Psychose maniaco dépressive

Publié le

Premier message

Psychose maniaco dépressive

#0 Posté le par DCF__8167

Bonjour,

Je m'appelle Ilona, j'ai 32 ans et je pense souffrir de psychose maniaco dépressive.

Le problème, c'est qu'aucun médecin ou psy ne m'a diagnostiqué comme tel.

Mais lorsque lis les témoignages, je me reconnais dans certains.

Je fais des dépressions qui sont alternées par des moments ou je me sens très voir trop bien.

Je souhaiterais avoir votre avis, et m'aider à savoir si je serai susceptible d'être atteinte de ce trouble.

En ce moment, je suis soignée pour une dépression, encore une...et vos réponses me seront d'un grand soulagement.

Merci de me répondre, Ilona

Messages récents

recommence un traitement

#3 Posté le par DCF__4028

Ilona,

Oui ça ressemble à la Psychose maniaco dépressive.
Les médecins disent qu'on doit prendre des médicaments et faire avec eux un suivit à vie.

Il se peut qu'il y ai encore au court de ta vie ,si tu n'es pas prudente d'autres hôspitalisations...

Moi se que je pense! Il y a une periode ,ou tout dépand des gens, car cette maladie peut avoir comme symtômes bien d'autres comportements...

Alors ,il suffit de bien s'analyser ! Quels sont les dates oü je suis le plus enclin ou prédisposé à entrer en manie!!!!

Donc, si tu fais un calandrie journalier et un graphique , tu pourras voir clairement et ton biorythme te confirmera les périodes dangereuses.

Tu dois voir un psychiatre, pour la médication et le suivie ,si tu veux une thérapie continue avec ton psychologue.

Oui, parce qu'il faut apprendre à mieux vivre avec cette maladie, et si tu la contrôle mieux ,tu n'auras plus de saut d'humeur ou d'escapade involontaire.

La thérapie t'apprendre à avoir un bon régime de vie...Dormir à heures fixe ,si possible, c'est très dure en période de manie...Rester dans la norme sans exagération...

Tu n'as pas à te sentir seule.Il y en abeaucoup sur terre quio ont cette maladie.

Donc toi tu a une période d'activité vive 2 mois avant la dépression, il faut absolument que tu contrôle ça avec une médication surtout à partir du mois avant cette période de manie pour la prévenir justement...Les docs suggèrent tout le temps ,toute la vie...

Tout se qui t'ai arrivé est typique des gens atteints de cette maladie. Des coups de tête, avoir des aventures sans lendemain et le psychiatre le confirmera à ton époux c'est involontaire.

Toi tu sembles très porté sur la religion ça aussi c'est un symtôme. Te sens-tu très fautive devant ton église? Les membres de ta paroisse t'ont-il fait des reproches sur ta condition maritale que tu n'as pas pu respecter?

S'engager dans des activités et ne plus continuer est aussi un des symtômes, ne finissant pas souvent se que tu commence par épuisement, par la monotonie répétitive de cet activités.

Alors si tu prends du lithium ou un dérivé + un anti-spychotique + le médicament contre les effet de tremblement + un somnifère durant tes périodes d'insomnie et de tentative de suicide.

Rien de désagréable ou d'extrême ne surviendra ou presque...Il y a aussi le groupe d'entraide ,des gens comme toi , qui peuvent partager leurs douleurs, celle qu'elles font subir à leurs proches.

Tu as 32 ans ? C'est souvent à cet âge que ça commence, quoi que, j'ai vue des jeune de 18 ans, des mères accoucher et à l'hôpital se laisser tâter pas les autres patients ou infirmiers...
Cet une période incontrôlable sans médicaments d'après les médecins...

Ça fait maintenant 10 ans que tu vois des psy,tu vas en voir toute ta vie...Alors prends ça , sur le bon côté!

Tu as quelqu'un à qui tu peux dire tout se qui te passe par la tête, un confident! C'est pas agréable ça! Pour une fois y a quelqu'un qui ne fait que t'écouter sans te juger...

