voir le bout du tunnel.

Publié le

Premier message

voir le bout du tunnel.

#0 Posté le par DCF__2449
bonsoir,
j'ai rencontrer mon mari en 87,j'ai trois enfants de cette relation,cela fait 16 ans que je vis avec un homme qui me respecte,me laisse faire tout se que je veus,me demande pas de lui rendre des compte,bref un mari qui aime sa femme,seul defaut il ne me parle pas,une crise etait deja survenue en 98 et je l'avais quitter 3 semaine il m'avais promis de changer et je repris la vie commune,mais chasser le naturel il reviens au galop,denouveau le grand silence,je me suis dis tout viens a point a qui sais attendre.en septembre 2003 je fis la rencontre sur le net d'un homme,nous discution beaucoups et apres un bon mois je decide de le rencontrer,il a fallus 3 rendez vous pour pouvoir enfin le rencontrer et encore il est venus 15 min avant mon train,j'etait deja tres amoureuse de lui sans jamais l'avoir vus et quand je suis arriver a notre rendez vous je suis aller direct sur lui,je savais que c'etait lui,mais il avait des propos tres complexe pour moi sur la vision d'une vie de couple,pour lui un couple ne doit former qu'une meme personne je devais tout lui dire,me donner comme il me le demandait sans reflechire aux consequences,car je devais lui faire une total confiance.exemple si il me dit lance toi a l'eau alors que je sais pas nager je dois pas penser que je vais me noyer,mais me dire que pour la pers que j'aime je dois le faire.bref a chaque fois nous aviont des disputes pour des choses qui pour moi etait des conneries.je demande a mon mari de quitter mon domicile le 28 decembre chose qu'il fait,donc je me lance dans cette relation qui les rare fois ou j'etait redescendue de mon petit nuage,je me rendais vite compte que je me detruisais pour un homme qui me respectait pas,se plaignait d'un manque d'argent,moi je donnais,me fessais venir chez lui sous tout les pretexte possible aux detriment de mes enfants,m'insultais,bref me ramenais a rien.ma famille et mon mari me disais de revenir sur terre,mais moi je voulais rien savoir,pour moi ils etait tous jaloux de mon bonheur.fin janvier je decide d'aller vivre chez lui pour la fin mars,donc je donne mon renom pour mon appart,et donne mon preavis pour mon boulot,previens les ecoles que mes enfants vont arreter,je devais aller chez lui a 250 km de chez moi,mais plus les jours passais et plus je me rendais compte que je pourais pas vivre avec un homme qui me demandais de vivre que pour lui,ne plus voir ma mere,ma fille qui restait avec son pere,sous pretexte que sait pas a une mere de se deplacer pour voir sa fille,il devait trier les copains de mes enfants,bref il dominait tout et moi je devais rien dire si se n'est" mon coeur je t'aime".mis fevrier j'ai trouver un appart et j'ai acheter des meubles,j'ai commencer a mettre une distance entre nous,et quand je lui ai dis que jamais je viendrais vivre avec lui,il ma lacher comme une moins que rien,malgrer tout je ne sais definir se que je ressent pour cette homme(amour,haine,tristesse,pitier)je sais pas.mon mari est rester toujours a mes cotes il etait mon confident,dans mes joies ou mes crises de larmes quand ca allais pas.il me propose de reprendre notre vie de couple,il a beaucoups changer,parle plus,dialogue avec ses enfants choses qu'il avait jamais fait,prend des desicions.je retrouve un autre homme que je dois apprendre a connaitre,mais esque notre passer de couple ou la routine et l'ennuis etait notre tartine de tout le jours,ne vas pas nous detruire encore plus.merci pour votre aide.

