comment renaitre de ses cendres

Publié le

Premier message

comment renaitre de ses cendres

#0 Posté le par DCF__4236
voila je suis blaser par la vie...
je ne trouve pas la motivation,pour communiquer
pour aller vers les autres,je me renferme sur moi
et comment dire,j'ai l'impression que mon cerveau
ne fait lui aussi plus d'efort,je perd mes neurones(je ne suis pas spontaner)et je suis obliger d'anticiper les discutions.ce n'est pas
d'hier mais mais il y a quelques annees j'avais des sursauts et quand ca arrivait j'allais mieux.
mais maintenant j'en ai plus et je sais pas comment faire pour retrouver,"l'envie"si quelqu'un a vecu ca et qu'il s'en est sorti
ou des conseils...

Messages récents

tu n'es pas seul

#11 Posté le par DCF__6070

bonjour louis,

je vis un état semblable depuis plus d'un an. Mon corps et mon cerveau sont presque devenus des légumes. Maintenant, je considère que je vais bien dès que c'est un stade "pas pire". Bref, un proche appelle ca le syndrome de "paspyrite aigue" hihi.
As-tu vu un médecin? Ca ressemble beaucoup à une dépression qui traîne. Surtout, faut pas croire que y'a juste les gens qui ont subi des attaques nucléaires qui peuvent se retrouver dans cet état. Ce qui m'inquiète, c'est que tu acceptes d'être mal comme ca. N'accepte pas ca, tu as le DROIT d'être mieux!!!
Desfois, c'est des raisons physiologiques bébêtes qui ont provoqué des débalancements chimiques dans le cerveau; pourquoi endurer ca, tu le mérites pas non?
J'espère de donner le petit bout d'énergie qu'il faut pour te lancer. Les options ne manquent pas pour se rendre à la solution!
GO GO GO!!!!
JB

Le pardon...

#10 Posté le par DCF__2138

Peut-être que c'est "à toi" de pardonner à tes parents, d'accepter que ce sont des êtres humains et qu'ils ont fait des erreurs.

La seule personne que tu peux changer, c'est toi. Alors, travaille sur toi-même à TE rendre heureux. Fais une liste de tes besoin les plus élémentaires ( ex. être en forme physiquement, bien manger, lire, ect..) et regarde ce que tu fais pour y répondre.

Tu es responsable de ton bonheur, fonce tu y a droit. C'est certain que cela demande des efforts et du courage, y a pas de recette magique. C'est pas une histoire de Peter Pan. Grandir, d'abord et avant tout en comptant sur soi-même...

Écris donc une lettre à tes parents pour leur dire que tu leur pardonnes. Tu leur donneras si tu trouves que ça peut les aider à se sentir mieux.

Zoé

toi

#9 Posté le par DCF__3027
peut etre qu il y a que toi qui trouve ça importent, ce passé vue que tu t y accroche.
ciao

ca me ferait du bien

#8 Posté le par DCF__4236
salut espoir,je vois un psy depuis quelque temps
et pour le moment aucun changement,j'ai confiance en elle,mais je crois qu'on a fait le tour.
quand je vais la voir,j'en ai marre de me plaindre.c'est clair faut que je bouge mon cul.
...tu sais pourtant ca me ferait du bien,que ma mere et mon pere,viennent me dire pardon.je me vois en train de pleurer tout les trois...
mais bon c'est du reve..et le pire c'est qu'on soufert des memes choses a des degres diferent,mais perssonne en parle chez moi,on a enterrer ca....bon j'arete la parce que je me fais du mal a+

Les psychologues

#7 Posté le par DCF__3975

Tu sais, j'ai vu plusieurs psychologue déja dans ma vie. Au début, on me "forçait" presque à y aller. Disons que je consentais mais ce n'étais pas moi qui avait pris l'initiative. Plus tard j'ai pris conscience que les psys ne sont pas une solution, mais plutôt un outil pour avancer. Aujourd'hui lorsque je vais en voir un, je ne vais pas voir quelqu'un qui va trouver des solutions à ma place, ou qui va m'aider, je vais voir quelqu'un qui va tenter de m'aider à voir plus clair pour que je puisse règler mes problèmes par moi même.

En passant, tu ne peux pas t'entendre avec n'importe lequel, si ça fitte pas avec un, change!

Un conseil, essai de faire le vide. Tu repart à zero et imagine que tu es chez toi partout (bon dans tombé dans l'excès), partout c'est ta maison et non seulement tu y es le bienvenu mais aussi tu te dois d'être à l'aise avec tes invités, pour qu'il le soit eux aussi. À ce point p-e que tu crois que je délire, ouais p-e, j'ai tendance à me faire des auto-lavages de cerveau de ce genre là et ça marche pour moi. Mais tu risque d'avoir à trouver ta propre recette.

Tu sais à force de voir des psychologues, j'en suis venu à m'auto-analyser moi même, c'est un peu l'Effet secondaire qui vient avec le traitement on dirait... C'est bon et mauvais à la fois. Je m'analyse constament et j'essai de cerner ce qui me rend malheureux et de l'Enrayer...

