Bonjour,
Chaque fois qu'on fait un travail d'équipe à l'école, je travaille mieux quand je suis au CENTRE. Si je suis sur le bord, on a tendance à m'oublier, de me tourner un peu le dos. De ce fait, je me fixe une barrière et je fais le travail seule.
Je sais qu'il faudrait que j'apprenne à prendre plus ma place, j'immagine en tout cas! Mais n'y aurait-il pas une part que la personne qui a changé de place avec moi, avait plus comme but, indirectement, de me mettre de côté? Ceci dit, je crois qu'il y a des gens qui ne sont pas vraiment attentifs aux autres.
Puis, j'ai de la difficulté à me lier d'amitié. C'est sur que l'amitié en relation de travail ne peut tjrs être là. Mais on commence à me parler, on me dit: "Reviens dîner avec moi si ça te le dit". J'y retourne mais voilà tout d'un coup que je sens que je dérange un peu. Pkoi? Cette personne n'est même pas capable de me dire un petit bonjour quand on se croise, c'est moi qui s'avance pour aller souper à côté, par exemple. Donc, une offre un peu forçante, à ce que je peux voir. Je n'ai même pas le but d'y retourner, même pas besoin de messages directs pour comprendre, c'est évident que je dois tjrs faire des efforts pour approcher et que les autres n'en font pas pour moi. Ça me déprime...
Ceci dit, je m'en tiens à mon groupe mais ne partageant pas vraiment de choses en commun.
J'envie mon copain qui lui se lie facilement d'amitiés dans son cercle de collègues. Je sais que j'ai un problème mais j'ai besoin de conseils aussi, s'il vous plaît!
Merci d'avance, sachez que je ne niaise pas et que j'ai pas besoin de me faire niaiser plus.