Je ne sais plus quoi faire !

Publié le

Premier message

#0 Posté le par DCF__3249
Bonjour,

Je suis avec mon conjoint depuis bientot 4 ans. Pour venir rester avec lui j'ai du tout quitter, ma famille, ma région, mes enfants qui demeurent avec mon ex, ma meilleure amie. Donc, au fil des années je crois que j'ai développé une grosse anxiété, je ne voyais personne et passais mes journées en dedans. J'ai commencé à sortir un peu plus et je me suis fait une amie, sauf que l'anxiété reste. Mon médecin m'a prescrit du paxil que je prend seulement que depuis 5 jours. Je sais que ca ne peut faire son effet tout de suite mais ce matin je suis très triste. Ca fait plusieurs mois que je me refuse à mon conjoint car je n'ai pas d'envie. Il commence à être de plus en plus frustré et ca me fait de la peine. J'aimerais tant lui donner ce que je veux mais je n'y arrive pas, je ne suis pas capable de lui offrir mon corps si je n'en ai pas envie, je lui ai dit que je me sens comme violée, mais il ne comprend pas. Je lui dis que je fais de l'anxiété et il me dit qu'il n'y aucun raison que j'angoisse puisque tout va bien. Je ne me comprend plus et lui n'arrive pas à comprendre mon comportement. Lui il est du genre très axé sur la chose, il est disons très obsédé et peut etre parfois très vulgaire, je lui ai dit que ca me refroidit. Il peut passer admettons 3 jours sans être vulgaire mais moi je n'arrive pas à défrustrée, à oublier la dernière fois qu'il l'a été puis je me refuse à chaque fois. Peut être que j'exagère je ne sais pas, mais il me semble que si un homme fait des blagues sexuelles avec sa blonde c'est lui manquer de respect, peut être que je dramatise pour des riens mais je trouve pas ca correct. Je suis peut être trop frigide j'en sais rien

Je voudrais tellement avoir envie de lui comme je l'avais au début, mais comme je lui ai dit souvent, au début : il n'était pas vulgaire et parlait avec les yeux comme on dit, je me sentais moins refroidit à ce moment là.

Ce matin il a essayé de me coller, il m'embrassait dans le cou et était bien correct, ses mains se baladaient sur moi sans plus, puis dès qu'il a posé sa main en bas, je serrais les points tellement je me sentais abusée puisque je n'avais aucune envie. Je lui ai alors dit : ok passons à la chambre pour en finir, mais il voyait que ca n'allait pas du tout. Finalement rien ne s'est fait parce que je lui ai avoué que je me sentais comme violée. Il s'est frusté puis moi j'ai pleurée. Lorsqu'il est parti travaillé, je l'ai serrée contre moi comme je le fait tout les matins et j'avais de la peine. Je lui ai dit que je me comprend pas, que c'est pas de ma faute.

Je prend des médicaments contre l'épilepsie, on m'a déjà dit que ca coupe les envies, sauf qu'au tout début que j'étais avec mon conjoint je les prenais aussi et ma libido était très forte malgré tout, puis en plus j'ai commencer à prendre des antidépresseurs et ca coupe les envies aussi. Je ne sais plus quoi faire pour arranger les choses. Un jour mon conjoint va se tanner puis va vouloir me quitter. Sauf que d'offrir mon corps quand je n'ai pas d'envie, je me sens totalement violée à ce moment là, je trouve ca plutot très bizarre. Pourtant je n'ai jamais été violée de ma vie !

Que faire, je suis désespérée

Messages récents

suite

#5 Posté le par DCF__0170

Salut désespoir,

C'est bien de parler à ton conjoint. S'il ne comprend pas, c'est dommage mais on ne peut pas faire autrement. C'est pour cela qu'il existe des forums, car les gens qui ne vivent pas la même chose que nous ne peuvent pas comprendre comme on le voudrais.

Tu vois, avec le paxil ça ira mieux. Mais je tiens à te redire d'aller voir un psychologue. Le paxil est là pour empêcher l'angoisse, l'anxiété et la dépression, mais il agit comme un pensement, il ne guérit pas et tu dois en être consciente. Je suis en train d'arrêter mon paxil et crois-moi, ce n'était qu'un pansement.
Va voir plus loin, en consultant, ça aide beaucoup.

Pour ce qui est de te refuser à ton conjoint, essaie de faire un effort. On dit que l'appétit vient en mangeant mais pour ce faire il faut s'asseoir à la table et commencer. Fait un effort,même si c'est dur. Penses à comment la sexualité peut avoir été bonne dans le passé et essaie de garder cela à ta mémoire lorsque tu essais.

