Un nombre record de 313 nouveaux médicaments pour le traitement des troubles mentaux sont en développement aux États-Unis, selon un rapport de Pharmaceutical Research and Manufacturers of America (PhRMA). Ces médicaments sont en cours d'essais cliniques ou en attente d'une autorisation de mise en marché de la part de la Food and Drug Administration (FDA).

Près d'un tiers (90) sont destinés à traiter la démence, dont la maladie d'Alzheimer. La dépression est deuxième sur la liste, avec 71 nouveaux médicaments en développement, suivie de la schizophrénie avec 54 médicaments.

Il y a 38 médicaments en développement pour les troubles anxieux, 33 pour les troubles de dépendance (addiction) et 33 pour les troubles alimentaires. D'autres sont destinés au trouble de l'attention et hyperactivité (TDAH), aux troubles du sommeil, aux troubles du développement, aux troubles de la personnalité et aux troubles prémenstruels.

Un nouveau médicament coûte 1,3 milliard de dollars à mettre sur le marché et le processus dure entre 10 et 15 ans, précise David E. Wheadon, premier vice-président des affaires scientifiques et réglementaires pour la PhRMA et auteur du rapport.

Psychomédia avec sources:
Medpage Today, Pharmaceutical Research and Manufacturers of America (PhRMA)
Tous droits réservés