Pourquoi

Publié le

Premier message

Pourquoi

#0 Posté le par DCF__7721

Voici ma petite histoire,

J'aime une fille depuis maintenant 13ans, d'ailleurs elle aussi...
J'ai été son 1 er amour et elle aussi pour moi !
Mais la vie,nous a séparée, elle est partie, souvent à l'étranger, et moi vers d'autres horizons...
Et à chaque fois que on se rencontrais, elle était avec quelqu'un ou inversement...
Pour le jour de l'an de cette année nous nous sommes revus, et elle m'a appris qu'elle se mariait cette année, en juillet, moi, je lui apprenais que j'étais celibataire...
Je n'aurai pas tanté de la reconquérir si je n'avait pas sentis en elle se besoin de partager encore quelques instants en ma compagnie...
Aussi aujourd'hui nous sommes tombé de nouveau follement amoureux l'un de l'autre. Le probleme est quelle ne veut pas annuler son mariage par honte, et par ce que pourrait dire sa famille !
bien sur elle n'est plus amoureuse de son futur mari, mais elle s'est déjà trop engagée.
En plus elle l'estime beaucoup, et elle a peur que notre amour se transforme avec le temps, et qu'elle ne ressente plus que ce quelle ressent actuellement avec son copain !
Mais elle souffre de cette situation tout comme moi et son copain qui finit petit à petit par s'apercevoir qu'elle ne l'aime plus !
Pensez-vous que notre amour inexpliquable, qui dure depuis presque toujours puisse persister au temps ?
merci de me répondre, j'ai besoin de votre témoignage...

Messages récents

Bien sur !

#5 Posté le par DCF__7721
Effectivement, je ne dois absolument pas essayer lui dicter une voie a suivre plutot qu'une autre...
Pour cause, j'ai tanté de la dissusader de rester avec son "futur" mari, et cela a provoqué l'inverse ... J'ai faillis la perdre complétement !Je ne suis pas fier de moi, mais c'est légitime, la situation m'échappe complétement...et j'ai toujours été assez préssé !
Merci encore pour vos méssages de réconfort, maintenant j'ai compris que je ne peu ni ne dois influencer son jugement...

distance...

#4 Posté le par DCF__1416

Bonsoir,

il me semble que c'est bien que tu partes dans une semaine. Quand tu seras parti, elle n'aura ni toi ni son fiance pres d'elle et elle pourra reflechir a ce qu'elle veut vraiment. C'est difficile de reflechir sainement alors que vous etes ensemble et qu'il est loin.
Ca lui permettra de prendre du recul, et de rpendre une decision reflechie, ce qui est mieux pour tout le monde!
En tout cas je trouve votre histoire geniale, et je vous souhaite bonne chance du fond du coeur... Rappelle lui effectivement qu'il faut reflechir avec le coeur et pas avec la tete dans ces cas la...

Claire.

Vous avez certainement raison

#3 Posté le par DCF__7721

Je pense que '' la tete ne doit pas raisonner à la place du coeur '' est vrai.
Bien sur je preche pour ma paroisse ... Mais il est vrai aussi que si elle trompe son futur mari, c'est quelle ne le respecte pas, et je pense quand meme un peu à lui ... meme si !
Finalement il y aura 3 malheureux ...
Mais dans mon malheur, c'est que mon métier m'améne a devoir partir 4 mois en afrique, sans que nous puissions nous revoir ! je rentrerai seulement en juin et elle doit se marier en juillet . Nous aurons bien-sur le tel et internet mais je n'ai vraiment pas tous les atous de mon coté ! Nous nous revoyons toute la semaine prochaine avant mon départ, et memme si cela va nous faire du mal, on ne peut s'empecher de se revoir encore. Son mari travaille à l'étranger, c'est ce qui explique qu'elle puisse me voir autant.
La difficulté pour elle est qu'elle ne peut en parler à personne ! Ses amies sont invitées au mariage et elle aurait trop honte, d'autant qu'elle a pas mal voyagé et qu'elle n'a plus vraiment d'intimité avec ses amies...

Encore merci pour vos messages!!!!!!

bonsoir Tom

#2 Posté le par DCF__6068

Bonsoir à toi,

je ne peux qu'imaginer à quel point ce que vous vivez est difficile et stressant. J'Ai vécu un peu ce genre d'histoire avec mon amour de jeunesse qui lui aussi était mon 1er amour et nous nous sommes perdus de vue de nombreuses années et au moment ou nous nous sommes recontactés, moi j'étais avec un gars, je ne suis pas allée le revoir. J'Y pense encore a tout ça parfois...mais dans ce temps, j'ai choisi ce qui devait être convenable plutôt que de suivre mes sentiments. MAis tu vois, la vie m'a apprit une chose, si tu fais tes choix par la tête plutôt que par le coeur, tu risques de te retrouver malheureux.

Annuler un mariage est quelque chose de très gros et ce n,est pas une décision facile a prendre...peut-être que le temps lui fera comprendre et voir qu'on ne peut pas s'engager dans un mariage sans amour. C'est carrément sacrifier sa vie pour ne pas blesser ou déplaire les gens.

À savoir si votre amour, peut survivre au temps, eh bien pourquoi pas?? Elle a déjà duré 13 ans, alors pourquoi pas plus?? Dis-toi une chose, tu sais comment la vie peut être chiante parfois, eh bien parfois elle fait bien les choses aussi...ne penses-tu pas qu'il pourrait y avoir une raison au fait que vous vous soyez revus quelques mois avant son mariage?? Peut-être que tu ne crois pas au hasard mais parfois les choses n'arrivent pas pour rien.

J'espère que vous allez réussir a voir plus clair dans tout ça et que les choses se termineront bien pour vous deux.

Prennez le temps et aussi laisse-lui le temps de voir ou elle s'en va dans tout ça.

Bonne chance

Annxavier

elle doit lui dire!!!

#1 Posté le par DCF__4018
il fau qu'ellelui dise il vaut mieu qu'elle annule au plus vite ou sinon elle va le tromper de toute facon et si elle le respecte c encore pire c une mauvaise excuse!!
je pense qu'elle est un peu lache c sur que c dure a faire mais sa famille d'une c pas elle avec qui ele se marie et de 2 enprincipe une famille ne veut que le bonheur de sa fille!!
il fau qu'elle y pense si elle t'aime!!je pense que si t revenu et que ta reussi a la faire douter de son mariage c un gran pas!!mais attention moi je veu just vous dire soyez honnete!!!!!