Le Collectif des électrosensibles de France, l'association l'Une Terre Pour Les Ehs et l'association Next-up appellent les électrosensibles à boycotter l'étude de l'hôpital Cochin, dirigée par le Pr Dominique Choudat, sous la responsabilité de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris en collaboration avec l’Institut National de l’Environnement industriel et des RISques (INERIS) et l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES).
Dans un communiqué cosigné par les associations Le Lien et PRIARTéM, le Collectif rapporte notamment que lors d'un séminaire le 14 février, l'équipe du Pr Couchat a réitéré qu'aucun argument ne permet de retenir un lien de causalité entre symptômes et exposition aux ondes électromagnétiques, aucun mécanisme ne peut expliquer ce syndrome et que par conséquent l'hypothèse de travail est celle d'un trouble psychosomatique. Les examens physiologiques et d'exploration par imagerie sont déclarés inutiles.
Ces a priori sont contraires à une démarche scientifique objective et ignorent de nombreuses études animales, humaines ou épidémiologiques, indiquent-ils.
Psychomédia avec source: Collectif des électrosensibles de France. Tous droits réservés.