solitude

Publié le

Premier message

solitude

#0 Posté le par DCF__0444
Salut à tous ! J’ai un problème : je suis sans doute névrosé, et assurément impuissant, ce depuis toujours (1er rapport raté etc - rien que du très classique). Je vous passe les années de souffrance, de solitude, de dépression, d’anxiété, DE HAINE, ma misanthropie etc ; j’ai 20 ans de maladie derrière moi (j’en ai 35). Je prends des antidépresseurs depuis plusieurs années. Un psychiatre que j’ai vu récemment (après plusieurs autres) m’a dit que selon lui j’ai un profil d’état-limite (borderline en français). Je n’ai confiance en aucune femme actuellement.
J’en arrive à l’objet de ma question : je lis dans ce forum des messages d’hommes qui expliquent qu’ils ont tel ou tel problème d’ordre sexuel, et malgré tout ils vivent en couple, et ça n’a pas l’air de surprendre qui que ce soit !...Alors que pour moi c’est de la science-fiction ! Ma question est donc : si je veux comme tout le monde avoir une copine, comment je fais ? Puisque les femmes, contrairement à ce que j’avais compris jusqu’à maintenant, sont tellement ouvertes, patientes, tolérantes etc je ne devrais pas avoir de problème à trouver malgré mon impuissance (pourtant a priori je ne demande sûrement pas aux femmes de ne pas avoir de désir de rapports sexuels ; névrosé oui crétin non ! et je ne recherche pas une fille qui soit elle-même névrosée...). Une des manifestations de mon problème : quand je vois une fille qui me plaît, donc que je trouve jolie, j’ai toujours l’impression que je ne suis pas assez bien pour elle... On m’a pourtant apparemment trouvé séduisant par le passé, et je me suis souvent même fait draguer par des filles ; je le dis sans prétention, c’était il y a plusieurs années, il y a largement prescription aujourd’hui...
Dernière précision : si vous me répondez, s’il vous plaît évitons les « fais-donc un travail sur toi » etc. J’ai déjà fait entr’autres 1 psychanalyse, 1 psychothérapie analytique, 2 thérapies qui m’ont essentiellement apporté la belle leçon de vie suivante : il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et en mauvaise santé... Je n’ai pas encore renoncé complètement à la thérapie, mais je ne crois plus aux miracles.
Merci d’avance pour vos réponses éventuelles. Ce forum est sympa.
Pierre, France

Messages récents

y en a qui vont te trouver moche et d'autre beau

#12 Posté le par DCF__2817

Merci a n'autre Dieu de ne pas nous avoir tous cree pareil, sinon la vie serait bien monotone.
Facile a dire tu vas me dire....

Et bien dans chacune de nos petites vies, chacun de nous, et meme les plus beau selon les criteres de notre societes, se sont trouver moches.

Tout le monde va te dire accepte toi comme tu ais. Moi j'ai eu du mal a m'accepte quand j'etais adolescent et puis un jour j'ai lu l'histoire suivante et ca m'a relache:
"chaque etre humain est comme un tableau, on l'aime ou on l'aime pas, ca ne s'explique pas"
Pour moi ca veut dire que si quelqu'un te trouve beau, y pas a vouloir l'explique. Dans la vie y en a qui vont te trouver beau, d'autre moche, cela depend de leur gout.
Quand je vais dans un musé(ca m'arrive rarement) je peux te dire que je ne suis jamais d'accord avec les autres sur ce qui est beau ou non.
Et puis question de femme, moi j'aime les biens charnue, ce qui n'est pas a la mode et puis je connais une copine qui aime les chauves, pas a la mode non plus....
Et bien on s'en bas les couilles de la mode, des critères de société...
Cette fouttue société, elle nous impose des idées recues, de beauté, de devoirs,.... que plus personnes n'arrive a suporter mais que tout le monde tente de nous faire suivre
Prens ton courage a deux main, arrete de penser de que vont penser les autres de toi, bouge, rencontre des gens, et si t'es pas a laise avec tout le monde, c'est normale, je connais personne qui soit alaise avec tout le monde sauf le dernier des cretins...

__

#11 Posté le par DCF__0444
bonjour, je n'ai pas grand chose à dire en ce moment, mais merci à tous pour vos derniers messages. Pierre

As-tu essayé L'émotivo-rationnelle

#10 Posté le par DCF__4028

Pierre , Premièrement tu as eu un échec et tu as focusé dessus...

Ton langage intérieur te rend impuissant, c'est de l'anxiété de reproduire ta première relation.

Tu dis je ne suis pasasssez bien pour une belle fille comme ça!

Mais Pierre nous sommes tous des êtres humains, tous sans exception égaux intrinsectement...

Extrinisectement nous avons du vécu différent...

