Bonjour à toutes et à tous,
Je me joins à vous par ce premier message et en espérant un échange avec vous. J'aimerais savoir si une psychothérapie se doit être une épreuve douloureuse et ce qu'il y a de positif dans la douleur. Cela fait depuis plus d'un an que je poursuis une analyse, d'approche psycho-corporelle, à deux séances chaque semaine de deux heures chacune, et ma souffrance est terrible. Je parle de cette souffrance inommable à ce psy', et il la justifie, m'affirmant qu'une psychothérapie est une épreuve difficile. Dans son travail, il pratique la régression et la dépendance, dépendance qui me terrifie car il m'est arrivé par deux fois, un passage à l'acte, je veux dire une rupture et je me suis aussitôt trouvée encore plus mal et j'ai dû reprendre mes rendez-vous.
Pour être sincère, j'admets que ma toile de fond est composée d'évènements tragiques, comme des suicides dont un grave, un viol, et l'alcool au quotidien. Je bois d'avantage du fait de la souffrance engendrée par cette psychothérapie.
Est ce que pour vous, la douleur peut être positive?
Y a t'il dans ce forum, des personnes ayant traversé l'enfer d'une analyse, à savoir comment elles sont aujourd'hui ...
Merci de m'avoir lue en souhaitant vous lire de même.
Nixa