Messages récents

je suis heureuse pour toi

#8 Posté le par DCF__6068

BOnjour à toi,

tu a sfait beaucoup de chemin depuis ton dernier message. TU sais, je connais la monotonie de la vie quotidienne, la routine éternelle, le rôle de femme, de mère qui parfois devient lourd. Je crois dans tout ça qu'il faut comprendre que c'est en nous que ça se vit, ce n'est pas de vivre avec eux qui devient ennuyant, c comment on se sent à l'intérieur. Tu as raison, on doit apprendre a mettre de la couleur dans nos vies, c essentiel. Cette étappe n'Aura que renforcit votre couple et votre famille. IL est normal et humain de ne plus savoir ou on va, et souvent la réponse n'est pas en une autre personne, elle est en nous et on doit prendre du temps pour sois pour se retrouver.

Je vous souhaite a tous bon courage et profitez bien de la vie ensemble.

Annxavier

Mille fois bravo !!!

#7 Posté le par DCF__4025

Chere Upiksouna,

Tu viens d'égayer ma journée ! Je suis tellement heureux pour vous cinq ! Ton message est plein d'espoir. Tu sembles reconnaitre deux choses primordiales. Premierement, la vie est faite de hauts et de bas et ce n'est pas la derniere épreuve que tu vivras... Deuxiemement, tu comprends que ton mari a de grandes qualités pour te soutenir comme il l'a fait.

Peut etre vas-tu vivre certains doutes dans les prochaines semaines et c'Est tout a fait normal. Néanmoins, demeure ouverte, discute de tes besoins avec ton conjoint et s.v.p., allez consulter si nécessaire. Il y a quelque chose de fort entre vous deux.

Encore une fois BRAVO !

une vie de couple qui recommence.

#6 Posté le par DCF__2449
bonjour a vous tous,
je voudrais vous remercie avant tout de vos messages ceux ci mon aider a y voir plus clair.
je pensais que mon mariage etait terminer apres 16 ans de vie avec mon mari,plus rien ne pouvais me faire voir le faite de terminer notre vie a deux,car a part le faite que mon mari est tres gentils,la vie avec lui etait devenue tres monotone,je tournais en rond toutes mes journee a me demander" quesque je fou ici",quand j'allais en rue et voyais les femmes faire les boutiques,aller prendre un petit cafe,bref vivre,je me posais la question suivante"comment font t'elles pour aimer la vie,passer une apreme a faire du schopping,et rentre chez elles retrouver leurs enfants et leurs maris"je dois bien vous dire que je n'ai toujours pas de reponses sur la question.alors j'ai fait la rencontre d'un homme et je me suis dis c'est ca la reponse,il faut etre amoureuse tous simplement et la vie monotone devient une vie pleine de couleurs,mais non ca dure un moment,juste le temps de redescendre de son petit nuage et on se rend compte que pas grand choses a changer finalement.apres 7 mois ou j'ai crus vivre un grand amour,j'ai decider de me reprendre en mains,j'ai rompus avec cet homme ou avec le recule je me suis rendus compte que pour vivre un grand amour il faut etre deux alors que moi j'avancais seul,oui il me voulais pour lui tout seul,mais certainement pas au nom de l'amour.mon mari pour ca part restait toujours a mes cotees,ok c'etait pas sont choix de me voir le quitter,ni lui ni les enfants mais il m'aime asser pour me laisser faire mon bonheur et c'est la que je me suis rendus compte pourquoi la vie peut etre belle ou triste,c'est a nous d'y mettre des couleurs afin de pas rester dans le gris qui avec le temps deviendra noir.mon mari a reprit un autre appart et depuis deux jours je vais donner un coups de main pour les peintures et tapisser,cela me change de ma routine.mais j'ai encore besoin de me retrouver seul chez moi,il me faudras du temps pour reprendre confiance en moi,mais avec les miens je vais y arriver,ils sont formidable,hier nous avons ete au restaurant,tous les 5(moi,mon maris et nos enfants)c'etait genial de se retrouver tous.nous allons reformer une vrai famille,pas comme avant car je veus plus vivre comme le passer et mon maris non plus,nous allons mordre la vie a pleine dents.
merci de votre soutient.

et ta vie?

#5 Posté le par DCF__6640

Bonjour upiksouna,

Je suis touchée par ton histoire parce que moi meme j'ai vécu une histoire d'amour à distance, mais je n'ai pas rencontré cet homme car il est dans un autre pays. Mais la différence, c'est que celui que j'ai aimé n'étais pas possessif et il m'a toujours encouragé à faire ma vie.

