solitude et envie de suicide

Publié le

Premier message

solitude et envie de suicide

#0 Posté le par DCF__7593

j'ai un gros probleme et je trouve pas de solution, peut etre pouvez vous me conseiller

voilà j'ai une saloperie de maladie incurable qu'est l'allergie j'ai les muqueuses du nez hyper sensible et fragile ce qui m'empeche de pratiquer aucun sport, aucun loisir et le pire aucun boulot(aprés de nombreuses tentatives en vain)

ce qui fait que je vis seul dans mon p'tit appart et je peux pas (ou trés peu) sortir !!!

je n'ai plus d'ami(es) puisque à chaque fois je leurs dis non quand il me propose de sortir avec eux ....

cela fais 5 ans que ma solitude dure et maintenant j'ai vraiment envie de me suicider parceque j'en ai marre


Alors si vous avez une petite idée pour moi ...


Messages récents

>>>

#18 Posté le par DCF__9134
il y a toujour ds solutions a ds problemes.
ce n'est jms impossible.rien ne serai iréel si ojourdui vous n'aurier pa témoigné face a votre souffrance.
Envie de suicide? pourkoi une telle décision alors que l'on sai tres bien que dans la vie il fo se battre pour "réussir",si telle es le mot juste
ce serai mieu ke vous puissiez dire balade,et pui je sui persuadée kil y a des gens qui vous aime, ki pence a vous, notamment votre famille.
la médecine es une solution, encore fo til trouver largent, les moyens pour se procurer les soins nécessaire... J'aimerai vraiment savoir ce que vous ete devenu parceque votre message date de bien lontem alor écri vez moi a ⋯@⋯.fr
voila je vous souhaite une bonne continuation

la vie est belle!!

#17 Posté le par DCF__8009
Hello,Natie,je t'ai trouvée!Et pour te répondre je te dirai que le jour ou tu es si triste et que l'idée de la mort te chatouille, pense comme si c'etait ton dernier jour sur terre et demain tu ne seras plus là,alors peut-etre te diras-tu qu'il y a encore quelque chose à faire avt de partir quelqu'un à rencontrer,écrire un poème,regarder un enfant faire ses premiers pas,voir le soleil briller,regarder les nuages voler,la neige tomber,sentir le vent sur ton visage,ecouter la pluie tomber,te balader le long de l'océan en écoutant rugir les vagues...Si tu peux encore faire tout celà la vie te paraitra plus douce et magnifique!!!C'est ce que je me dis à moi à chaque fois que sur ma planète je n'entrevois plus les choses les plus simples qui me rappelle à la vie...

réponses s.v.p.!!!

#16 Posté le par DCF__1030
salut solitude je tapprouve quand tu dis dans qule monde lon vis. Cette putain de consomation, le fais que les gens penses à eux même à leurs propre bonheur en se foutant carément des autres: lindividualisme! Belle merde,belle société dans la quelle nous vivons! tu sais moi aussi j'y pense bien souvent à la mort et à cette porte de sortie que l'on a mais qu'on ne prend pas parce qu'il nous reste de l'espoir cachée quelque part à lintérieur de nous. Ils appellent ça l'instint de survie.Parfois j'étais contente de l'avoir parce que j'aurais passée à coté de choses merveilleuse mais il y a d'autre fois que....
Pouvez vous me dire si on a passée sa vie à penser à la mort si un jour je vais finir par arrêter d'y penser et à la trouver belle cette vie, ou bien si je suis condamnée à vivre une vie dont je ne veux pas?!

Y a des probl. de santé pire que ça avant de se suicider !

#15 Posté le par DCF__3258
Ton allergie n'est p-ê pas facile à vivre mais y a quand-même des probl. de santé pire que celui-là, avant de songer à te suicider pour celà. As-tu seulement songé que ton problème d'allergie p-ê causé par un probl. psychologique enfoui dans ton inconscient. Tu sais plusieurs probl. de santé (comme l'allergie) est souvent causé par un problème inconscient non résolu. Dans le livre: 'Écoute ton corps' de Lise Bourbeau, tu trouveras p-ê une explication à ce mal que tu as, pour en connaître les causes psychologiques profondes qui ont causé ce mal physique chez toi. Je souffre également de qq allergies (et pas seul. d'une). Mais je vis avec. Y a des gens qui souffrent d'allergie alimentaires, ça C pire que tout ! C très dangereux... La tienne est p-ê inconfortable pour le moment mais ne t'empêche nullement de vivre comme les autres ou à peu près... Bon Courage et lis sur le sujet, tu verras...

Moi je veux

#14 Posté le par DCF__5273

Salut !

