il m'aime mais est amoureux d'une autre

Publié le

Premier message

il m'aime mais est amoureux d'une autre

#0 Posté le par DCF__6869
Bonjour. Je veux pas étaler toute ma vie ce soir, mais si vous avez des conseils à me donner....
j'habite avec mon copain depuis deux ans et demi. Nous n'avons pas la meme religion. L'été passé il s'est fait exclure de la sienne parce qu'il habitait avec moi. Moi je me suis beaucoup questionnée car je veux des enfants et je veux leur montrer ma foi... en septembre on s'est entendu pour rompre à cause de ca. c'est moi qui ai pris la décision officielle. 2 semaines plus tard (je ne suis jamais partie de chez nous) je regrettais et lui proposait le monde, comme on dit. Mais lui étant dan sune phase dépressive parce qu'il ne peut plus voir ses parents n'avait pas eu la force de me retenir, et il avait commencé à considérer une de ses amies de chat autrement. Je ne l'ai pas su tout de suite. bref je suis restée à l'aimer, le coller et tout lui promettre, en le voyant passer de plus en plus d'heure par jour à entretenir cettre relation amoureuse avec cette fille qu'il n'a jamais vu. le 23 déc, il m'a dit qu'il partait habiter chez elle. J'ai écrit une lettre à cette fille... ca a posé problème, finalment il n'est pas parti ce soir la... il habite encore avec moi... il me dit qu'il m'aime, et il dort avec moi... mais il dit à elle qu'elle est la femme de sa vie... il me laisse un petit espoir, il dit "qu'il n'a pas dit que ce n'était pas possible qu'il décide d'être heueux avec moi" et moi je vis d'espérance et je lui ai promis (puisque c'est moi qui est rompu) de ne jamais partir et de rester la pour lui. Mais je sais qu'il n'y a pas beaucoup de chance... POurtant je voudrais trouver le moyen de le faire me choisir.. mais c'est un gars terriblement têtu et il a pris "un engagement" avec cette fille , dit-il. Je sais que je peux le rendre heureux parce qu'à part cet été et les deoutes que j'ai toujours eu sur la religion et l'éducation, on est merveilleusement bien ensemble. et la en plus j'ai vaincu mes doutes. J'ai l'impression que la relation "virtuelle-réélle" qu'il a en se moment est un moyen de fuir la réalité, mais si il va jusqu'au bout de ce moyen... je l'aime! je reste la a souffrir de ne plus passer en premier pour lui (c'est egoiste, je sais) j'essaie de l'aimer sans rien demander en retour, mais c'est pas facile. J'ai des attentes et des espoirs... je ne sais pas quoi faire... je voudrais le reconquérir, je voudrais faire pour le mieux pour qu'il soit heureux, combler ses besoins, mais meme lui ne saitpas trop ce qu'il lui faut... je ne sais pas quoi faire, je suis perdue... ca fait depuis octobre maintenant que je le vois chaque jour s'Éloigner...et rester, et me dire je t'aime,,, et disparaitre a son ordi des que l'autre apparait sur msn... surtout qu,Il est au chomage, la... aidez-moi.

Messages récents

Voir pourquoi

#7 Posté le par DCF__8170

Salut Perdue,

J'espere que tu vas mieux. Je pensais a toi allors je voulais savoir si tu avait trouvee des reponses a tes questions.

En lisant tes posts, je me suis demandee si tu as cherchee a voir *pourquoi* tu tes sent comme tu te sens... Je m'explique:

1. J'ai remarquee que tu te fesait beacoup de souci pour le bien-etre de ton copain. (Peur qu'il se trompe et qu'il aie mal par apres). Pourquoi penses-tu que c'est si important? Je te le demande car j'ai eue l'impression que tu placait son bien-etre bien avant le tien. Je crois que malheureusement les femmes peuvent s'oublier car on a appris que d'etre une bonne femme il faut tout donner a son bien aimee. Si non, on est egoiste...

2. Non je ne trouve pas que tu est egoiste. Tu as le droit de vouloire etre bien avec ton parternaire... et si etre bien signifie d'etre exclusive, allors tu as le droit de le demander. Comme on dit en Anglais - You're worth it!

3. As-tu de la difficulte d'exprimer ce qui est important pour toi? Est-ce qui sait *pourquoi* que tu veux qu'il dise a l'autre fille que c'est fini? Je touve cela tres raisonnable de lui demander de faire des demarches pour te reconforter car vous avez besoin de travailler ensemble pour re-etablir le confiance dans votre couple.

Bon, c'est juste quelque pensee... j'espere que ca pourrait t'aider.

Chatzie

Conseil

#6 Posté le par DCF__6337

Cesse d'avoir peur "pour lui", de ressentir les choses "pour lui", de vouloir "pour lui" et il pourra etre ce qu'il EST, vivre ce qu'il VEUT, aimer qui il aura choisit.

