Pas d'amis(es)

Publié le

Premier message

Pas d'amis(es)

#0 Posté le par DCF__2824

Bonjour a tous,

J'ai 27 ans, fiancee, en chomage, eduquee et tout le reste qui vient avec, mais j'ai un grand probleme : je n'ai aucun ami(e). Mon fiance me comprend mais je veux plus parler de mon petit (?) probleme. Je fais du benevolat mais je me sens tres seule. Les gens ne m'appellent jamais, meme si j'organise des sorties pour une association. J'ai tres peur que cela se voit dans mon regard que je me sens tres seule et que j'ai des problemes a pas avoir le premier contact mais a prolonger celui-ci, a rester ami. On m'a dit que je me presse trop, que je veux que l'amitie arrive vite, tout de suite, maintenant! Oui, oui, je sais, c'est pas bien. Aussi, que je suis trop sincere (je dis ce que je pense negatif ou positif) et trop sentimentale...

J'aimerais savoir si je suis la seule comme ca qui pendant des mois, ne recoit jamais un coup de fil. Et surtout, est-ce qu'il y a des rencontres avec des gens qui ont des troubles comme le mien?
Qu'est-ce qui me manque que je n'arrive pas a entretenir des relations?

Messages récents

Je te comprends

#11 Posté le par DCF__6867
Je suis une jeune femme de 27 ans moi aussi, Quand j'avais 17-18 ans j'ai eu une grande amie que j'ai perdue de vue après mes études collégiales, apres cela je n'ai eu que quelques connaissances sans plus mais on ne se parlait pas au téléphone. Tout comme toi, je n'ai jamais de visite, je n'ai personne à visiter et on ne m'appelle jamais. Je regarde parfois mes voisins plus agées que moi qui sont entourés d'amis et moi, à 27 ans, et depuis que j'en ai 19, je suis toute seule. Mes parents eux-mêmes ne sont pas des gens sociables, ils n'ont pas d'amis, tout comme mes soeurs plus vieilles qui n'ont pas d'amies non plus...pourtant nous sommes intelligentes, jolies, souriantes...Mon fils qui est à la maternelle a lui aussi beaucoup de difficulté à s'intégrer et se faire de petis amis (il a un déficit d,attention avec hyperactivité ce qui ne l'aide pas...) Nous ne sommes pas sociables dans ma famille, et une psychologue m'a dit que les genes y étaient pour quelquechose à ce niveau là. Moi, pour ma part je suis tellemnt habituée d"être seule que je ne cherche plus à me faire des amis, et j'ai apprivoisé et accepté ma solitude. J'ai ma famille heureusement. Mais parfois je me sens tout de même seule, isolée, je ne travaille plus car je me remet d'une dépression. Mais même au boulot ou dans les loisirs je n,arrive pas à entretenir de relations amicales sérieuses. Je parle aux gens et ils semblent déjà tous avoir leur petit cercle d'ami de longues dates, difficile de s'y integrer. Alors non tu n'es pas la seule et je te comprends!

L'Amitié....

#10 Posté le par DCF__7750

Bonjour Kamusia!

Vous le savez sans doute mieux que moi, de part votre expérience, que la vraie Amitié est très très rare!

Moi aussi j'ai souvent été déçue il y a même un moment je me disais que l'amitié ne pouvait absolument pas exister jusqu'au jour où j'ai rencontré une fille exceptionnelle qui est ma seule Amie! Je cotoye d'autres personnes mais je sais que ce sont des gens de passage! Aussi je suis d'accord avec ce que dit Leonieblus, dans son message je crois m'entendre!

Aristote disait : "On ne peut témoigner de l'amitié à beaucoup de personnes, il faut même se déclarer heureux si on en trouve, ne fût-ce que quelques-unes, qui méritent de pareils sentiments"

Je vous conseillerais de ne pas trop faire une "fixation" sur le fait de vouloir des amis! De plus, n'enviais pas trop les gens qui disent avoir beaucoup d'amis, ne dit-on pas qu'"il vaut mieux être seul que mal accompagné"!

Aussi je vous félicite de faire du bénévolat, c'est rare de nos jours de voir qu'il existe des personnes qui se battent pour une cause et cela gratuitement!

Bon courage et bonne continuation!