Je n'ai pas de maladie... enfin... Oui, j'ai fait ou j'ai... je sais pas trop comment dire cela. Depuis, 6 ans je prends des anti-dépresseur donc doit avoir dequoi mais c'est pas quoi ( Cyclothymie, dépression mineure... sais pas ) Mais toujours est-il que, j,ai perdu tout mes ami(e)s.... Comme toi, je leur trouvais toujours kkchose de pas correct...

Moi je veux bien de ton amitié, si tu veux de la mienne... Alors écrit moi ⋯@⋯.com

et moi ?

#13 Posté le par DCF__3870

Bonjour !

Que pensez vous des phobiques? Je suis victime de symptômes phobiques depuis le mois d'Août dernier ( 26 ans ).( Je suis une anxieuse ). Ce qui n'arrange pas ma mélancolie permanente. Considérez vous que c'est untrouble du comportement ou bien une pathologie ?

J'en suis au point que je me renseigne sur le prix des caveaux et d'un enterrement pour éviter de désargenter mes proches.

Mais parfois je me dis que ça va s'arranger car je suis entourée plus ou moins et surtout je fais une psychothérapie depuis 2 mois environ.

Bon courage! Et gardons une petite lueur d'espoir. Nous avons le temps de vivre ou de mourir.

Biz !

solitude

#12 Posté le par DCF__4197

Bonjour à tous !

Le suicide est-il lié obligatoirement à la solitude ? Moi j'y pense chaque jour.
C'est cette société de consommation qui me déplait je pense. Elle est la cause de bien des maux ainsi que l'augmentation de la population.
La mélancolie est peut être héréditaire.

A votre avis ?

Bonne continuation ! Et meilleurs voeux pour 2004 c'est appproprié....

solitude et envie de suicide

#11 Posté le par DCF__6547

FOUTAISES !!!! La vie c'est de la merde !!

Je comprend qu'on puisse vouloir essayer d'aider les gens par compassion mais on ne sauvera personne.

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis seul et même si certains disent qui le vive bien... mon oeil.

Je n'ai quasiment plus d'amis et presque autant de famille et je peut dire que c'est carrément lourd. Tourner en rond dans l'appartement avec juste la télé ou le pc comme occupation. Sortir; pour aller où ? voir qui ?

Même si je ne cotionne pas le suicide, je peut le comprendre et l'admettre. Perso j'attend que mes parents ne sois plus de ce monde et je mettrai surement fin à mes jours. Pas avant car je n'ai pas le droit de les faire souffrir.

Néammoins j'admire le courage de "deadoralive" car vivre avec une maladie, je ne sais pas si j'aurais le courage.

Bonne chance à tous,
Amitiés.

moi j'ai une solution !!!!

#10 Posté le par DCF__2736
coucou, on se connait pas et si je te réponds, c pas par pitié ou parce que je suis tombée par inadvertance sur ton message rempli de désarroi et hyper poignant. Tu est peut etre condamnée à rester chez toi, mais rien ne m'empeche de venir à toi !!!! Tu sais pas qui je suis, ce que je fais, et pourquoi je t'écris maintenant. Mais j'ai une chose à te dire: je ne souffre d'aucune maladie (du moins pas pour le moment), j'ai un petit copain (du moins jusqu'à demain, puisque j'ai l'intention de rompre), j'ai un boulot, une famille mais le gros hic dans ma vie c'est que je n'ai pas d'amies !!!!! je n'aime pas les gens !!!! je les trouve superficiels, malhonnetes, trop guindés, bref j'aime personne. Mais toi, j'ai envie de te connaitre, j'ai envie d'etre une oreille pour t'écouter, une main pour te secouer, une épaule pour que tu puisses pleurer, un clown pour te faire rire, une ame pour te conseiller et te guider. T'inquiète, je suis pas lesbienne, je suis pas farfelue non plus, je suis une fille simple, équilibrée, mais trop sensible pour rester muette face à ta détresse. Alors, avant de commettre l'irréparable, lis mon message, refléchis y, peut etre que ça vaut la peine que tu te donnes une dernière chance, peut etre que ça vaut la peine qu'on se connaisse, peut etre meme que tu passes à coté d'une amitié que tu n'osais espérer.
Dans la vie, y a pas mal de problèmes, mais y a aussi des SOLUTIONS ....
Je t'embrasse, courage et s'il te plait, contacte moi !!!! je compte sur toi !!!!!!
voici mon @ mail perso: ⋯@⋯.com ou ⋯@⋯.com
bises, bises, bises
Nathalie
PS: au fait je sais pas quel age tu as, moi j'en ai 29, et oui, je suis peut etre plus vieille que toi .....

voilà ...

#9 Posté le par DCF__6780

si tu as travaillé dans un service d'allergologie peut etre que tu pourras m'aider

j'suis allergique aux accariens(c'est donc toute l'année) et la principal manifestation c'est une rhinite allergique.

