ChanGer PoUr LeS aUtReS ??

Publié le

Premier message

ChanGer PoUr LeS aUtReS ??

#0 Posté le par DCF__0817

Bonsoir ,

J'écris ici pour avoir quelques conseils , car je vis une situation désagréable ces temps-ci . Je suis une fille plutot sérieuse dans la vie de tout les jours , je dirais meme Négative et cynique . Je suis comme ça et c'est tout . Je n'ai juste pas envis de rire , ni de m'amuser ! Le gens autour de moi , meme mes amis(e) les plus proche , ne cessent de me faire remarquer à quel point je dégage une énergie négative . Cela n'a pour effet que de me renfermer encore plus sur moi-meme . Je ne suis plus capable d'etre moi-meme parce que je sens qu'ont me trouve ennuiyante et trop sérieuse .

À chaque jour les gens me disent tout le temps : " tu devrais essayer d'etre plus positive , de voir la vie du bon coté " ....et bla bla bla .......Me semble que le monde devraient m'accepter comme je suis , et non pas comment il voudraient que je sois !!!!!!! Pourquoi devrais-je faire semblant d'etre heureuse ?????? Pourquoi devrais-je changer mon attitude ??? Pour les autres ??? Il me semble que non .!!!!!!

J'ai décidée de m'éloigner de mes amis(e) et de ne plus l'ai revoir pour quelques semaines , parce que je suis tannée de leurs commentaires insignifiant à mon sujet ........

J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus ..... Ais-je raison de faire cela ????

Messages récents

Tu as des choix à faire

#3 Posté le par DCF__8945

Oui tu as raison de t'éloigner de tes amis pour un certain temps,ne serait-ce que pour t'appercevoir, qu'on ne peut être heureux dans l'isolement.Ça fait un temps,mais à un moment donné,la sociabilisation est nécessaire et vitale à notre équilibre.

Qu'est-ce qui fait que l'on te crétique autant?
Est-ce agréable d'être en ta compagnie?
Qu'est-ce qui fait que tu aies choisi d'être négative et cynique?
Tu répètes un sénario qu'on t'a imposé dans ton enfance?
Tu t'es construit un bouclier pour éloigner les autres?
Tu crois ne pas mériter l'amour autour de toi,et en étant ainsi tu t'assures de ne pas t'attacher aux autres,et vis vers ça?

Sais-tu qui tu es et ce dont tu as besoin pour être heureuse Steph...?

Bonne journée à toi,
Mélysange :)

Changer Pour Toi...

#2 Posté le par DCF__4657

StEpHaNiE,
Tu as raison au moins sur un point: Changer pour les autres, juste pour se faire apprécier d’eux, n’est pas une chose a faire. Cela ne pourra que te conduire à perdre ton identité.
De véritables amis se doivent de t’accepter telle que tu es, même si ce n’est pas drôle tous les jours.
Mais je pense quand même que tu es sur une mauvaise voie

A te lire, on dirait que tu n’es pas heureuse et que tu as décider de rester prostrée dans ton malheur.
Pire, tu semble sur le point de te réfugier dans la solitude pour échapper à des gens qui (quoi que tu puisse en penser) essayent de t’aider en te poussant à positiver.
Là, ils se comportent en véritables amis.
De mon point de vue du moins.

Tu ne crois pas que si tes amis te forcent à sourire, s’il te "tannent" de positiver, s’il veulent que tu sois heureuse, c’est d’abord pour ton propre bien, et pas simplement pour leur confort personnel ?
Tu as sûrement déjà été heureuse, ou au moins joyeuse. Tu as déjà rit.
Tu ne te sentais pas mieux alors ?
Peut-être pas tout à fait bien (l’air de rien, se sentir bien c’est déjà énorme) mais mieux que maintenant.
Je pense que tes amis (qui sont de vrais amis) veulent juste que tu te sente "mieux que maintenant".
Ne les rejette pas. Ils sont peut-être ta seule chance, même si pour le moment il te tapent sur le système plus qu’autre chose.

Et puis…
Si je peux te poser une question, StEpHaNiE: Pourquoi n’es tu pas heureuse ?

Oui et NON

#1 Posté le par DCF__5630

Ses certain qu il ne faut pas faire semblant d être heureuse ses daccord .
Mais toi tu aggie comment envers eux pour quil te dise ses choses la ?

Quand il disent des belles choses est tu le syle a tout dénigrée a chaques fois ?

Eux ont aussi le droit d être heureux et de ne pas se faire sauté leurs baloune ( leurs joie )

Ses pas toujours plaisant d avoir quel qun de négatif pres de nous tu sais . Faut les comprendre aussi .

Alors se que je te dirait ses change pas si tu veut pas , mais tu peut t emmpecher de dire des commenteres négatif meme si tu les pense . ta juste a pas le dire se que tu pense . Comme sa tout le monde va être content .

Tu doit être jeune pour pensée comme tu pense ? sa peut te faire du bien de te retirer d eux aussi comme sa leurs fera du bien a eux aussi .

byy alp peut etre