L’Afssaps met en garde sur les risques du produit pour maigrir « Venom Hyperdrive 3.0 », vendu sur Internet. Ce produit, fabriqué aux USA et distribué en France, contient de la sibutramine, sans qu'il en soit fait mention sur les boîtes.

La sibutramine est le principe actif du Sibutral (Reductil ou Meridia dans d'autres pays), médicament disponible en France depuis 2001 sous ordonnance. Il requiert suivi médical étroit en raison d'effets indésirables cardiovasculaires potentiels.
Il est fermement recommandé de ne pas le consommer et conseillé aux personnes qui en auraient absorbé de consulter rapidement leur médecin pour un examen de contrôle.

En novembre dernier, un autre produit amaigrissant (les gélules "Burning Fat", de marque "Best life") contenant de la sibutramine avait également fait l'objet d'une mise en garde après le décès par embolie pulmonaire d’une jeune mère de famille.

L’Afssaps rappelle qu’en France la vente de médicaments est uniquement autorisée dans les pharmacies, dont le circuit de distribution est contrôlé. Il est ainsi fermement déconseillé d’acheter des médicaments sur internet.

Rappelons qu'un médicament anti-obésité, le Alli, sera bientôt en vente libre dans les pharmacies de France, ce qui constituera une option beaucoup plus sécuritaire que les produits non contrôlés.

Psychomédia avec source:
Afssaps