Bonjour,
J'ai 23 ans, bientôt 24 et j'ai de la misère à être près de quelqu'un (intimité). ON dirait que dès que je développe une certaine intimité avec une personne, je deviens mal à l'aise dans cette situation et je ressens le besoin de m'éloigner de cette personne. Ca me faisait ca avec les femmes, j'ai alors décidé d'aller en parler à un psychologue mais voilà qu'a ma grande surprise, cela me fait ca avec lui aussi. Je croyais au tout début que c'était seulement un problème que j'avais avec les femmes mais non, il semble que ca soit avec les hommes également. Au tout début, lorsque j'ai commencé à aller voir mon psychologue, je le voyais tous les semaines et après 2 mois de consultations hebdomadaires, j'ai me suis mis à me sentir de plus en plus mal à l'aise au fur et à mesure que j'allais le rencontrer. Il connaissait trop de chose de moi et je ressentais le besoins de prendre mes distances. Ce que j'ai été obliger de faire car je sombrais dans la dépression. J'ai donc pris 1 mois de congé de lui puis je suis retourné le voir mais cette fois-ci je voulais le voir à toutes les 2 semaines, je croyais que ca allait régler le problème, de le voir à une plus faible fréquence. Mais voilà qu'aujourd'hui, je ressens à nouveau le besoin de m'éloigner de lui, je ne suis plus capable de le voir, ca me rends malade psychologiquement. C'est vraiment incontrôlable, je ne sais pas du tout comment gérer ca. Je croyais alors que c'était peut-être lui le problème, que je n'allais tout simplement pas avec ce psychologue mais voilà que la même situation s'Est présentée à mon travail avec un homme d'environs une 50aine d'années. J'en ai donc déduis que ce n'était pas mon psychologue le problème mais bien que je ne suis pas capable de soutenir une telle intimité.
Est-ce qu'il y a des gens ici vivant la même situation que moi ?
Je ne sais pas si il existe un nom de maladie psychologique pour associer à ma situation ? J'ai fait quelques recherches sur internet sans rien trouver. J'aimerais trouver de la documentation sur mon problème afin de trouver comme on fait pour le régler. Est-ce que qu'un pourrait m'indiquer où est-ce que je pourrais trouver ce genre de renseignements ? On dirait que ce n'Est pas une maladie répertoriée ! Je ne sais pas ca pourrait s'appeler du genre "problème d'intimité" ?
Merci de votre aide.
si vous voulez m'écrire n'hésiter pas à le faire à ⋯@⋯.com