédia avec sources:
ABC News, Le Nouvel Observateur (AP)