Des recherches ont déjà indiqué que la principale substance chimique du vinaigre, l'acide acétique, pourrait aider à contrôler la pression sanguine, le niveau de sucre dans le sang (combattant ainsi le diabète) et l'accumulation des graisses.
Celles qui ont reçu le vinaigre ont accumulé 10% moins de graisses corporelles que celles qui ont reçu de l'eau. La quantité de nourriture consommée par les souris n'était pas affectée.
Des expériences de laboratoire, menées par l'équipe de chercheurs, suggèrent que l'acide acétique pourrait activer les gènes qui produisent des protéines jouant un rôle dans la décomposition des gras.
Des bienfaits pour la santé ont été attribués au vinaigre depuis de nombreuses années. Le vinaigre de cidre, en particulier, a été considéré comme efficace pour le traitement d'une variété de problèmes et pour la perte de poids. Bien que certaines de ces allégations se sont avérées non fondées, certaines semblent avoir une certaine validité, considèrent les chercheurs. Les recherches ont jusqu'à maintenant été réalisées avec de trop petits groupes de participants pour être concluantes et elles doivent se poursuivre.
Les chercheurs rappellent que le vinaigre est acide et qu'il doit être dilué dans un liquide avant d'être consommé. L'acidité du vinaigre peut notamment éroder l'émail des dents. Une utilisation à long terme peut diminuer les niveaux de potassium, ce qui peut être problématique pour certaines personnes.
Les aliments qui aident à maigrir ou à maintenir son poids
Psychomédia avec source: WebMD
Tous droits réservés.