Pour ce qui est de ta famille, je ne connais pas ton histoire et je ne peux me prononcer la dessus, mais une chose est sûre différentes option s'offrent à toi concernant ta façon d'AGIR avec eux et c'Est à toi de décider. Attendre leur pardon n'Est elle pas la plus lourde des options?

Bon assez discuté, je dois aller dormir...

Bonne chance

mon attitude n'est que le reflet de mon mal etre

#6 Posté le par DCF__4236
salut espoir,je suis desoler de ne pas avoir
repondu comme tu le souhaitais,mais j'ai de la reconnaissance meme si je n'en parle pas.tu
sais je n'ais epuiser personne a parler de mes
problemes,puisque je n'en ai jamais parler,a part
a ma psy qui me dit que je suis quelqu'un de tres
noir(elle a raison)elle me fait comprendre aussi comme toi qu'il faut que je bouge mon"gros" cul.
mais c'est dur j'ai surement peur du changement,
meme si je sais que c'est necessaire(c'est un paradox mais je suis tres paradoxal)je ne suis pas courageux et j'attend toujours de l'aide de l'exterieur,alors que(c'est vrai tu as raison)y a que moi qui peus m'aider.mais tu sais on m'a jamais aider(meme ma famille)et aujourd'hui,je suis fatiguer...j'aimerais tant que ma famille me dise pardon(c'est ca que j'attend)....

Voici mon point de vue!

#5 Posté le par DCF__3975

>on est pas pareil,toi tu est intelligent
>tu suis des etudes(je supose tres
>elever)moi j'ai un cap et aucun
>enrichissement personnel,aucune experience,et meme quand tu
>debloques tu as un fond qui
>te sauve.

En effet on est pas pareil. Moi quand on essaye de m'aider je m'assis pas sur mon derrière en attendant qu'on me transporte, je m'aide aussi. Je sais que ce n'est pas facile, mais toi aussi tu peux le faire! On est deux à t'avoir écrit pour essayer de t'aider et je ne vois aucun signe de collaboration de ta part pour te sortir de là.

J'ai déja perdu du temps à aider quelqu'un comme toi, et le mot est juste, car c'est vraiment de perdre son temps que d'essaye de faire avancer quelqu'un qui ne veut pas avancer. À voir ton attitude, cela ne m'étonnerais pas que des gens autours de toi qui ont essayer de t'aider soi aujourd'hui vidé de toute énergie à force d'essayer de t'aider et ce n'est pas à cause que tu es "une cause perdu" mais parce que tu ne veux pas t'aider!

>moi je n'ais jamais eu
>de haut donc j'ai pas ce
>fond.tu as essayer de te suicider
>c'est que tu as de la
>force,du caractere....

Si tu connais pas le suicide, parle s'en pas, j'ai déja souffert suffisament psychologiquement pour avoir envie sauter devant une voiture roulant à 60 km/h sachant très bien que je risquerais fortement de me blessé et survivre, mais j'avais la conviction que la douleur que j'aurais à un tel accident ne serais rien à coté de ce que j'éprouvais déja à l'intérieur de moi. C'est pas du caractère que ça prend pour sauter en bas d'un pont, c'est de pu voir d'autre façon de ce libérer de sa souffrance.

>ca a echouer,tant mieux(parce
>que tu as beaucoup a aporter
>aux autres)

C'est sur qu'à rien faire, t'apportera pas grand chose... Tu manque d'idée? y'a des centaines d'organisme bénévole qui existent, cherche un peu.

>moi je n'arrive pas a
>parler avec mon coeur(je n'ais plus
>de sentiment)reussir dans quelques chose c'est
>tres enrichissant,meme d'esssayer,avoir des objectifs c'est
>bon.

j'crois pas être plus habile que toi la dedans...

> aller voir des enfants malade
>pour se rassurer c'est malsain
>quand meme....

C'est pas par plaisir que j'y suis aller, lorsque qqun près de toi est malade ta pas le choix de voir ce qui se passe autour, et c'est pas malsain de profiter de la chance qu'on a d'être en santé. Si ces personnes malades peuvent au moins servir à t'en faire prendre conscience, au moins leur maladie est pas complètement inutile!
>et je sais.....que j'ai beaucoup
>de chance....quoi que aller vers les
>autres,ca y a pas de soucis
> mais c'est toujours pour une
>chose precise. jamais pour le plaisir
>ou parler de mes problemes, pourtant
>ca me ferait du bien,mais....
>
Vos mieux parler aussi de ces bons coup, même s'il sont dur à trouver ou de n'importe quoi d'autre que ses problèmes, sinon les gens te trouve platte en maudit! Je dis pas qu'il n'es pas important de parler de ses problèmes avec les autres, ni que c'est facile, mais tout est dans la façon de le faire!

Entk à moins que tu change d'attitude, c'est la dernière fois que je te répond.

