"Des chercheurs britanniques sont sur la piste d’un nouveau traitement contre l’obésité et le surpoids qui vise à diminuer l’appétit en indiquant au cerveau que l’estomac est plein. Un essai mené sur 26 personnes obèses a montré que l’injection d’une hormone naturelle, l’oxyntomoduline, leur permettait de perdre du poids. Plusieurs hormones secrétées au cours de la digestion permettent à l’organisme de réguler la prise alimentaire. Chez les personnes obèses les niveaux de ces hormones sont bien souvent anormaux.

(...) Ce polypeptide sécrété par l’intestin grêle a un effet anorexigène : il réduit l’appétit. Quatorze personnes obèses se sont injectée une dose d’oxyntomoduline avant chaque repas pendant quatre semaines. Elles ont perdu 2,3 kilos en moyenne à l’issue de l’essai contre 0,5 kilos pour les 12 autres personnes qui s’injectaient une solution neutre.

Ces résultats préliminaires sont encourageants mais ils doivent être confirmés par des études de longue durée pour vérifier que ce traitement n’a pas d’effets secondaires indésirables ou que l’organisme ne développe pas une résistance."

Source: sciences.nouvelobs.com

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez notre forum Perdre du poids