Frédérique!

est-ce que cela ne viendrait pas de nous?

#9 Posté le par DCF__9448
JE SUIS D ACCORD AVEC TOI SUR LA CONCEPTION QUE TU AS DE L AMITIE.COMME TOI CERTAINEMENT J AI ETE TELLEMENT DECU EN AMITIE QUE JE NE M INVESTIE PLUS.J AI DECIDE DE FAIRE DU MENAGE DANS MON CERCLE D AMI(e)S SI JE PUIS DIRE.MS A FAIRE AINSI NE CROIS TU PAS QUE L ON DEVIENNENT ASSOCIABLE?
EN CE QUI ME CONCERNE POUR EVITER DE COTOYER DES GENS J AI DECIDE DE QUITTER LE CURCUS SCOLAIRE NORMALE POUR SUIVRE DES ETUDES PAR CORRESPONDANCE.JE NE SORS PLUS QUE TRES PEU ET PARFOIS CA ME PESE.JE NE VEUX PAS ME FORCER A ETRE COURTOISE AVEC DES GENS QUI NE M INTERESSENT PAS DONC JE RESTE SEULE .PARFOIS JE ME DEMANDE SI CELA NE VIENDRAIT PAS DE MOI.AUSSI FAUT IL DIRE IL EST DIFFICILE DE RENCONTRER DES GENS QUI PARTAGENT DES DISCUSSIONS DIVERSES MAIS DANS LESQUELLES ILS S INVESTISSENT.QU EN PENSES TU?JE NE SAIS PAS QUEL AGE VOUS AVEZ MAIS MOI J AI 20 ANS.A CET AGE LA JE TROUVE QUE LES DISCUSSIONS SONT LIMITEES.JE SERAIS HEUREUSE DE PARTAGER VOTRE OPINION AINSI QUE CELLES D AUTRES PERSONNES.A BIENTOT.

Il y ami et ami

#8 Posté le par DCF__9476
De par mon expérience, on ne peut pas avoir énormément d'amis. Des copains oui, mais rien de plus. Un ami, c'est quelqu'un qui sera là même quand tu auras de gros problèmes, qui essaieras de te comprendre malgré tout ce que tu pourras dire ou faire. Ca se compte sur les doigts de la main. Les gens que tu envies sont entourés, mais pas forcément bien entourés. Il y en a qui sont capables de faire des concessions pour ne pas être seul. Il y en a d'autres, et c'est mon cas, qui ne veulent pas perdre de temps avec des personnes qui n'en valent pas la peine!

moi aussi

#7 Posté le par DCF__1505
j'ai 21 ans , et pas d'amis , je pense que l'idée du benevolat est interessante , parce que moi non plus je ne travail pas et le plus important dans le fait de travailler est d'avoir une vie sociale , donc je pense aussi me mettre a faire du benevolat un jour.

amitié

#6 Posté le par DCF__0111
C'est bien un grand mot, j'ai des amis et pourtant quand il y a un problème peu importe la nature, qui persiste et qui provoque une mauvaise ambiance et benh il y a presque plus personnes! (Chacun ses problèmes qu'ils soient minime ou pas donc quand les gens sortent c'est pas pour entendre le problème des autres sauf ceux qui n'en n'ont pas) Donc pour connaître du monde et benh il faut déjà que tu te sentes bien ou que tu parraisses bien dans ta peau pour te faire accèpter dans un premier temps donc positiver même si t'as du mal. Ensuite par le dialogue découvrer vos points communs pour pouvoir ensuite partager des moments de joies pour cela il faut aussi que tu t'affirmes donc que t'ai déjà un peu de l'assurance (vraicre sa timidité, tu peux t'entrainer devant une glace t'imagines des sketches ou des discussions où tu t'es sentie mal et tu te remémore la scène en te disant qu'est ce que j'aurais pu dire pour paraître moins bête) . S'il n'y a pas de points communs, c'est pas la peine de perdre ton temps. Dans le cas contraire tu peux toi la/le rappeler au lieu d'attendre car des fois il y en a qui ose pas ! Et après plusieurs rencontres si la personnes veut te connaître l'amitié va se nouer ... Si tu n'y arrives toujours pas au bout d'un moment, je te conseil un psychologue, pas parce que tu es malade de ... mais tout simplement pour t'extérioriser, avoir de l'assurance, dialoguer ... et cela ne se fait pas en 5 séances! La première fois que j'ai vu psy, c'est parce que je complèxais sur mon physique et j'avais honte je me sentais mal ... Au jourd'hui le problème est toujours là et je me sens super bien dans mes pompes, j'ajouterais que comme mon psy était sympa, je ne manquais pas un RDV et 3 jours avant j'y pensais déjà et dans ma tête je me disais que vais je bien pouvoir lui raconter! Il faut pas en avoir peur c'est la seule personne à qui tu peux faire confiance elle est tenue par le secret professionnel, donc tu peux vraiment leur raconter ce que tu veux avec un peu de patience car les premières fois on a du mal à se lacher.

