solitude
J’en arrive à l’objet de ma question : je lis dans ce forum des messages d’hommes qui expliquent qu’ils ont tel ou tel problème d’ordre sexuel, et malgré tout ils vivent en couple, et ça n’a pas l’air de surprendre qui que ce soit !...Alors que pour moi c’est de la science-fiction ! Ma question est donc : si je veux comme tout le monde avoir une copine, comment je fais ? Puisque les femmes, contrairement à ce que j’avais compris jusqu’à maintenant, sont tellement ouvertes, patientes, tolérantes etc je ne devrais pas avoir de problème à trouver malgré mon impuissance (pourtant a priori je ne demande sûrement pas aux femmes de ne pas avoir de désir de rapports sexuels ; névrosé oui crétin non ! et je ne recherche pas une fille qui soit elle-même névrosée...). Une des manifestations de mon problème : quand je vois une fille qui me plaît, donc que je trouve jolie, j’ai toujours l’impression que je ne suis pas assez bien pour elle... On m’a pourtant apparemment trouvé séduisant par le passé, et je me suis souvent même fait draguer par des filles ; je le dis sans prétention, c’était il y a plusieurs années, il y a largement prescription aujourd’hui...
Dernière précision : si vous me répondez, s’il vous plaît évitons les « fais-donc un travail sur toi » etc. J’ai déjà fait entr’autres 1 psychanalyse, 1 psychothérapie analytique, 2 thérapies qui m’ont essentiellement apporté la belle leçon de vie suivante : il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et en mauvaise santé... Je n’ai pas encore renoncé complètement à la thérapie, mais je ne crois plus aux miracles.
Merci d’avance pour vos réponses éventuelles. Ce forum est sympa.
Pierre, France