peur la nuit

Publié le

Premier message

peur la nuit

#0 Posté le par DCF__4236
j'ai 30 ans,et la nuit j'ai souvent peur,pas des fantomes ou des sorcieres mais plutot,des bruits
de porte qui claque,des grincements,des bagares de chats,des nuisances nocturnes,gens qui parlent fort,demarrage en trombe des voitures......ca survient toujours en m'endormant,et a chaque fois j'ai une montee d'adrenaline,et mon coeur bat a 100 a l'heure.
c'est tres angoissant.

Messages récents

désolé

#10 Posté le par DCF__3027

j ais mal compris ton message.
j en suis tres confus.

oui ces sur que pour toi ça a été dur de suporté tous cette violence exterieur de chez toi.

ces dégueulasse que personne n est pu rien faire pour vous aidée.
pourquoi les assitances social non pue rien faire contre des sale gens comme ça?

ciao

affronté ces peurs

#9 Posté le par DCF__3027

tu essais d affronté tes peur en y allent au courrage.
je trouve ça tres courageux de ta par.

continue comme ça tu vaincras tes peurs.
ciao

reponse

#8 Posté le par DCF__4236
salut galium,tu as rien compris quand je parle
de violence je parle de sang,de fusil, de moteur de mobylette qui traverse la fenetre,ma mere a eu le pied ecraser par un moteur de machine a laver,une canette de biere qui a terminer sa course dans son coude.....et toi tu me dis"c'est agassant"....
ils ont habiter 20 ans a coter de chez moi ca a etait l'horreur toute ses annees.
...les seuls perssonnes qui pouvait faire quelque
chose c'etait mes parents....mais ils ont preferer
rester??????
moi mon probleme c'est pas d'etre alcoolique
ou violent,c'est tous le contraire.je suis phobique,je manque d'assurance,je suis pas sociable......je ne pense pas qu'il faisait ca pour nous faire peur mais ils n'ont jamais eu aucune compation..si ca leur est arriver de taper dans les murs parce que ma mere allait les voir
pour leur dire qu'elles avaient des enfants qui
allait a l'ecole le lendemain,mais c'etait pire
......c'est des cas social..mais ce qui me revolte le plus c'est que perssonne n'a jamais
rien fait...ni assistante sociale.

reponse

#7 Posté le par DCF__2824

Moi, je ne sais pas excatement...peut-etre un an, deux ans...je ne pourrais preciser. Mais, c'est qqchose que j'ai remarque est beaucoup plus present lors de grandes periodes de stress (et elle ne manquent pas ! :) ). Mais j'essair de m'ensortir. Aujourd'hui je suis allee seule dans la foret, je peinds, je lis beaucoup, bref j'essai de m'occuper.

L'origine de ces troubles est peut-etre dans mon enfance et surtou l'ado. Mais c'est une autre histoire :)

question

#6 Posté le par DCF__3027

j'ai grandi dans un quartier difficile
mes voisins etait des alcooliques,qui
se battaient tous les jours(c'est vrai)

ces vraix que ces agassant d entendre les gens hurlé pour n importe quoi

oui mes toi n etais pas alcoolique, donc je pense que peut etre que tu as peur de leur ressemblé.
peut etre.
que tu voulais faire quelle que chose pour que cela saisse et que a cette epoque la tu ne pouvais rien faire vue que tu n etais pas adulte mes une enfant.

....et ca a marcher la preuve j'en souffre encore aujourd'hui.j'ai grandi dans cette violance et ca laisse des traces...pfffff

et ça a marché?
sont il toujour la? ces gens alcoolique.
pres de chez toi?

tu me dis que tu as grandi dans cette violence!

je pourais te dire que moi j ais grandis avec les loup et je ne suis pas loup pour au temp.

il fesais du bruit pour, tu me dis vous terorisé?

ces vraix que ces tres desagréable tous ça.
mes n est il pas vrai que ces toi qui dis qu ils sont reussis.
est ce qu il ton dis qu ils voulais te terorisé?

ciao

peur

#5 Posté le par DCF__5926
cher Louis bonjour
ta peur provient d'une histoire ancienne (experience terrifiante dans ton enfance)qui a ete refoulee et qui n'as pas trouve le bon moment pour surgir sur la face et te liberer de cette crise d'angoisse qui se declare par la presence d'un stimulus.
occupes toi par le sport qui est un bon remede ou l'art notament la danse et exerces tes loisirs en groupe si possible et eloignes toi de la solitude qui amplifies tes angoisses de peur. bonne chance

pas d'hier

#4 Posté le par DCF__4236
moi ca fait longtemps,depuis toujours.
j'ai grandi dans un quartier difficile
mes voisins etait des alcooliques,qui
se battaient tous les jours(c'est vrai)
une famille de 6 garcons tous alcoolique
meme les parents,et tous les c'etait pareil
des bagares,des carreaux qui cassent,des coups de point dans les murs,pour nous teroriser....et ca a marcher la preuve j'en souffre encore aujourd'hui.j'ai grandi dans cette violance et ca laisse des traces...pfffff

tu refoules

#3 Posté le par DCF__4236
salut kamusia,ce que tu me decris est certainement
(mais tu l'as deviner)lies au stress..tu dois essayer de refouler des evenements que tu as vecu,et qui t'ont fait soufrir.tu devrais peut etre aller voir un psy pour faire ressortir ca,et te redonner confiance..mais je crois que ce que tu vis en ce moment sera(je crois)passager,parce que tu as du courage,d'afronter ces images qui te font peur.
moi aussi j'ai etait blesser par des perssonnes,et je suis moi aussi en manque de confiance,j'ai peur des gens...

ça dois

#2 Posté le par DCF__3027

dois pas etre facile
ce que vous vivé
ça fais depuis combien de temp?

ciao

tu es pas le seul

#1 Posté le par DCF__2824
J'ai 27 ans et je ne me gene pas de te dire : tu n'es pas le seul. Depuis un certain temps j'ai des angoisses profondes. C'est un film qui a cree ceci : l'Exorcist. Ta peur vient des bruits et evenements exterieurs, moi, c'est de l'interieur : j'ai peur de voir un visage, que quelqu'un va rentrer dans ma chambre, que quelqu'un est la..et aussi, le coeur bat en chamaille et la respiration se coupe. Au moins je crois savoir d'ou ca vient : du stress suremenet mais aussi de l'incertitude de moi-meme et envers le monde. je ne fais pas confiance aux gens, j'ai peur des gens car ils m'ont blesse alors je "ME fais peur" carrement pour encore plus cette idee rafermir. oui, je te comprends, ces moments sont tres angoissants mais je te donne un petit truc : j'arrete la pensee effrayante ou negative, je prends vraiement des bonnes et naturellement fortes respirations, je regarde directement la ou peut-etre se trouve cette chose : je controle la situation et mes emotions qui y vont avec, je controle les emotions et non ils me controlent.
Ca marche mieux que de rester sous la couverture!