Quand tu as parlé au début de ton message du manque de dialogue dans ton couple à cause du silence de ton mari, cela m'a rappellé ma situation actuelle. Mais dans mon couple, c'est moi qui ne parle pas, meme si j'aime mon copain très fort. Alors je comprends les efforts qu'a du faire ton mari pour ouvrir le dialogue, il a surement du se remettre profondèment en question pour etre a coté de toi et te soutenir meme dans ta relation avec un autre homme. Alors je te dis, reconstruis ton couple avec lui, cela en vaut la peine.

Pour l'homme que tu as connu à travers le net, c'est son droit d'avoir sa propre vision du couple, mais tu as le droit d'avoir ta vie et de t'y accrocher. Le fait que tu rennonces à ta maison et a ton travail pour aller vivre auprès de lui est déjà un grand sacrifice. Mais tu ne peux pas effacer tout ton passé pour lui, sinon que resteras t il de toi? C'est ce que tu as vécu qui fais de toi ce que tu es aujourd'hui.

Le choix est difficile à cause de la passion que tu ressens pour lui, mais l'amour que l'on porte pour l'autre ne doit pas effacer notre respect pour nous meme.

Je pense qu'il ne devrais pas te demander de rennoncer à tes enfants meme si ils sont grands. Le lien qui te lies à eux est très fort. Il faut qu'il comprenne que ton amour pour eux ne rivalise pas avec ton amour pour lui. La maternité est un sentiment noble, ne la perd pas.

Je ne peux pas choisir à ta place, mais si la peur que l'ennui et de la routine revienne dans ton mariage t'empeche de revenir avec ton conjoint, je crois qu'avec un homme comme ton mari qui est capable de se poser des question et n'a pas peur de faire des efforts pur avancer et changer aprsè 16 ans de mariage, ces deux ennemis du couple ne feraient pas le poids.

message pour upiksouna

#4 Posté le par DCF__2153
tu es tomber sur des droles de coco,tu ne pourait pas consoller tes propre enfant,il sont peut-etre deja grand MAIS un enfant a toujours besoin de sa mere,et pour se qui est de vivre pour sont homme oui comme vivre pour sa femme aussi mais il doit y avoir une confiance mutuelle puisque personne ne peut venir il n'a pas confiance je serai toi j'y reflichirai a 2 fois si ton mari a changer ne crois tu pas que sa serai mieux pour tout le monde, que les enfants soit avec leur papa et maman ensemble.J'ai moi meme 3 enfants et quand ont ce dispute sa les rend malade alors imagine se que tes enfants doive se demander.Le probleme s'est toi meme qui doit le resoudre tu doit faire le poin sur ton histoire. a+

possession

#3 Posté le par DCF__6068

Salut,

le comportement que tu décris de ton nouveau copain ne te semble pas un peu possessif? OUi à une certaine limite on peut trouver que c romantique, la vision de s'abandonner l'un à l'Autre mais là ou ça se complique, c surtout au niveau de tes enfants...ce sont TES enfants, c toi qui les a mis au monde, ils ont besoin de leur mère pas juste de leur père et tu ne peux pas les abandonner pour un homme. Selon ce que tu décris, ce que je vois moi, c que cette belle façon de tourner les choses, de mettre ça sur le dos de l'amour n'est qu'une façon un peu détournée de te garder que pour lui...et la vie ce n'est pas ça. ON a beau s'aimer, être 24/24 avec l'Autre, â devient difficile. Couper le contact avec tout le monde pour lui, c vraiment ça que tu veux?? Je pense que le plus important dans tout ça c de voir pour tes enfants...es-tu prête a sacrifier ta relation avec eux pour un homme? ESt-ce que tu crois que c ça le prix de l'amour??

En tout cas, j'y penserais a 2 fois...tu peux aimer cet homme sans tout sacrifier...tu avais une vie avant lui et il n'y a pas de raison que cela change.