Le problème est ton manque d'estime, si tu t'acceptais tel que tu es , tu ne serais pas anxieux devant les femmes , tu ne te dirais pas des paroles à l'intérieur de toi (Je suis pas beau , je vais ratté, je vais faire une gaffe, je n'aurais pas d'érection)

Tu emplifie tes craintes ainsi et paf! tu fais une gaffe et tu es impuissant ...Mais tu n'as vérifier qu'une seule fois parce que ton humiliation et surtout ton orgueil ne veut plus subir l'échec devant une fille...

Le travail que tu as à faire est du côté de ces phrases annules ton effort pour aller vers l'autre.

1- Je suis comme tout le monde une personne faillible, quoi que je fasse, quoi que je dise ou qui arrive je reste une personne comme tout le monde avec la même valeur , ma valeur ne peut augmenter ni diminuer... (ex; un billet de 10$ même trempé, déchirer , froisé reste d'une valeur de 10$).

2- J'ai eu un échec c'est malheureux mais pas castrastrophique , je vais me reprendre et si ça ne marche pas du premier coup et bien ça marchera un autre jour.

3- C'est vraiment l'anxiété: Nous les femmes ont pensent qu'on ne vous fait pas effet si vous n'avez pas erection ,ce qui est faux! C'est parfois que la fille te fais tant d'effet que l'anxiété te coupe tes moyens et là , les filles font tout leur possible pour vous exiter davantage, elle mettent caresser ect. mais c'est encore pire pour le gars gêné alors tout les deux frustres...Et tu renonce par humiliation...Mais ça sera que par persévérance!
et acceptation et l'estime de soi que tu vas y arriver.

3- Tu prends tes médicaments ,beaucoup de médicament enlève la libido ,alors tu le dis à ton psychiatre quilui va te donner un autre médicament contre cette effet.

4-Si par contre, cequi est rare tu es vraiment impuissant, et bien il existe ce merveilleux outil ,l'imagination...
Le cerébral peut autant ressentir de sensations que le corps, et grâce aux fantasmes tu peux avoir finalement des relations...

répose à Pierre

#9 Posté le par DCF__1779

Salut Pierre, moi c'est Bruno d'Alsace... moi je n'ai pas un manque de confiance envers les femmes... j'ai peur d'elles... il m'arrive de penser que je ne suis pas beau...je suis le genre à dire "qu'est-ce qu'un moche comme ça fait avec une si jolie gonzesse"... j'ai vu un psychiatre pendant une paire d'années... il m'a aidé... je ne le vois plus depuis le matin où j'ai vu qu'il pleuvait... j'avais rendez-vous vers 10 heures ce jour-là... névrosé je le suis... surtout au niveau de la pensée... quand j'ai quelque chose en tête c'est bien ancré... je me suis aperçu que je chantonnais souvent... j'ai lu je ne sais plus dans quel bouquin sur la psychiatrie que le névrosé chantonne afin d'"oublier" les pensées qui le coincent et l'assaillent... j'ai peur d'être rejeté... par qui que ce soit... homme ou femme... un homme impuissant dans le couple ? Ils s'entendent bien ? C'est parce que la femme espère qu'un jour ça ira mieux... que son compagnon, son mari n'aura plus aucun problème... en tout cas ne cherche pas une fille névrosée... même si nous sommes tous des névrosés... cherche une fille dont la névrose ne dépasse pas la "normalité" du névrosé de tous les jours... je n'ai pas été lire les autres réponses que ton appel a reçu... je te donne peut-être la moins intéressante des réponses... pas une mauvaise j'espère en tout cas...
Salut...

Bruno

re

#8 Posté le par DCF__4136
Malheureusement, comme tu t’en doutes je n’ai pas de réponse à tout. Peut-être que je me suis laissé enfermé dans mes problèmes. Ce que je peux dire sans trop me tromper, c’est que si j’en suis à ma 5ème thérapie en 13 ans c’est que les choses ne sont pas simples (mais encore une fois je sais bien que je suis loin d’être le seul dans ce cas).
Ce que je serais tenté de répondre à ton message c’est que jusqu’à aujourd’hui, être moi-même avec les femmes ne m’a pas apporté grand chose...
En tous cas merci pour ton message, et pour les autres aussi, ça fait du bien de temps en temps d’avoir des avis de l’extérieur, surtout qu’en dehors des psy, je n’ai jamais parlé de ça avec qui que ce soit. Ecris moi sur toi si tu veux (même sur mon email) ça me changera les idées...
Ciao.
Pierre

suite

#7 Posté le par DCF__7702

Tu dis : "Si je veux comme tout le monde avoir une copine, comment je fais ?"

Sois toi-même complètement, totalement, sans aucune retenue. Respecte-toi dans ta relation avec l'autre tout en la respectant bien entendu.

