Normalement...
MjL
Je veux te souhaiter bon courage et que malgre tout ce que tu as vecu et ce que tu vis en ce moment, donne-toi quand meme la chance, meme si pour toi, c'est difficile presente-ment, tu vas y arriver, tu vas reussir. Je suis de tout coeur avec toi et surtout je te comprend tres sincerement.
Micheline
Salut moi aussi je viens d'être diagnostiquée après 10 ans d'antidépresseurs hypothéquant mon quotidien parce qu'inappropriés pour mon état.
Ce que je comprend de ce trouble c'est qu'on ne manque de rien au cerveau genre sérotonine ou rien du genre comme si on avait une maladie physique. Le trouble a été engendré par une réaction à un stress important d'abandon et/ou de rejet à répétition quand on était enfant. On a dû alors réagir en essayant de prévenir le rejet ou l'abandon et on a alors modifié notre mode de fonctionnement pour palier à cette peur viscérale. Le trouble a tendance à s'estomper avec l'âge mais fait surface avec un stress important comme déclencheur. L'ayant vécu plusieurs fois (j'ai dû quitter mon emploi 3 fois en 10 ans, sans compter les contrats manqués étant à mon compte pour des raisons de peur, de stress et d'épuisement) j'ai pu m'identifier facilement au tpl.
Donc si le trouble n'est pas physique on a pas besoin d'antidépresseurs mais plutôt d'anxiolitiques. Nous devons demander aussi de l'aide en psychothérapie pour trouver d'autres mécanismes de réaction plus réalistes selon les événements étant donné que nous ne sommes plus enfants.
Il paraît qu'avec la thérapie on arrive à vivre plus normalement...et je l'espère! Moi aussi j'en ai bien marre d'avoir peur de mourir en ouvrant les yeux le matin jusqu'à ce que je m'endorme le soir. J'en ai marre aussi de me sentir à la merci des relations amoureuses pour avoir un minimum d'affection ou encore de passer par le sexe pour prolonger la sensation d'être aimée.
Bonne chance à toutes les personnes qui souffrent comme nous mais je pense que si on accepte de l'aide on peut vivre mieux et informer la société qui nous entoure qu'on a un potentiel incroyable inexploré à cause du trouble!
Pour nous la sérénité paraît presque impossible à atteindre.
A.
Moi aussi, j'aurai bien aimé lire le reste de l'article.Je suis en attente d'un diagnostic de TPL, dont je n'en peux plus.
Merci... je ne suis pas seule a en avoir assez.
Il aurait été merveilleux de pouvoir lire l'expérience de madame Marsha Linehan...
Une TPL qui en a plussss qu'assez....