Santé Canada met en garde contre le risque deffets secondaires graves, potentiellement mortels, du produit non homologué Synerate pour maigrir.
Utilisé pour perdre du poids ou augmenter la masse musculaire, Synerate contient de la caféine et de la synéphrine, substance similaire à l'éphédrine. Lorsque combinée à la caféine et à d'autres stimulants, la synéphrine (ou éphédrine) peut causer des effets indésirables tels que tremblements, étourdissements, maux de tête, arythmie cardiaque, convulsions, psychose, crises cardiaques et AVC.
Santé Canada a diffusé plusieurs avis mettant en garde contre des produits contenant de la synéphrine/éphédrine/éphédra (aussi appelée ma-huang), en association avec de la caféine et d'autres stimulants.
Les gens souffrant de cardiopathie, d'hypertension artérielle et de diabète sont particulièrement à risque, mentionnaient des avis passés. Les produits contenant de l'éphédrine sont contrindiqués dans les cas de maladies cardiovasculaires, d'hypertension, de troubles thyroïdiens, de diabète, d'hypertrophie de la prostate, d'anxiété et d'agitation, de glaucome (trouble ophtalmologique grave) et de phéochromocytome (grave problème glandulaire), car les extraits d'éphédra ou d'éphédrine aggravent ces affections.
Psychomédia avec source:
Santé Canada
Tous droits réservés