J'espère qu'un jour tu comprendras ne serais-ce que les gens autour de toi ne peuvent t'aider que si tu t'aide toi même.

espoir_

jamais"hight"

#4 Posté le par DCF__4236
on est pas pareil,toi tu est intelligent tu suis des etudes(je supose tres elever)moi j'ai un cap
et aucun enrichissement personnel,aucune experience,et meme quand tu debloques tu as un fond qui te sauve.moi je n'ais jamais eu de haut
donc j'ai pas ce fond.tu as essayer de te suicider
c'est que tu as de la force,du caractere....ca a
echouer,tant mieux(parce que tu as beaucoup a aporter aux autres)moi je n'arrive pas a parler avec mon coeur(je n'ais plus de sentiment)reussir dans quelques chose c'est tres enrichissant,meme d'esssayer,avoir des objectifs c'est bon.
aller voir des enfants malade pour se rassurer
c'est malsain quand meme....et je sais.....que j'ai beaucoup de chance....quoi que
aller vers les autres,ca y a pas de soucis
mais c'est toujours pour une chose precise.
jamais pour le plaisir ou parler de mes problemes,
pourtant ca me ferait du bien,mais....

depuis trop longtemps

#3 Posté le par DCF__4236
je vois un psy depuis quelque mois(sans succes)
ce que j'ai vecu est indelebile,je n'arrive pas a oublier et a accepter,en parler y'a tellement a
dire que je ne sais pas par ou commencer,et j'aurais du mal a en parler comme ca d'une maniere posee..et a qui je n'ais pas d'ami
tous le monde s'en fout de moi,j'essaye de pas montrer mon mal etre,mais mes yeux me trahissent,les gens me prennent pour un idiot(ils ont raisons),oui je suis noir tres noir mais c'est pas ma faute c'est la vie qui m'a rendu
comme ca...alors que faire

Va chercher de L'aide

#2 Posté le par DCF__7891

Quoi dire de plus ???? Je pense que tu devrais aller chercher de l'aide !! Va voir un psychologue ou encore exprime tes sentiments envers quelqu'un en qui tu as confience !

la chose la plus importante est de ne pas t'enfonçer encore plus dans ta négativité . Ne t'acharne pas sur tes malheurs , je ne dis pas que c'est facile à faire , mais essaye le plus possible . Si tu commençes à penser que tu es un bon à rien , tu ne vas que perdre encore plus de confience . Essaye de trouver la sourçe de ton problème . Pourquoi es-tu dans un tel état ???? Pourquoi manques-tu autant de confience ???? C'est toujours important de savoir par ou cela à commençer !!!!!

Mais je sais que souvent , quand ont se sens déprimer , nous n'avons pas la forçe de réfléchir . Je comprend très bien quand tu parles de ton cerveau , comme quoi tu sens que tu perds tes neurones , je comprend ce qu'ont ressens dans ces moments là . Je me doute bien que tu n'as peut-^^etre meme pas la forçe de penser et d'agir . Le but c'est de trouver cette forçe et de t'aider un peu . Essaye de reprendre un peu de confience et de voir tes bons cotés .

N' ais pas peur d'aller chercher de l'aide surtout . Si tu es capable de lançer un appel à l'aide c'est que tu as encore la forçe de pouvoir t'aider et de pouvoir t'en sortir !

Bon Courage ! -xxx-

Minute! t'es pas encore mort!

#1 Posté le par DCF__3975

Moi j'ai vécu ça aussi, et même actuellement... j'aimerais bien être spontané, j'peux pas vraiment te donner de truc la dessus, mais moi aussi j'ai des moments ou ça débloque. On dirait que c'est des moments ou je me sens plus à l'aise et que je laisse aller mon esprit... Il y a eu un moment dans ma vie ou j'ai vraiment été "high" et tout m'a tombé dessus, une personne de moi est tombé très malade et une autre a tenté de se suicidé, je me suis réfugié dans mes études plutôt que dans la drogue et j'ai passé près du burn-out car ma charge d'étude était déja trop élevé...

Je vais parler à travers mon chapeau un peu, mais tu dois aller vers les autres lorsque l'occasion se présente, car si tu rates les occasions, chaque fois tu vas te répèter que tu es incapable et ce sera de plus en plus dur de briser l'isolement. En fait si je dis quoique ce soit qui n'est pas exact dis le moi, je ne peux lire dans ta tête... Et lorsque tu ne va pas vers une personne lorsque tu en as l'occasion, cesse de te blâmer, trouve une autre raison ou inventes-en une s'il le faut, car ce n'Est pas parce que tu en est incapable, car je suis pas mal sur que si on t'annonçais qu'aujourd'hui est ta dernière journée à vivre, tu en profiterais à fond et tu te délierais de ces barrières psychologique.

Petit conseil, va faire un tour à la pédiatrie d'une hopital et observe les jeunes malades qui souffrent et qui risque de ne jamais se rendre à l'âge adulte... Tu as la chance de vivre, profite de la vie!

Bon j'ai l'habitude d'avoir une écriture plus réfléchi mais je suis pressé par le temps!

Bonne chance!
espoir_