Ton conjoint est patient ma chère, tu es chanceuse mais n'abuses pas!

Merlin

Merci !

#4 Posté le par DCF__5270
Bonjour Joey,

Merci toi aussi pour tes bons conseils

Je suis de nature très solitaire alors trop sortir pour voir du monde ca ne m'attire pas trop.

Sauf que j'ai une amie qui vit la même situation que moi, on sort prendre des marches et ca nous fait du bien, hier après midi nous sommes aller manger un Tim Horton et juste le fait d'être ailleurs que chez nous, nous a fait du bien. Disons que je suis sortie de chez moi hier matin, puis j'étais de retour à la maison pour l'heure du souper, ouf ! Ca m'a fait beaucoup beaucoup de bien

Ce matin ca n'allait pas trop puisque j'ai des effets secondaire à cause du Paxil, mais là ca va mieux, je vais téléphoner mon amie pour aller lui rendre visite.

Bonne fin de journée !

Je lui en ai parlé

#3 Posté le par DCF__5270

Merci de ton conseil Merlin. J'en avais parlé à mon conjoint puisque j'ai fais plusieurs recherche sur le sujet. A un moment donné il s'est tanné puis m'a dit que c'est à force de chercher que je me fais des idées et que je décide que je fais de l'anxiété. Je crois qu'il ne comprend pas, c'est pas vraiment de sa faute, il ne sait ce que c'est que de vivre de l'anxiété, il n'est pas dans ma peau.

Cependant comme je serai suivis par un intervenant et que je prend mes paxil, ca devrait aller beaucoup mieux.

J'ai demandé à mon conjoint ce matin d'être patient, que je travail sur moi.

J'imagine que d'ici quelque jour j'irai mieux.

Aujourd'hui c'est pas trop pire alors je reste positive.

#2 Posté le par DCF__0170

Effectivement, ton conjoint risque de se tanner. Le paxil ne fera pas effet avant au moins 28 à 30 jours (j'en prend) alors pour le moment n'attends pas après cela. Les mots vulgères viennent peut-être du fait qu'il est frustré, tu disais qu'il n'était pas comme cela au début. C'est souvent une roue qui tourne.

Je ne connais pas ta condition mais je crois que le psychologue pourrait fortement t'aider. Pour ce qui est de la réaction de ton chum face à tes états d'être, trouve une définition sur le net de l'anxiété ou l'angoisse et fais-lui lire....peut-être qu'il réalisera.

Bonne chance et surtout n'hésites pas à consulter.

Merlin

Tu as besoin de... t'amuser!

#1 Posté le par DCF__2344

Bonjour,

Je sais que c'est la dernière chose que tu veux entendre mais c'est la première chose que tu dois faire. Amuse-toi! Sors d'avantage, retourne une fin de semaine chez tes parents, tes amis. Appel ton frêre, ta soeur, va au zoo avec tes enfants même si c'est 300Km etc. Reprends ta vie en main de façon positive et amusante. Aussitôt que tu redeviendras active et plien d'entrain, tout redeviendra normal en toi. La libido n'est pas en "solo" dans le corps elle se lie avec oui le coté psychologique mais aussi emotionelle et physique. Tout est en lien. Si tu as la tête dans la boucane toute la journée et que tu vies pour survivre sans vivre, alors ne t'attends pas à avoir les reins solides pour affronter une sexualité normale.

Tu as besoin d'abord d'un bon traitement de plaisir pour toi. D'amusement et d'activité que tu aimes et cela pas juste une journée. Tout le temps. Fait un passe-temps que tu aimes et fais-le pour t'en éceurer. Exagère dans le plaisir, c'est ce que tu as besoin! Une bonne over dose de sourrire remettera dans ta vie l'équilibre que tu as besoin.

Sincèrement, c'est la meilleure solution. Tes amis te manquent? Pile sur ton orgeille et appel-les! Demande leur de descendre chez toi et ensuite remonte avec eux. Va aux cinema etc.

Tout cela pour toi et comme tu le désires.
Pense à toi dans un objectif constructif et non pas intérrogatif.

Le sexe ne doit pas être le moteur de la vie, et de la vie de couple. Cela doit redevenir un plaisir. Si tu ne trouves pas le plaisir que tu avais, change tes habitudes exterieurs au sexes et avec un cerveau bien aéré d'humour et de légerté tout te paraitera plus simple..le sexe aussi.

Ce n'est pas un problème de sexe que tu as. C'est un problème d'équilibre dans ta vie. Le sexe est la dernière chose que je travaillerais. Oui oui, il restera frustrer pendant un moment mais pendant ce temps, dit lui que tu travailes sur toi et qu'il est confiance.

Bon amusement!
un homme qui te comprends.