Sois VRAI, tout simplement TOI et tu trouveras certainement quelqu'un qui va t'aimer et que tu chercheras à aimer de la même manière.

Aime-toi dans tout ce que tu es. Aimes même tes faiblesses, tes défauts...pas dans le sens de les cultiver (bien sûr) mais dans l'idée de t'accepter et d'accepter que tu as le droit d'évoluer. Sois compréhensif envers toi-même, tu le seras aussi envers les autres.

Accepte le bonheur quand il est là.

Qu'en dis-tu? J'aimerais bien avoir une réponse de part, quelqu'elle soit.

web

#6 Posté le par DCF__4136
heureusement (pour les mecs comme moi) qu'il reste le web pour fantasmer !!! : )

La vraie raison...?

#5 Posté le par DCF__8945

Je crois que tu n'as pas encore mis le doigt sur la vraie raison de ton état d'âme.C'est à dire qu'elle peur guide tes pensées et actes.
Bon,ok tu as eu un passé douloureux,mais aujourd'hui,qui ou qu'elle pensée t'oblige à continuer ta vie avec ce fardeau sur tes épaules?

Ce n'est pas parce que tu as des problèmes que la vie de couple est impossible pour toi,tu as bien raison!Personne n'entretient de relation de couple,sans problèmes personnels,et comme tu dis,il y en a de pires que les tiens,je peux en témoigner.La peur du rejet,est à la source de bien des comportements.Vivre imparfait,est le plus grand défit qu'il nous soit imposé de vivre.As-tu regardé en toi,de ce coté là...?
L'impuissance ou le "borderline",sont à mon sens des tours que tu te joues à toi-même,de bonnes raisons que ton mental a trouvé,afin de ne pas avoir à affronter les vraies raisons.

Simplement,
Mély

souffrance

#4 Posté le par DCF__2038

excuse moi pour la froideur de mon message. Je suis sensible à toute la souffrance que ton état peut t'apporter mais j'aurais aimé t'aider à voir les choses d'un angle plus positif.

Même si je peut me qualifier de bien portant, il n'en demeure pas moins que j'ai mon lot de problèmes sur ma propre vie. Moi aussi je suis porté à voir les autres comme ils ne s'en font pas avec la vie et ça me décourage. D'un autre côté je ne changerais pas de peau avec toi. Ma "souffrance" n'est pas à plaindre. J'essai de pas me juger négativement face aux autres et j'essai de voir les choses positivement. Ça m'aide à passer au travers.

Mais je ne peut te faire changer de point de vue sur toi-même. Toi seul peu y arriver et tu le peux, j'en suis convaincu. Je ne dit pas que ç'est facile, mais y faut pas que tu lâche...

re

#2 Posté le par DCF__0444
Salut et merci pour ta réponse.
On peut toujours trouver pire, et ne serait-ce que dans ces forums, certain ou certaines ont sans doute souffert beaucoup plus que moi. Cependant, étant donné certaines périodes de souffrance par lesquelles je suis passé, l’explication « différences de caractères » est dérisoire pour moi. Etant également un tant soit peu nihiliste (je m’excuse pour ce semblant de prétention) je suis également complètement hermétique au généralité du style «C'est la diversité qui fait la beauté du monde». Ca ressemble à un point de vue gratuit de bien portant (cela dit sans connaître ta vie...). C’est une diversité dont beaucoup d’entre nous ici se passeraient très bien sans aucun problème, n’est-ce pas ?
Par ailleurs j’ai été malade mentalement avant de faire des thérapies, non l’inverse.
Par contre je crois que tu as peut-être raison quand tu écris «lorsque tu t'aimera toi-même; tu verra que des filles peuvent t'aimer aussi». Peut-être en aurais-je un jour la confirmation, qui sait ?
Je m’excuse si je suis un peu trop véhément. J’apprécie que tu ais pris la peine de répondre à mon message, merci.

névrose

#1 Posté le par DCF__2038

Premièrement je doute que le problème sexuel soit la cause de ta solitude.

Tu as fait beaucoup de thérapie et j'ai peur que cela ne t'ai convaincu que tu étais "malade mental".

Le mot psychose et névrose ne font pas parti de mon vocabulaire. Pour moi, il n'a que des différences de caractère entre les personnes.

Certains sont plus émotif, plus anxieux, plus méfiant, etc. C'est la diversité qui fait la beauté du monde. Au lieu d'essayer d'être quelqu'un d'autre par les thérapies, essaie plutot de rester toi-même et cela même si ça ne plait pas à tout le monde. Lorsque tu t'aimera toi-même; tu verra que des filles peuvent t'aimer aussi. Il ne restera que des problèmes secondaires (impuissance, etc)