Horloge biologique

Publié le

Premier message

Horloge biologique

#0 Posté le par DCF__6002

Bonsoir tout le monde !

Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider, mais je l'apprécierais grandement.

On dit que l'on possède tous une horloge biologique et que celle-ci fonctionne selon des rythmes circadiens (jour/nuit) et qu'il est "anormal" d'agir selon des rythmes circadiens (nuit/jour).

Voici donc mon problème : Depuis ma tendre enfance, je suis une personne dite "nocturne". Je fonctionne très bien dans cette situation puisqu'il m'est très difficile de "vivre de jour" comme les gens dits normaux. On m'a dit que j'avais des troubles de sommeil, mais je suis convaincue que cela n'est pas le cas (mon rythme de vie est le même qu'une personne vivant de jour, mais moi je fais tout cela de nuit) et je me sens très à l'aise avec cela.

Est-il possible que j'ai raison ? Existe-t-il des gens qui vivent la même situation que moi ? Suis-je atteinte d'une maladie quelconque dont je ne connais pas l'existence ?.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et vous remercie à l'avance.

Toulkette

Messages récents

T'es décalé

#1 Posté le par DCF__3622

Bonsoir Toulkette,

Il me semble que ton problème ne se situe pas dans une pathologie quelconque mais dans une adaption inversée du jour/nuit.

Ca doit quand même être handicapant car la nuit, en général, les gens dorment.

As tu déjà fait un voyage genre avec un décalage horaire ? est-ce que cela pourrait t'aider ?

Et si tu essaies de lutter contre le sommeil le jour pour garder cette fatigue la nuit en t'aidant dans un premier temps avec un bon bain chaud ou quelque chose pour t'inciter à dormir ?
Je ne sais si cela peut t'aider mais il faut peut être seulement inverser le processus. Le plus problèmatique c'est que tu indiques que tu vis cela depuis l'enfance.

Te souviens tu à quel moment exactement ? Pourquoi avoir inversé le processesus ? Peut être y a t-il une raison qui, lorsque tu l'auras retrouvée,pourra te permettre de retourner dans les bras de ma "bien aimée amie Morphée" qui ne s'occupe de ses protégés que la nuit, et la vraie nuit !

Dis moi ce que tu as pu faire.

merci et bonne soirée ou bonne journée ?