il m'aime "trop"

Publié le

Premier message

il m'aime "trop"

#0 Posté le par DCF__9219
je sais, dire ca comme ca, cela fait un peu pretentieux de ma part...et certains doivent penser : mais de quoi elle se plaint celle la???
Ce n'est pas que je me plains. Je sais que j'ai beaucoup de chance. pourtant la gentillesse exacerbee de mon copain me met a l'aise, me fait un peu peur...voila 7 mois que nous sommes ensemble, on vit ensemble et je suis vraiment bien avec lui...c'est un garcon genial. mais, le probleme, c'est qu'il me donne enormement. d'amour, d'attentions...trop j'ai l'impression. Il me traite comme une princesse, me fait a manger, fait la vaisselle, repasse mes vetements, il me repete tout le temps qu'il m'aime que je suis belle...il dit que tout ce qu'il veut c'est mon bonheur, que je sois heureuse...moi qui ai du mal a me prendre en charge et qui adore etre protegee, dorlottee je suis comblee. mais je me demande si c'est vraiment "sain". est ce possible qu'il fasse tout ca de bon coeur? qu'il m'aime autant que ca?? n'est ce pas trop excessif?? j'ai tout le temps l'impression de ne pas meriter son amour, de ne pas lui donner assez en echange...je sais que je ne devrais pas me plaindre, surtout que je sors d'une relation assez traumatisante avec un garcon manipulateur qui ne me respectait pas...et pourtant que j'ai aime a la folie et auquel je pense toujours!! peut etrte est ce moi qui suis masochiste?? toujours est il que mon actuel homme parfait ne l'est pas toujours car parfois il rentre dans des coleres dingues et on dirait que dans ces moments la, il lache tout ce qu'il a sur le coeur, tout ce qu'il n'ose pas me dire en temps normal de peur surement que je le prenne mal....je ne sais pas si mon histoire est tres claire mais j'aimerais vraiment avoir quelques avis, que pensez vous d'une telle gentillesse/ est ce normal? et pourquoi cela me fait peur????? merci d'avance....

Messages récents

il m'aime trop

#5 Posté le par DCF__3130
salut titcoeur
apparement comme l'indique ton pseudo ton coeur n'est pas encore assez gros pour recevoir tout les mots doux de ton prince charmant,peut etre tu manque de confiance en toi,suite a ta précedente relation.Juste une remarque,si tu trouve que ton copain chéri d'amour est trop mielleux trop attentionné bref trop trop trop c'est peut etre que lui aussi manque de confiance en lui pour exprimer ses doutes sa mauvaise humeure passagere ou pour te faire des remarques.essaye de le bousculer un peu et peut etre il se decoincera.BONNE CONTINUATION ET N'OUBLIE PAS QU'A DEUX ON S'EN SORT MIEUX.

merci!

#4 Posté le par DCF__9219
merci merci d'avoir pris le temps de me repondre!! j'avoue que le message de plume m'a fait peur!! mais comme dit litana il ne faut pas generaliser...mon copain actuel n'a rien a voir avec mon ex. Je crois que la violence physique commence par la violence psychologique...et il n'y a pas besoin de dispute pour la sentir...au contraire elle s'infiltre au quotidien, sous couvert d'humour, de sarcasmes, de remarques...mon copain est un garcon d'une gentillesse hallucinante, et semble l'avoir toujours ete. En amitie aussi il est trop gentil, ou dumoins la ete dans le passe, genre a preter de l'argent voire a en donner et evidement les gens en ont profite...avec moi, il n'a jamais eu en 7 mois de temps une remarque desobligeante, mechante ou vulgaire, au contraire il passe son temps a me faire des compliments ...mais le probleme c'est qu'il se sent responsable de mon bonheur...si je me plains, si je suis un peu deprimee, ou de mauvais poil il le prends pour lui, il croit que c'est de sa faute! apres notre derniere grosse dispute, il m'a dit qu'il avait l'impression de jamais en faire assez, que tout ce qu'il essayait c'est de me rendre heureuse mais qu'apparemment ca ne marche pas puisque je me plains! je lui ai explique que ca n'avait rien a voir avec lui et qu'il devait arreter de se sentir a ce point responsable de tout et de moi en particulier!!je ne pense pas que ce soit un homme violent. en tous cas il ne ressemble absolument pas a mon ex...enfin voila, j'espere que je ne me trompe pas! merci encore pour vos reponses

oh!

#3 Posté le par DCF__7215
Tu as peut-être raison mais faut pas généraliser tout de même!....je crois que si il avait été un tempéramment violent, cela aurait été senti bien avant, ca fait tout de même 7 mois qu'elle est avec lui!...j'ai déjà connu ce type de gentil-méchant et c'est vrai qui sont étrangement gentil au début mais la violence se manisfeste rapidement! C'est mon avis1

Attention !

#2 Posté le par DCF__8359

Tu sais, je ne voudrais pas être pessimiste titcoeur mais je trouve que tu as raison d'avoir peur. Tu sais, les gars violents sont souvent TRÈS gentils au début d'une relation... Ils gardent en dedant d'eux toutes leurs frustrations, leurs rancoeurs et répondent aux moindres besoins de leurs copine, avant même qu'elle en leur fait part. J'ai lu beaucoup de livres sur la violence car je suis moi-même sortie avec un gars violent... et je voulais comprendre pourquoi il était ainsi alors qu'à certains autres moments, il était si gentil avec moi... Tu as peur de lui je pense à cause de colères énormes qu'il fait. Et il doit les faire aux moments où tu t'y attends la moins. En tout cas, moi, c'était comme ça, c'était comme ça. Alors je te dis de prendre garde car à mon avis, ses colères vont aller de pire en pire et ses périodes "gentilles" se feront de plus en plus rares. J'ai bien peur que tu sois retombée sur le même genre de gars que ton ex, qui était manipualteur... mais je me trompe peut-être. En tout cas, gardes quand même l'oeil ouvert sur son attitude et si tu vois qu'il te fait de plus en plus peur, quittes-le ! Car l'amour ne devrait pas faire peur ... C'est peut-être signe qu'il y a anguille sous roche et que quelque chose cloche ...

Une fille qui te comprends,

Plume24

Prends ce qui passe!

#1 Posté le par DCF__7215

Tu sais ta relation est encore jeune donc selon moi c'est très normal qu'il agisse ainsi et toi tu le vois peut-être d'une manière exagérée puisque comme tu dis, tu sors d'une relation pas très saine donc sûrement que celui avec qui tu es présentement est normal dans ses agissements .......ne t'en fais pas trop et profites-en au max...on est si bien lorsque l'on est choyé!...il te donne seulement ce que l'on ne t'a pas donné ou enlever!

Chanceuse va!
;)