Toi, occupe-toi de tes besoins ? As-tu besoin de quelqu'un qui DIT oui et qui FAIT non ? Il te place dans une situation ambigue et toi, tu te laisses faire...

C'est très souffrant d'etre traitée comme ça : des doubles messages, des doutes, des abandons, des faux espoirs...Voilà ce que je perçois...

suite...comment agir?

#5 Posté le par DCF__6869
mon histoire se continue. je vais vous résumer les étapes car c'est trèes difficile d'obtenir un reflets de ses pensées et ca prends beaucuop de patience ppour avoir ue réponse personnelle de celui que j'aime. Bref, il m'a dit qu'il tenait èa moi, qu'il n'avait pas envie de partir, qu'il était de mieux en meiux avec moi, qui voyait les efforts que j'avais fait. Mais quand je lui ai dit, 'si c'est vrai, dis-lui, èa l'autre', il a fini par me répondre 'non', 'y'a rien de sur ni d'un côté ni de l'autre'.... alors comment je dois agir, la???????

Merci

#4 Posté le par DCF__6869
Merci de ta compréhension, chatzie. peut-etre suis-je en effet un peu dépendante affective. je crois tellement que c'est 'le mien'
Je suis effectivment a ses genoux a subir ce qu'il décidera. C'est vraiment mon attitude ces temps-ci et je me demandais vraiment si c'était la bonne. Je voyais ca un peu comme une compensation car il m'a déja dit qu'il avait passé deux ans a avoir peur que je m'en aille... Je le voyais comme un moyen de lui assurer une certaine stabilité, en sachant qu'il pouvait de toute facon compter sur moi. Ce n'est pas a faire?
C'est sur que j'essaie de le retenir, puisque je pense qu'il se trompe, et que lui meme ne sait pas s'il fait bien (d'après ce qu'il me dit) s'il était sur de lui, je le laisserais partir avec déchirement, mais je n'essaierais pas de le convaincre... mais il doute, et j'ai mal. et j'ai peur pour lui. Réécris-moi, et merci!

non,ce n'est pas mon objet

#3 Posté le par DCF__6869
non frncoise, ce n'est pas mon objet... je lui laisse totale liberté. Mais il est lui-même mêlé et j'ai peur qu'il fasse une bêtise. Lui a peur de se tromper, moi j'ai peur qu'il se blesse et blesse une autre en plus. Je sais que je ne peux pas "faire" qu'il m'aime. Mais il dit qu'il m'aime. Il m'appelle aussi sa chérie. Je crois qu'On était fait pour aller ensemble. C'est vrai, j'essaie de le convaincre de ne pas partir. Il va probablement s'en aller quand même, mais au moins j'aurai fait mon possible... Je ne crois pas qu'il cherche à s'accomplir... mais à trouver le soulagement dans une illusion, et je crois que c'est dangereux. Mais c'est sur que ca me blesse aussi beaucoup personnellement...surtout qu'il dit qu'il ne "voudrait pas" partir... mais qu'il n'est pas pret a etre ce que j'ai de plus important. c'est une situation ambigue, mais je ne le considère pas comme ma chose, je voudrais simplement, j'aimerais qu'il me garde pour lui. est-ce egoiste?

Amour

#2 Posté le par DCF__1354

Est-ce qu'il peut y avoir Amour sans
Liberté ? Vous ne pouvez pas "faire" qu'il vous aime. Les sentiments de se commandent pas, ne se rationnalisent pas. L'important est qu'il aille au bout de lui-meme. Si vous l'aimez vraiment, laissez-le "s'accomplir" devenir lui-meme, vivre SA vie.

Qu'il aille voir cette femme et si elle est la femme de sa vie, c'est qu'un autre que lui vous est destiné. Cet homme n'est pas votre objet.

Qu'en pensez-vous ? Françoise

Reponse

#1 Posté le par DCF__8170

Salut Perdue,

Je comprend que ca doit etre une situation tres difficile pour toi. Ce n'ai jamais facile de vivre une situation ou que l'on tien a quelqu'un et qu'il pense a partir.

Je vais etre bref, je te conseille de lui laisser partir. Je suis certaine que tu ne veux pas entendre cela... mais bon... J'ai l'impression que tu es devenue dependante affective envers lui? Il me semble qui y a un manque de balance et que tu es a tes genoux, a subir ce qu'il decidera. Malheureusment, quand il y cette manque d'egalite, c'est difficile de respecter l'autre personne et de l'aimer.

Je te souhaite de trouver assez d'amour interieur que que tu puisse lui laisser partir.

Donne-moi des nouvelles!

Chatzie