Même symptômes
La sensation d'une décharge électrique qui commence du cerveau jusqu'au jambes avec parfois une perte d'équilibre. Ceci est accentué lorsque je tourne mes yeux à gauche ou à droite.
J'ai essayé d'expliquer cette sensation à mon médecin mais rien n'y fait c'est comme si on ne me croyait pas.
Bravo
Anti-dépresseur
je veux toute arrêter et je sais pas comment faire ........
moi
Anti dépresseurs
Je préfère préfère prendre des médicaments sans en abuser que de vivre un enfer sur terre car ma vie devenait insupportable.
Nous ne sommes pas tous égaux.
récidive
mars 2010, arrêt de travail pour épuisement professionnel + 1er anti-dépresseur... sevrage septembre 2010
avril 2011, perte d'emploi + crash financier + perte d'un amour = 2e anti-dépresseur, sevrage à froid par moi-même en février 2012
automne 2012 et hiver 2012-2013, sans-emploi + pauvreté = stress financier = février 2013, 3e anti-dépresseur et sevrage en juin 2013
Je comprend mieux maintenant... si facile à prescrire, si difficile à gérer
Carpe diem
La mort d'un proche, un vrai électrochoc !
remède infaillible
bénéfice
Que de bénéfices pour spéculer sur la santé des gens.
Ici le mot est approprié.
Bonjour, pour ma part, j'ai
Bonjour,
pour ma part, j'ai lutté jusqu'à 36 ans sans prendre d'antidépresseurs et essayé une tonne de produits naturels. Je suis à 100% pour les produits naturels, mais ils n'ont pas pu me soulager pour mon anxiété généralisé et TOC sévère. Dans ma famille, c'est héréditaire, mes parents, moi, mon frère et mes 2 enfants souffrons d'anxiété. Depuis 1 mois et demi que je prends du cipralex et je suis soulagée à 75% de mon anxiété et j'ai une bonne hausse d'énergie, car je souffre aussi de fatigue chronique.
Il est vrai que ce ne doit pas être pri à la légère, mais y a des fois ou on n'a vraiment pas le choix, alors attention à vos paroles, cela pourrait blesser les gens.
merci
antidépresseurs
je dirai que tous les psychotropes endorment le cerveau, désensibilisent le ressenti et le mental, et robotisent la personne ...
à trés court therme on peut dire que cela est nécessaire,
le temps par exemple qu'une prise de millepertuis agisse
(8/10 jrs) car cette plante est véritablement une alternative au poisons que sont par exemple et entre autres les A D
qui favorisent l'envie de suicide et qui sont prescris outrageusement dans le temps et en quantité par des généralistes et psychiatres incompétants et irresponsables. Ces médicaments chimiques détruisent irrémédiablement les neurones en créant des séquelles plus ou moins importantes .
effets secondaires ATD
charlotte
et les autres méthodes contre la dépression ??
On aime dire aux gens qu'ils auront à prendre des antidépresseurs toute leur vie......ça rapporte énormément d'argent au lobbying pharmaceutique !
Ce qui me sidère, c'est qu'on prescrit mais on ne parle pas souvent de soutien psychologique ! Pourquoi ? ça ferait de l'ombre aux psychiatres!!! Au lieu de travailler ensemble et de reconnaître que les psychologues font des merveilles en cas de dépression. Mais bon, les dépressifs seraient heureux trop rapidement et ça ne rapporterait rien.....:-)
C'est une histoire d'argent !
Le but d'un médecin est " l'art de soigner". Est ce que cela veut dire qu'on tient ses patients en laisse toute leur vie !!! Et pourquoi, ne pas utiliser toutes techniques offertes ( à part la psychologie, il y a aussi d'autres techniques énergétiques, l'hypnose, la mindfulness,...) ,qui permettraient à la personne d'être autonome ! L'autonomie n'intéresse pas.
Au final, je ne suis pas contre les AD mais avec un suivi autre que ces médicaments et avec un schéma qui définirait que ce n'est pas définitif et en association avec d'autres méthodes merveilleuses qui tendent à rendre la " liberté " aux patients.
Aveugle à cause d'un anti-dépresseur
J'ai essayé depuis plus de 10 ans à peu près tous les anti-dépresseurs (Zoloft, Effexor, Paxil, Prozac, Reméron, Cipralex, Anafranil, Tofranil etc...) et à 2 reprises j'ai du faire un sevrage à froid.
Le Cipralex m'a rendu complètement aveugle à 2 reprises. J'ai du l'arrêter à froid(i.e. d'un coup) après près de 4 ans d'usage. On me disait que j'en aurais probablement besoin toute ma vie! Qui sont-ils pour affirmer ce genre de chose ? Des devins?
Les effets du sevrage sont terribles. Mais cela fait presqu'un an que je suis à jeun et tout va pour le mieux. Mais cela a pris un bon 6 mois avant d'en arriver là!
Il vaut mieux ne pas toucher à cela. C'est rare qu'on va bien avec ces produits. Au début c'est l'adaptation au médicament avec tous les effets secondaires (certains perdurent pendant toute la durée du traitement) et ensuite (pour ceux qui peuvent s'y rendre et ils ne sont pas nombreux...) c'est le sevrage.
Dès fois je me demande si je n'avais jamais touché si j'aurais eu autant de rechute de dépression depuis tout ce temps. Quelle perte de vie!
Bonne chance à ceux qui sont pris dans ce cercle vicieux.