manque de confiance

Publié le

Premier message

manque de confiance

#0 Posté le par DCF__6478
le manque de confiance est la cause de tout mes problèmes.Est que cela reste aléatoire: un coup ça va, un coup tout casse; ou est qu'il y a des solutions.
MERCI pour toute eventuelle réponse

Messages récents

théorie

#18 Posté le par DCF__6478
Moi j'ai ma théorie sur le manque de confiance. c'est une équation toute naturelle:
Le caractère ( forgé par les parents au début avec l'éducation-)si tout va bien=bien vécu à l'école-)si non=perte de confiance-)puis, tout s'enchaine, embrouille avec les parents etc. C'est mon équation...

manque de confiance

#17 Posté le par DCF__9331
Sujet tres interessant,parce que peut-etre la pierre angulaire de la reussite(sa reussite).Alors la question est pourquoi ce manque de confiance qui semble nous reunir sur ce forum.
Pouquoi certaine personne semble ne pas trop se posé de question parce que justement ca a l'air d'aller bien?Complexe d'inferiorité?le manque d'amour propre...Peut-etre bien,mais alors pourquoi un manque d'amour propre qualifirait les gens qui on un manque de confiance- Je ne m'aime pas esser et j'en suis conscient-mais pourquoi je ne m'aime pas suffisamant.Peut-etre faut-il faire le choix un beau jour de s'aimer d'avantage et c'est tout sans plus de raisons.Je ne sais trop...A quelque part il faut croire en notre projet de vie en soi sans vraiment plus.

mon problème...

#16 Posté le par DCF__2813
en fait, je n'ai pas un problème mais des problèmes : toc, dépression, phobie sociale, crises d'angoisse, manque de confiance en moi mais je ne vais pas tout le temps mal ! en ce moment, je vais plutôt bien. Ca fait 15 ans que je galère mais je crois que je suis en train de m'en sortir. Tout n'est pas rose, bien sûr mais du moment que je ne souffre pas trop, je m'estime heureuse.

ta raison...

#15 Posté le par DCF__6478
en y reflechissant t'a peut être raison
en fait dès qu'on a un problème de ce type on est seul car on ne peut aller importuner des gens bien dans leur peau en leur expliquant que la vie n'est pas rose. explique moi ton problème toi car moi je peux écouter...

non

#14 Posté le par DCF__2813
ben non, j'ai pas plus optimiste comme solution et je n'ai pas l'impression de me renfermer. je préfère être toute seule et avoir le moral qu'être avec des gens qui me foutent le moral à zéro.

oui et,...

#13 Posté le par DCF__6478
t'a pas plus optimiste comme solution, se renfermer est-il vraiment la solution??

ma "solution"

#12 Posté le par DCF__2813
moi, j'ai réglé le problème de noël et du jour de l'an en ne les fêtant pas. Et bien, j'ai bien meilleur moral que l'année dernière !

bonne année

#11 Posté le par DCF__6478
moi, tout les voeux c'est pas mon truc. C'est ds mon caractère. Mais bon, bonne année quand même parce que c'est vous et que vous en avez plus besion que d'autre.
Moi j'ai fais la gueule à noel et le jour de l'an. Vous tourvez ça normal vous? Noel encore, ils me faisait chier dans ma famille ( faut dire que je prends tout mal en ce moment). Mais le jour de l'an entre pots, ça à pas plu à tout le monde que je ne sortent pas un mot, et c'est comprehensible. En plus je m'en doutait que ça arriverais. Je ne suis pas allez voir un psy pour des questions de moyens et parce que je ne serais pas comment lui dire. Quant à m'espliquer pourquoi je suis comme ça? beaucoup d'hypothèses et peut de réponses. ça me prends la tête en fait d'essayer de trouver des solutions...
quand tu parle de violence, ilona, tu parle de quoi? j'ai peut-être eut les mêmes problèmes.
Encore merci pour vos réponses...

manque de confiance en soi

#10 Posté le par DCF__2813

en lisant ton message, je me demande si je me suis deja pose la question de savoir pourquoi je manque de confiance en moi.

ton passage sur la relation entre le manque de confiance en soi et la deprime est tres vrai. je vis exactement la meme chose.

je vais surement en faire hurler plus d un mais je me demande si le manque de confiance en soi n'est pas le pire des handicaps toutes proportions gardees.

moi c'est vraiment en train de foutre ma vie en l air.

re-manque de confiance

#9 Posté le par DCF__8167

bonjour,

Je me mêle de votre conversation parce que je me sens concernée...Je manque moi aussi de confiance en moi, et je me retrouve dans ce que tu dis Arthurus...moi j'ai 32 ans et ça fait tout ce temps là que ça dure...pour m'aider je suis allée voir des psys...et toi ? as tu fait cette démarche ? Je dis pas que ça aide tout de suite mais à la longue, on apprend à mieux se connaître et donc on va mieux...faut juste être patient...Moi pour l'instant je n'en suis pas sorti, disons que mon passé lourd de violence est difficile à digérer...il n'y a pas de secret, mais bon chacun à son vécu et les raisons de son manque de confiance en soi...y as tu réfléchi ?