Alors continue le traitement! fais une demande pour voir un psychiatre au contraire des psy ,il n'y a aucun frais...

Lis beaucoup de livres sur le sujet , cherches ds solutions et écoute ton médecin.

Ne te demande pas l'impossible, Ta vie se régularisera d'elle-même...Si tu as des envies suicidaires court à l'hôpital pour le contrer et le prévenir ...

Une maladie ça peut être en rémission si on l'aide un peu , il n'y a pas à avoir honte non plus...Mais il faut tout faire pour aller mieux et non se laisser aller à la dérive parce que c'est chronique...

Si tu as besoin d'en parler ! Je suis là!

Pom

Psychose maniaco dépressive, réponse à POM

#2 Posté le par DCF__1233

Tout d'abord je te remercie, Pom, pour ta réponse, ça me fait très plaisir, et déjà je me sens moins seule.

Pour répondre à ta question, effectivement, j'ai eu une pèriode où j'ai multiplié les activités, où je me suis inscrite dans différents endroits, bénévolat au secours catholique,à l'église, gymnastique, chant...mais c'était 2 mois avant ma dépression, parce qu'entre temps j'ai travaillé.

Pour ce qui est de la gymnastique, j'y suis allée qu'1 seule fois et j'ai payé pour 1 mois.

Pour tout te dire ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.

J'ai été hospitalisé en 2000, parce que j'ai eu une grande angoisse de maladie grave. Mais avant d'avoir cette angoisse, j'ai connu une pèriode où je notais tout, même ce que je pensais, dans ma tête, ça allait très vite, un nombre incroyable d'idées bouillonnaient, et surtout j'ai vraiment eu peur d'oublier les choses que je pensais.
Je ne dormais quasiment plus.La psy qui m'a vu, m'a diagnostiqué une anxiété généralisée.

J'ai eu aussi plusieurs aventures et j'ai trompé plusieurs fois mon ami. ça me prenait d'un coup, je n'avais plus envie de lui et j'avais besoin de vois ailleurs, alors que je l'aime et que je suis mariée depuis avec lui.

C'est comme si c'était plus fort que moi.

J'ai comme des impulsions, des idées qui me viennent, mon mari me dit "artiste" et trouve normale mon comportement, même s'il me dit parfois que j'en fais trop, que je me disperse trop.

Avant cette épisode, ça fait maintenant 10 ans que je vois des psy, et je n'en vois pas le bout.
Je pensais m'en être sortie en mai puisque j'ai arrêté tout traitement, j'allais vraiment mieux.
Je pensais être guérie, mais entre temps j'ai travaillé 2 mois, et depuis la fin de mon contrat, mon moral à rebaissé. Selon mon médecin généraliste, je suis fatiguée et comme je suis sensible, et bien ça suffit à me faire déprimer.

ça fait maitenant 32 ans que je bataille, et je suis vraiment fatiguée. Si je reprends à présent un traitement c'est aussi parce que j'ai des idées de suicide.

Pourtant j'ai tout pour être heureuse, mais je commence à être lasse, en tout cas dans mes moments de déprime, parce que dans mes moments où ça va bien, et bien, c'est comme si j'étais guérie.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été claire, j'ai fait comme je pouvais, en tout cas je te remercie encore une fois pour ta réponse qui m'a apporté un peu de réconfort.

Ilona

quelques mois avant ta dépression!

#1 Posté le par DCF__4028

Ilona,

quelque jours avant ton état de dépression , te sentais-tu plein d'énergie...Genre faire le ménage de ta maison et celles des autres ,avoir ton esprit en ébulition du matin au soir, que ça roule à cent mille à l'heure dans ta tête...

Tes sens emplifiers , goût plus développé, le touché, même les relations sexuelles et orgasmes sont multipliés...Ton audition quantifier et ton odorat...

Tu te pense invincible, rien ne peut t'atteindre, au traivail tu abat de la besogne pour dix !

Tu es inspirée dans tes écrits et tout à coup le lendemain tout est noir et lugubre...