Votre tentative de décrédibilisation de Monsieur Fasquelle est indigne.
Ne savez-vous pas que le retard considérable pris en France dans la prise en charge de l'autisme est un vrai scandale de santé publique ? Ne savez-vous pas que le lobby puissant et riche des psychanalystes en est l'une des principale cause ?
Mais surtout, il vous sera facile de vérifier que dans les états où sont mises en places des approches éducatives, intensives et précoces....le taux de médicalisation des autisme est 10 fois inférieur à ce qui se passe dans nos hôpitaux psychiatrique...seul débouché offert par nos mandarins psychanalystes aux autistes devenus adultes.
Monsieur Fasquelle en souhaitant qu'enfin soient mise en place les bonnes pratiques...coupe l'herbe sous les pieds aux laboratoires. Votre argumentation ne tient pas !!!
Les familles, leurs associations se battent depuis des décennies pour qu'enfin cesse une situation de maltraitance généralisée...et sont gré à tous les hommes politiques qui, enfin, les entendent !
Quand à l'UNAPEI...ce que je connait des centres ADAPEI dans mon département...ne les place pas en position de donneurs de leçon. Aucune prise en charge adaptée n'est mise en place...juste de l'occupationnel avec une dosette de psychanalyse...et des enfants qui s'y enfonce et y préparent leurs admissions futures à l'hôpital psychiatrique...le tout à des prix de journée exorbitants ! Une Honte !