Pour ce qui est de mon manque de confiance en moi qui me conduit parfois à déprimer, c'est vrai que je suis comme toi, j'ai du mal à avoir des amis...et mon comportement les déboussole...parce que lorsque je vais mieux, je parle normalement et lorsque je déprime je ne parle plus, et là il ne comprenne pas...

Ce n'est pas facile, et c'est pour ça, que je te souhaite bon courage, la route est longue mais je me dis que si on est là sur terre, c'est bien qu'on a quelque chose à y faire...alors il faut s'accrocher...on mérite tous de vivre...

tu vois tu n'es pas seul, et en attendant je te souhaite de passer de bonnes fêtes !!!

Si tu veux m'en parler, je suis là...Bisous, Ilona

sorry

#8 Posté le par DCF__6478
j'ai pas été clair dans ma pensé, mais gros il y des gens qui ont besion de ce sentir supérieur, et d'autre qui non pas besion.Je pense pas qu'il n'y a des gens comme ça dans ce forum qui viendrait nous détruire plus qu'on ne l'ai déjà (tu as dut comprendre mon message à l'envers mais c'est moi qui suis pas clair)

arthurus...

#7 Posté le par DCF__9321
Tu sais, j'ai pas voulu te faire chier, comme tu dis, j'ai juste voulu t'encourager...mais bon.
Je te souhaite réeelement de te sortir de ça.
Moi aussi j'en ai des problèmes, et j'en ai eu. Alors, je te dirai juste qu'au moins, tu sais ce qui ne vas pas. Essaye de voir si tu pourrais pas t'aider par de la lecture sur ce sujet, ou d'aide de gens qui en souffrent comme toi.
Bonne chance. x

m.voyez...

#6 Posté le par DCF__6478
voilà un problème sans solution que personne semble pouvoir régler.
En fait, je pense qu'il y a quatres types de personnes, ceux qui, comme nous souffrent et savent de quoi on parlent ou qui refuse le miroir et le casse ( il nous rejettent)et ceux qui n'on pas de problèmes, qui soit n'on pas besion de nous faire chier ou au contraire qui profitent de leur position ascendente.
Merci de ton témoignage, on s'écrit si on trouve une solution...

t'es pas tout seul

#5 Posté le par DCF__2813
si ca peut te consoler j'ai le meme probleme que toi
j'ai un enorme manque de confiance en moi qui handicape bien ma vie
avant je faisais comme si de rien n'etait
je faisais semblant d'aller bien puis je me suis mise a parler de mes problemes et tot ou tard on finit par te les resservir alors je ne sais pas quoi faire
tout garder pour moi et souffrir en silence ou parler et a ce moment la ce sont les autres qui te font souffrir
je n'ai pas encore trouve la solution

comen dire ...

#4 Posté le par DCF__6478
tout est dans le dégré de manque de confiance.
on a pas d'ami quand on ne sais pas leur apporter autre chose sa déprime son salut ça va; quand on ne peut pas se dévoilé et que dès lors on ose plus rien dire .Ensuite on rest seul on sort pas parce que personne veux vous appellez quand vous avez rien à dire...
c'est ça qui se voit et qui mal interprété par les autres...
Moi quand on me demande pourquoi ça va pas je fuit, je ne peux pas parler de tout et de rien à quelqu'un sans me sentir mal l'aise je peux pas déconner non plu ...etc..etc
aucune relation n'est possible comme
Alors des fois ça va et je suis plus détendu et des fois ....

bin..

#3 Posté le par DCF__9321

Alors, je crois qu'il faut peut-être que tu vois tes qualités, que tu te trouve des nouveaux défis qui te prouveront que tu peux avoir confiance en toi.. Il faut que tu y crois un peu...
On est tous déprimés un moment donné, il faut se donner du temps..

Peut-tu expliquer comment ca influe sur les autres et le fait de ne pas te faire d'amis ?? Ils voient ca eux ???

bin

#2 Posté le par DCF__6478
j'ai manque de confiance général ce qui fait que des fois ça va et des fois ça va plus
ça influt sur les relations avec les autres ou plutôt les non relation avec les autres;;;
je cherches des solutions contre les déprime passagères,des solutions pour me motiver ...

manque de confiance

#1 Posté le par DCF__9321
Salut. Je voudrais juste savoir dans quel sens tu dis avoir manque de confiance en toi, professionnellement, dans une relation amoureuse ou autre??
bye