de même +

#5 Posté le par DCF__6478

moi j 16 ans et je rencontre le même problème avec ajouté à cela un manque de confiance en sois peut être de la timidité afin bref je me pause plein de question ç'est prise de tête et ça tourne à une forme de dépression pour un rien

Désolé de ne pas apporter de solutions dit toi que y a pire

tout seul

#4 Posté le par DCF__4236
en fait comment je me sens(pas tres bien)
on me donne de tres bon conseils,mais je n'arrive pas a les apliquer,on me dit de sortir de voir du monde de pratiquer des sports d'equipe,bouger mon
gros cul...je sais tout ca mais je n'ai pas encore
eu le declic pour me sortir de ca(mais ca viendra)
tu sais quand tu est mal dans ta peau,tu stresses
tu as du mal a regarder les gens dans les yeux(c'est un manque d'assurance)tu as la gorge qui se ressere,et...ca m'est les gens en face de toi
mal a l'aise.alors je prefere rester seul...
ma solitude en fait c'est une volonte perssonnelle
je la refuse,mais au moins pendant ce temps la je ne souffre pas.
va voir un psy,il peut t'aider(ca peut pas nuire)
moi quand je suis avec elle parce que c'est une
femme,je prend conscience de mes capacites..et parler a un psy quand on a aucun interlocuteur..
c'est mieux que d'en parler aux pochtrons du coin
ils sont surement plus qualifier(c'est clair)je parle des psys,bien sur.
...l'hipnose je ne connais pas trop et faut faire attention ca peut etre dangereux.
voir du monde comme tu le fais dans le cadre
d'une association,c'est bien ca permet d'oublier
son quotidien,est surtout c'est tres enrichissant.

et comment tu te sens?

#3 Posté le par DCF__2824

Merci pour ta reponse. En fait, parles-moi plus de comment tu te sens quand tu souffres et que tu n'arrives pas a le cacher? Est-ce que tu as au moins a qui parler? Est-ce que t'impliques ou essaie de faire face a cette deprime par toi-meme?

Moi, en tout cas, je parle avec moi-meme beaucoup mais il y a des limites ou la conscience part et que je ne vois que tu noir : j'aimerais voir un psychanalyste, j'ai enten du dire que l'hypnose aide aussi..

En fait, dans cette societe la solitude est une maladie courante. C'est tres, tres dommage.

tu sais....

#2 Posté le par DCF__4236
salut kamusia,tu te bouges,tu t'implique
dans une association,c'est bien.c'est vraiment
courageux surtout quand on est mal dans sa peau
ca doit vraiment etre une torture,de se forcer
a ne pas faire voir,que l'on va mal.mais tu sais
tu devrais peut etre en parler autour de toi
aux membres de l'association(ceux en qui tu as le plus confiance)ou a des perssonnes de ton entourage,pas seulement la famille....tu souffres mais tu veus pas l'accepter.
moi je souffre aussi,mais j'arrive pas a le cacher,les gens s'en rende comptent,et ca me fait culpabiliser...je me devalorise..et je deprime.pfff

solitude

#1 Posté le par DCF__3027

on ce sens parfois si seul que ça nous derange de voir les autres plein d ami (e)

souvent ces parceque on a ete eduqué d une certainne façon.

moi meme je n est aucun ami e et petit amie.

mais, je le vis pas trop mal.

comment peut tu eplique pourquoi n a tu pas d ami (e) toi qui en voudrais plein.

ciao