Annxavier

le bout du tunel

#2 Posté le par DCF__2449
bonjour,
c'est encore moi avec mon histoire qui pour le monde qui m'entourent est pas normal.
voila aujourd'hui je vais vous parler de cette homme qui a chanbouller toute ma vie.
comme je l'ai ecris dans mon precedent message je l'ai rencontrer sur le net,cela fait 7 mois.
tres vite je me suis acrocher a cette homme,il devenait ma raison de me lever le matin,je devais le voir,l'entendre,bref il devait toujours etre present,mais la distance ete la aussi,nous vivont a 250 km l'un de l'autre,fin de l'annee 2003 je me separe de mon mari(depuis 16 ans)et je m'engage dans ma nouvelle relation a distance,car le temps de donner mon renom pour mon appart et mon preavis pour mon boulot,tout est prevus pour le mois d'avril.
mais voila que mon nouveau compagnon,commence a me demander comment je vois l'avenir avec lui,car pour lui un couple doit rester presque toujour ensemble,si je veus aller faire les boutiques avec un de mes enfants,sa fille,ma mere ou ma soeur,pour lui c'est normal qu'il soit present,je dois pas le laisser de cotee pour une tiers personne,meme chose pour le telephone je dois pas repondre a un amis si je suis avec lui,c'est notre bonheur qui doit passer en premier,personne ne peus venir a la maison si l'un ou l'autre est absent,si je veus choisir un vetement je dois lui demander son avis afin de savoir si il n'y a pas autre chose de plus important a prendre qu'un vetement.
mes enfant vont rester avec mon mari(18,15,14 ans)et pour mon compagnon si un jour mes enfants ont besoin de moi(malade,chagrin,)ou tout simplement passer du temps avec moi,ce dernier n'est pas d'accord,il dis que si ils sont a charge de leur pere,c'est a mon mari d'assumer.
il me demande de vivre que pour lui,si il a mal au dos je dois penser a lui faire un massage,pour lui apporter un bien etre comme il dit,il me veus que pour lui,sans personne autour de moi.je devrais aller vivre avec lui dans un moi et je ne sais pas si ce qu'il me demande est juste ou pas.si l'amour entre deux pers est comme il le voit,ne vivre que pour l'autre et la vie qui nous entoure passe apres.
besoin d'aide merci de me repondre.

Bonjour

#1 Posté le par DCF__6068

BOnjour à toi,

en lisant ton message, j'Ai été touché par l'Amour de ton mari envers toi. Je suis une femme, des moments de platitude dans mon couple et au travers les enfants, je connais ça, les silences qui n'en finissent plus, avoir l'impression d'être toujours dans la même routine, avoir envie de passion, de nouveau...oui on est beaucoup à vivre ça. Tu as vécu une expérience différente de ce que tu connaissais dans ton couple et ton conjoint aussi aura évolué de cette histoire mais n,est-il pas rassurant de voir après tout ça, que l'amour de ton mari, de celui avec qui tu as vécu aussi beaucoup de choses fortes, de passion on ne les voit plus avec le temps mais parfois il est bon de se remémorer tout ce qui a construit ces 16 dernières années. Il ne parle pas beaucoup, bien des gens sont comme ça, difficulté a s'exprimer mais cela n'enlève rien à L'amour qu'ils peuvent ressentir. Tu sais, peut-être que cet homme que tu as rencontrer n'était pas sur votre route par hasard, il t'a fait voir les choses sous un autre angle et aussi permis a ton conjoint de voir qu'il devait changer certaines choses pour ne pas perdre ce qu'il considérait de précieux...toi.

Je crois qu'il n'en tient qu'à vous de faire attention pour ne pas répèter les mêmes erreurs. Prennez le temps de voir tout ce que vous avez construit, les grossesses, votre évolution, le mariage...tout ça, ce sont de beaux souvenirs.

As-tu déjà vu le film avec Bruce Willis et michelle pfeifer?? C'est sur la vie de couple, J'oublie le titre, désolée...mais ça nous replace parfois les idées quand on a l'impression que nous avons atteint la fin avec notre couple.

Je te souhaite bon courage dans tout ça.

Annxavier