therapie

Publié le

Premier message

therapie

#0 Posté le par DCF__8328

je suis pas vraiment malade mais bon, à force d'être triste à pleurer tout les soirs sans raisons, je me dis qd même que je dois faire qqch si je veux avancer dans la vie: c peut etre bête j'ai pensé à un psy alors là dessus j'aurais des question j'espère que j'aurais des réponses grace à vous.
1_ j'ai peur ke ça reveille des trucs en moi ki me fassent encore + souffrir ( j'ai pas subit de traumatismes ni rien de tout ça mais je suis tres sensible et jé construit bcp de protections)
2_ je ne veux pas ke mes parents s'inkietent ils ne se doutent de rien je veux pas kils sachent
3_ je sé pas dutout où et à ki m'adresser

je crois ke c urgent, quelque part je sé ke ça va tres mal, même si le jour j'arrive à me voiler la face j'essaye de me motiver pour avoir le courage d'aller demander de l'aide pour comprendre et faire cesser cette souffrance

merci d'avance

Messages récents

je laisse tomber

#4 Posté le par DCF__8328
je laisse tomber c trop compliké
si je vois une occaz je la saissirais mais je peux pas faire de démarches discrete alors je prefere rien faire.
merci à vous qd même.

dépression?

#3 Posté le par DCF__2038

Si tu pleures à chaque soir, c'est soit que tu vis un deuil ou soit que tu es dépressif.

Comme tu ne mentiones pas de perte d'un proche il s'agit peut-être d'un état dépressif. Si tu ne fait rien, l'état rique fortement d'empirer et de t'empêcher de fonctionner normalement.

Peut-être que tes parents ont une assurance qui couvre les frais du psychologue.

Une chose est certaine. N'accepte pas de rester comme ça. Même si c'est gênant je t'encourage à parler avec tes parents. Un état dépressif n'est pas un signe de faiblesse, mais de fatigue. Je suis certain que tes parents seront derrière toi.

mais comment?

#2 Posté le par DCF__8328
je veux pas en parler à mes parents, mon medecin de famille est un taré ki ne croit qu'à la meditation et autre techniques douces, en + il est pas discret, et je sais pas où trouver des sous, une consultation de medecin je peux avec mes sous, mais +sieurs consultation de psy même pas cher je peux pas avec ce ke je gagne.
je sais pas comment faire, je vaisessayer au pres de mes amis, peut etre y en atil ki consultent ou ki connaissent qq1 ki le fé... c gênant...
merci flo

Super bonne idée !

#1 Posté le par DCF__0030
Super bonne idée de consulter. Parles-en à ton médecin de famille et il saura te guider. Si tous les jeunes pouvaient être lucides comme toi et voir la consultation avec autant de simplicité, le monde ne s'en porterait que mieux. Bravo! Tu as déjà 75% du chemin de fait! Flo