Je ne supporte plus ma collègue

Publié le

Premier message

Je ne supporte plus ma collègue

#0 Posté le par DCF__5811
Comment gérer la présence d'une personne qu'on ne peut plus supporter. Paresseuse, vulgaire, égocentrique et qui cherche sans cesse à vous provoquer. Je vous demande votre avis car j'ai du mal à contrôler mon émotivité.

Messages récents

Bonjour Melysange

#6 Posté le par DCF__5811
Effectivement je recherche actuellement un emploi qui me permette de valider mes diplomes mais surtout de m'épanouir personnellement et professionnellement. Je ne pense pas être trop travaillante, mais je suis consciencieuse quelque soit le poste que j'occupe et je fais tout simplement ce que j'ai à faire. Le problème vient du fait que je n'aime pas travailler avec des gens qui ne sont pas sérieux. On ne lui demande pourtant pas de faire du zèle! Je trouve cette attitude aberrante compte tenu du taux de chômage actuel.
Je te remercie beaucoup pour tes encouragements.

chacun mérite SA place

#5 Posté le par DCF__8945

Bonjour Léonie,
Dans la vie, quand chacun se trouve là où il doit être,l'harmonie en soi et autour de soi,est possible.
J'ai retenu cette phrase ou tu dis;"Cela dit je ne m'inquiète pas car j'occupe un emploi qui est en dessous de mes compétences."

Cherches-tu à trouver un emploi où tu pourras utiliser le maximum de tes compétences....?

Est-ce toi qui est trop travaillante, ou bien si le poste que tu occupes ne requiert tout simplement pas autant de potentiel?

Es-tu heureuse et sens-tu que tu te réalises dans le poste que tu occupes?

Je comprends très bien, qu'il nous faut parfois devoir accepter moins que ce que l'on souhaite, pour gagner sa vie, mais on ne devrait jamais oublier de poursuivre notre recherche,car l'on ne doit se contenter de peu,quand on sait que mieux nous pouvons faire pour nous réaliser.
Tu mérites d'être en paix avec toi, là où on a besoin de ton potentiel.
Bonne route Léonie
Mélysange :)

En fait...

#4 Posté le par DCF__5811
effectivement je n'ai rien en commun avec cette fille. Nous occupons le même poste mais n'en avons pas la même conception. Je suis choquée par ses retards permanents qui m'obligent à faire une partie de son travail. Mais aussi par les coups de fils qu'elle passe à ses connaissances, par la vulgarité de son langage et de sa tenue vestimentaire et par sa paresse. Cela dit je ne m'inquiète pas car j'occupe un emploi qui est en dessous de mes compétences. Disons que j'ai du mal à supporter les gens qui font n'importe quoi sur leur lieu de travail et ne s'investissent pas. Je lui ai fait quelques remarques et comme je n'ai pas affaire à quelqu'un d'intelligent, j'ai été stupéfaite de constater qu'en retour, elle me provoquait. Aujourd'hui, je ne lui parle que très peu et je suis plus sereine. Je ne suis pas pour la délation, et j'estime que de toute façon ce n'est pas à moi de surveiller les employés de l'entreprise!

bonjour Léonie

#3 Posté le par DCF__8945

Dans quelle mesure es-tu obligée de supporter le comportement de cette personne?
Par ta position au travail?
Parce que tu crainds d'en parler à un(e) supérieur?
Peut-être est-ce déjà fait et qu'on ne t'a pas comrpis?
Est-ce une relation de pouvoir entre vous deux?

Il ne faut pas banaliser ce genre de situation qui fait de plus en plus de domage dans la société.On attribue à ce genres de situations au travail, un fort pourcentage de cause première,au bur-nout ou dépression.

Quel sentiment le plus pénible vis-tu en rapport avec cette situation Léonie?

bonne journée,
Mélysange

courage

#2 Posté le par DCF__3193
Ne peux-tu pas essayer de changer de bureau, tenter d'en parler à un supérieur en lui expliquant que toi et elle, vous n'avez rien en commun, etc. ?

suporté?

#1 Posté le par DCF__3027

je te plein, ça dois etre dur pour toi.
quelle courrage que tu as de suporte une personne comme elle.

courrage!

doit on vraiment suporté une personne.

que ces embetent une personne qui nous embete tout le temp.

a la la les viperes de cette sorte je les bannis.

ciao