Hier fut un jour étrange...
J'ai decouvert en cherchant tout et rien a l'interieur de ma maison les journaux intimes de mes parents. En temps normal je mets un point d'honneur a respecter la liberte et l'intimite de chacun (surtout en famille), mais comme je n'avais rien a faire, je les ai lus. J'ai decouvert que mes parents avaient decide de se donner une liberte totale au sein de leur mariage...
Plus tard j'ai trouve des centaines (!) de lettres, des poemes, des dessins appartenant a mon pere.
J'ai tout lu, lettres de femmes, journaux, reflexions, poemes, comme prise du desir de mieux connaitre mon pere.
Une partie de cette correspondance venait de femmes qui font partie de mon entourage, des personnes qu'il m'arrive de voir et avec qui mon pere a visiblement eu un lien amoureux. Mais la plupart des lettres provenaient d'une même femme dont je ne connaissais pas du tout l'existence, une femme avec qui mon pere semble avoir eu une relation tres forte.
Curieusement j'ai ete touchee par ces lettres, emue...pas une seconde il m'est venu a l'idee d'etre fachee, de me sentir trahie.
Mais je suis quand meme passablement troublee, (j'ai 18 ans) etonnee de n'avoir jamais rien su de ces "accords" entre mes parents...Je ne sais pas trop quoi faire, j'y pense sans cesse...
C'est la vie de mes parents, et en soi la nature de leurs relations m'importe peu du moment ou ils sont heureux...neanmoins je n'arrive pas a m'oter de la tete cette curiosite, savoir qui mon pere a aime avec tant de passion! Savoir comment ils geraient ca au quotidien ma mere...
Et je n'ose pas vraiment en parler etant donne que je n'etais pas censee lire tout ca!
Premier message
petits secrets
certes tu n'avais pas le droit de lire ces journaux intimes ...mais si tu as pu tomber dessus de cette façon, c'est qu'ils n'étaient pas vraiment cachés non? Une chose aussi privée ne devrait pas traîner aussi facilement, ou alors c'est une perche tendue à un futur lecteur ...
toi seule peut savoir si tu peux en parler, ou si c'est un trésor ( merveilleux ou maléfique) qui doit rester enfoui...
mimm
toi seule peut savoir si tu peux en parler, ou si c'est un trésor ( merveilleux ou maléfique) qui doit rester enfoui...
mimm
Petite indiscrete va :)))))
Tu as 18 ans tu est majeur et vacciner .
Et tes parents aussi , si ils sont heureux ainsi tu était pas suposer lire ses choses la , alors fait comme si tu les avais pas lue .
Je croie pas que ton pere aimerais sa savoir que tu as lue ses lettres .
Toi tu va vivre ta vie a toi ils ne soccupe pas de tes choses eux , alors fait de même .
Ses normal que tu soie curieuse de savoir ses qui la femme mais ses peut-etre mieux pas non plus .
A moin que tu soie tres tres proche de ton pere et que tu lui as déja raconter des secrets qui te conserne , peut-etre tu pourrai lui en glisser mot a lui seul , tu le connait tu sais comment il reagirait ?
Autrement laisse aller sa et oublie ...
byyy alp