j`ai 18 ans, et à mes 15 ans on ma diagnostiquer de la maladie de crohn. on a trouver ça dû a un anémie de 95 d'hémoglobine. donc, depuis 3 ans, je vis avec crohn et une anémie crohnique. la fin de mon secondaire sest relativement bien passé, puisque ca ne requiert pas tant d`énergie et d'effort.
mais plus le temps passe et mon état sest détérioré. jai eu des moments stagnatiques, et des rechutes, et chaque rechute est plus importante que l'autre. maintenant que j'ai commencer le cégep, j'ai réussi ma première session, mais la fatigue accumulé et une autre rechute m'a fait raté la deuxième. j'ai du abandonner la technique que je voulais faire depuis beaucoup d'années. durant cette deuxième session, j'ai passé par toute sorte de sentiment. jai perdu tout intéret et motivation a continuer l'école. étant donner ma santé qui ne samiliore pas, j'ai misère à voir un avenir à mes attentes.
aujourdhui jai commencer une troisieme session, mais seulement de cours généraux , parce que je ne sais plus quoi faire comme programme et je fais seulement 14 heures / semaine. même si je n'ai pas beaucoup de cours, ma session s'avère à un échec comme la deuxième. par contre, mon crohn est amiliorer grâce a mon nouveau médecin. mon anémie reste basse, ma fatigue ne monte pas et mon moral lui, est toujours a la baisse!
je prend beaucoup de médicaments, j'ai aussi pris du paxil plus d'un an, mais sans succès, sinon que des effets secondaires qui sont resté..
je n'ai aucune envie de prendre des antidépresseurs encore, étant donner que je prend beaucoup de medicaments pour crohn.
cest un message en vue de connaître des gens dans de situations semblables, ou de gens avec de conseils face à ma situation... merci.