manque de confiance
MERCI pour toute eventuelle réponse
en lisant ton message, je me demande si je me suis deja pose la question de savoir pourquoi je manque de confiance en moi.
ton passage sur la relation entre le manque de confiance en soi et la deprime est tres vrai. je vis exactement la meme chose.
je vais surement en faire hurler plus d un mais je me demande si le manque de confiance en soi n'est pas le pire des handicaps toutes proportions gardees.
moi c'est vraiment en train de foutre ma vie en l air.
bonjour,
Je me mêle de votre conversation parce que je me sens concernée...Je manque moi aussi de confiance en moi, et je me retrouve dans ce que tu dis Arthurus...moi j'ai 32 ans et ça fait tout ce temps là que ça dure...pour m'aider je suis allée voir des psys...et toi ? as tu fait cette démarche ? Je dis pas que ça aide tout de suite mais à la longue, on apprend à mieux se connaître et donc on va mieux...faut juste être patient...Moi pour l'instant je n'en suis pas sorti, disons que mon passé lourd de violence est difficile à digérer...il n'y a pas de secret, mais bon chacun à son vécu et les raisons de son manque de confiance en soi...y as tu réfléchi ?
Pour ce qui est de mon manque de confiance en moi qui me conduit parfois à déprimer, c'est vrai que je suis comme toi, j'ai du mal à avoir des amis...et mon comportement les déboussole...parce que lorsque je vais mieux, je parle normalement et lorsque je déprime je ne parle plus, et là il ne comprenne pas...
Ce n'est pas facile, et c'est pour ça, que je te souhaite bon courage, la route est longue mais je me dis que si on est là sur terre, c'est bien qu'on a quelque chose à y faire...alors il faut s'accrocher...on mérite tous de vivre...
tu vois tu n'es pas seul, et en attendant je te souhaite de passer de bonnes fêtes !!!
Si tu veux m'en parler, je suis là...Bisous, Ilona
Alors, je crois qu'il faut peut-être que tu vois tes qualités, que tu te trouve des nouveaux défis qui te prouveront que tu peux avoir confiance en toi.. Il faut que tu y crois un peu...
On est tous déprimés un moment donné, il faut se donner du temps..
Peut-tu expliquer comment ca influe sur les autres et le fait de ne pas te faire d'amis ?? Ils voient ca eux ???