Je suis mère de deux jeunes garcons, mon plus vieux aura 11 ans en janvier ainsi que mon plus jeune qui aura 9 ans en janvier aussi. C'est mon ex conjoint qui a la garde et il a prit la décision que l'année prochaine mes enfants devront se débrouiller tout seul à la maison. Donc le matin, mon ex conjoint partira de la maison pour le travail à 5:00 du matin, mes enfants resteront seuls et devront se débrouiller tout seul pour se lever le matin, déjeuner et partir pour l'école. Ce sera de même pour le diner ainsi qu'après le retour de l'école puisque mon ex conjoint sera de retour vers les 4:15...suis-je trop mère poule ou bien je trouve ca très irresponsable de sa part. Il me semble qu'un jeune de 11 ans ne devrait pas avoir toute la responsabilité de se débrouiller tout seul à la maison et en plus avoir la responsabilité de son jeune frère de 9 ans !!!! Je me sens impuissante vis à vis tout ca et je ne sais trop ou me tourné pour savoir s'il a droit d'agir comme ca. J'ai pensé téléphoné à la protection de la jeunesse mais j'ai préféré savoir votre avis avant tout ca. Et je ne veux pas faire de grosse guerre avec mon ex non plus en appelant à cette endroit. Il a de bons coté comme père même s'il agit souvent de facon irresponsable pour ce qui est de surveiller leur heure de coucher et leur devoir, malheureusement il néglige tout ca. Mais au moins mes enfin souffre pas de faim et il ne sont pas maltraité, mais je sais que ce n'est pas une excuse pour croire qu'ils sont assez vieux pour se débrouiller tout seul...enfin je crois. J'apelle ca de la négligeance moi, est-ce que je me trompe ???
Merci de me dire votre opion
Bonne journée !!!