Mais on ne sais pas pourquoi, dans mon cas j'ai les muqueuses nasale hyper (trop) sensible et fragile !

ce qui fait que j'ai des douleurs à ce niveau pratiquement tout le temps et c'est largement amplifié si je sors dehors (le froid, le vent aggrave la douleur)

j'attrape vite un rhume et là ça deviens un cauchemar !


je prends un antihistaminique, des pulverisation nasale (corticoide + antihistaminique) mais bon ça le diminue un peu .

j'ai commencé une desensibilisation il y a 2 ans ça donne rien.

et je te parle pas des maux de tete, des insomnies, la fatique etc...

les specialistes me donne aucune reponse parcequ' ils s'en savent rien !

donc voilà je suis coincé par cet maladie !
et j'en ai marre, ma patience est presque à bout !

ben ...

#8 Posté le par DCF__3227
il me semble que le forum est fait pour ça ... Personnellement je suis allergique, et j'ai fait mon externat pendant mes études dans un hopital, dans un service d'allergologie. J'ai vu des enfant allergiques à de nombreuses choses et avoir leur vie compliquée ... mais des solutions pour vivre normalement, il y en a. Simplement, quand on vit le problème, des fois on ne voit pas ces solutions, moi je veux bien t'aider.
Je pense aussi que tu aurais besoin d'un soutien psychologique pour accepter ta maladie et apprendre à vivre avec.
Juste en passant, pourquoi n'invite tu pas tes amis chez toi ...
Ecris moi, je te répondrai.
Bises.

ben ça me dérange pas ....

#7 Posté le par DCF__3227
Je ne comprends pas ... tu ne veux pas en parler ... je suis en fin d'études médicales, je peux peut être t'aider ...
Bises

okeyyy

#6 Posté le par DCF__7593

Mon allergie est trés handicapant dans mon cas je vais pas entrer dans les details mais bon ...

je vais essayer la medecine douce pour voire !


merci à vous 2 pour votre soutien !
j'espere tenir le plus longtemps possible !


bye

sais pas quoi te dire... :(

#5 Posté le par DCF__9321
Je suis désolé de pas vraiment pouvoir t'aider tu sais, ta souffrance semble énorme, mais la vie vaut surement la peine de t'Avoir, car tu semble bien être une très bonne personne. Le destin t'As choisi cette maladie. Tu sais, il y en a des pires (handicapés visuels, ou autre), qui ont trouvé une force au travers de leur maladie.. ne t'inspires-t-elles pas couragent ces personnes?? Tu sais , si un jour tu en guérit, tu seras tellement fière de toi. Crois moi, sois forte et aie courage.. je suis sure qu'un jour ca s'arrangera.

no

#4 Posté le par DCF__7593

merci de t'interesser à moi !

je ne veux pas de ponctuel, je veux une vie normal !
je veux sortir, travailler faire comme la plupart des gens
j'ai pas besoin de loisir ou d'ami ponctuel, ça ne sert à rien maintenant !!

j'en ai marre !!

enfin bon j'attends à coup d'operation chirurgical et de bourrage de medicament, mais je sens que je ne puis le supporter encore trop longtemps

je vais attendre le plus longtemps possible jusqu'a la derniere limite de ma resistance (qui commence à etre proche)


bye


encore moi

#3 Posté le par DCF__9321

Je sais pas trop quoi te dire tu sais,
il y a pas d'amis et amies qui passe par dessus ca et te voit de temps à autre, pas de visite??
Tu n'as pas un ami ou amie sincère avec qui tu peux partager tout ca??

Moi je joue du violon quand je me retrouve seule. Quand j'étais célibataire ca m'aidait.
Mais je ne sais pas trop quoi te dire... je ne connais pas non plus ta maladie incurable.
Peut-tu m'éclairer sur le comment ca t'empeche vraiment d'avoir une vie sociale et de travailler..comme ca je pourrais peut-être aider, car je ne sais pas au juste ce que c'est ta maladie.

et no

#2 Posté le par DCF__7593

specialistes et autres j'ai deja consulté mais ça donne rien.
malheureusement à l'etat actuel des connaissances la medecine ne peut plus rien pour moi (tout ce qu'il y a c'est pour soulager un peu c'est tout !)


la musique ouais je peux un peu en faire mais ça ne peut pas combler une vie social et du travail

je suis dans une situation complexe j'suis coincé ...

pour dead or alive

#1 Posté le par DCF__9321

Pauvre toi, ca doit pas être drôle. Mais au lieu des sports..as-tu pensé à la musique ??
La musique évacu les tensions (en tout cas pour moi). Je ne connais pas ta maladie par contre. Tu n'as pas de médicament qui peut contrôler tes allergies du tout??

J'espère que tu trouveras une solution a ton problème. Peut-être un spécialiste pourrais t'aider??