Y croire encore. Oui, mais jusqu'à quand

Publié le

Premier message

Y croire encore. Oui, mais jusqu'à quand

#0 Posté le par DCF__4231

Voilà plus d'un an que ma dulcinée est partie. C'était lors d'un voyage à Rome, l'engueulade de trop. Trois ans que nous étions ensemble, avec de bons et de moins bons moments mais une certitude, je l'aimais, malgré mon incapacité à lui dire "je t'aime". Elle, de son côté, m'a dit au moment de la séparation qu'elle était toujours amoureuse et que peut-être, notre aventure reprendrait plus tard. Dans les deux ou trois mois qui ont suivis la rupture, j'ai mal réagit, mellant orgueil et pitié et jouant de manière fort pathétique le mâle blessé. Après, j'ai décidé de laisser faire le temps, sans qu'il n'y ait une journée où je ne pense à elle et où je ne nourisse en silence l'espoir qu'un jour nous nous retrouvions pour une aventure encore plus exaltante que celle que nous avions vécue.
Depuis un an, nous nous donnons régulièrement de nos nouvelles (environ une fois par mois), soit par mail, soit autour d'un café. Nous évitons soigneusement d'évoquer nos relations amoureuses (qui de mon côté se résument quasiment à lettre morte) ce qui fait que nos relations demeurent très superficielles. J'aimerais parfois que nous puissions devenir amis mais je ressens encore trop de choses pour elle et j'ai également l'impression que de son côté, elle ne peut juste me considérer comme un ami. J'ai l'impression que nous ne sommes pas allés au bout de notre relation et qu'il reste comme un grand goût d'inachevé, que nous avons pas épuisé toutes les cartes qu'il nous restait à jouer ensemble.
Mais la question est peut-on reprendre une partie abandonnée en cours de route, peut on sinon recommencer une nouvelle partie en tentant cette fois d'aller au bout ou bien tout cela est perdu d'avance, l'incertitude, l'incompréhension seront encore plus présents qu'avant. Et puis, comment faire renaître le désir et le maintenir en vie ?

Est-ce que j'ai raison de continuer à croire à ce que je pense être une histoire inachevée ou bien tout cela c'est que chimère et je devrais me forcer à oublier cette histoire afin de me donner plus de chance pour l'avenir ?