peut être est-ce la problématique narcissique qui étaye cette idée, des recherches ont clairement démontrées que la question du déterminisme environnemental influençait les états mentaux...dès lors il est de bon ton de s'interroger sur les relations étroites qu'entretiennent les capacités telles que le leadership et le narcissisme...
L'article oublie de mentionner d'ou viens le lien. La facon dont le systeme fonctionne en ce moment semble encourager ce type de comportements, et ceux qui y reussisent le mieux dans un tel systeme sont donc ceux qui ont ce type de pathologie, donc au bout, il y a beaucoup plus de chance que ceux au sommet soient des psychopathes et des sociopathes. Leur reussite, leur enrichissement depends souvent de ce manque de consideration.
Devrons-nous conclure que la plus part des chefs d'entreprises multinationnationales,nombreux chefs de gouvernement y compris les chefs des banques mondiales sont tous ou presque des psychopates?
Est ce que le goût du pouvoir et l'appât du gagne sont reliés à une simple disfonction cérébrale? Irresponsabilité, égale à disfonction?
J'ai quelques difficulté avec cela.