Systeme scolaire reintegration de mon fils

Publié le

Premier message

Systeme scolaire reintegration de mon fils

#0 Posté le par DCF__8066
J'aimerais que quelqu'un m'aide je ne sais plus ou donner de la tete. On m'a promis l'an dernier si mon fils se comportait bien et qu'il avait de bonne note on le retournerais dans son ecole precedente ( dite normal ). Mais non c'etait de la merde, tout le monde se retracte oh oui il aurais peut-etre avantage a continuer dans cet ecole ou l'on regarde des films et on apprend seulement le francais et l'anglais. J'en convients on peut toujours s'amiliorer mais il n'a jamais ete expulser c'est pire. Tout le systeme scolaire est pourri on demande des choses a l'enfants mais maintenant les adultes ne sont pas capable de mettre leurs culottes et de respecter leurs promesses et se demande pourquoi les enfants s'ecoeur ? Moi je suis au bout de la corde et ne sais plus mais plus quoi faire. J'ai ete a la commission scolaire le directeur etc. Je crois qu'il est mieux a la maison qu'avec des menteurs. J'arrete car ca pourrais ne jamais finir. Darkeye...

Messages récents

ecole encore l' ecole

#6 Posté le par DCF__8066
Oui j' ai envoyer un Email mais seulement vendredi, donc j'attends cet semaine car j' en parle avec mon fils il veut retourner et qu'on lui redonne une chance bon dieu es-ce trop demander meme si tu as fait des erreur deux ans passer il ne peut avoir une seul chance.

sans sujet

#5 Posté le par DCF__5486

si il a eu une moyenne de 75%, ils n'ont aucun droit de l'éloigner de ses études.

si j'étais toi, je contacterais le ministère. comme dans toute institution, tu as obligatoirement des recours légaux...

suite ecole

#4 Posté le par DCF__8066
Quand je parle d une evaluation je veux parler es-ce que je suis folle de penser qu il peut retourner dans une classe dite normal. comme il etait prevu. Comme cela je pourrais dire oui ou non il ne peut pas mais ses resultat de l*an passer sont bon 75% mais je ne suis pas sur des enseignement donner meme si on m a dit sec 3. Je crois que cela proverais a tous qu il est pres ou non. qu en pense tu. darkey

sans sujet

#3 Posté le par DCF__5486

salut darkeye,

je comprends ta colère, réduire ses cours à du français et de l'anglais me semblent une ânerie magistrale. la solution pour ses prof serait d'arriver à canaliser son attention, ce qui n'est pas tjr facile quand on a une classe de 20 élèves.
je ne sais pas... que veux tu dire par le faire évaluer académiquement? parles-tu de ton fils ou de son ancien collège?

d'un autre côté, beaucoup de gens dans le monde n'ont pas été à ce collège et ont quand-même survécu :)
prenons un cas, autrefois désespéré, que je connais bien, le mien... mon parcours scolaire a été chaotique mais à 24 ans, j'ai décidé de reprendre les études en cours du soir, j'ai passé mon bac en 2 ans et maintenant j'étudie pour devenir programmeur (j'ai tjr bcp aimé l'informatique)
ce qui m'a réussi, c'est d'abord d'avoir pris le large quelques années, d'avoir vu du monde, le temps de mûrir un peu et ensuite c'est la formule "cours du soir" qui m'a permi d'avoir une vie sur le côté (travail donc argent). je ne te raconte pas ma vie par plaisir ou pour me vanter, je veux juste te rassurer... le plus important je crois, est que l'enfant ait envie de s'en sortir.

j'espère sincèrement que ça va s'arranger pour ton fiston...

Fils retour a l' ecole

#2 Posté le par DCF__8066
Mon fils a quatorze ans, il veut qu'on lui redonne un chance de montrer son bon vouloir. L'an passer nous avons fais tous ce qui nous etait demander, il a recu quatre mentions a l'ecole une lettre du directeur indiquant une amelioration de 100% a-t-il ecrit tout cela pour rien. Pourquoi promettre a un enfant oui tu n'aura pas de probleme a reintegrer ton ancien ecole si se n'est pas vrai. Il a surment lu son dossier. Je ne crois pas qu'il a rien fais de majeur apars de s'ennuiyer dans les classes et a deranger les autres eleves en donnant les reponse. Mais comme je l'ai specifier tout ca a changer suite a son transfer. Mais cet meme ecole ou l'on a que l'anglais et francais comme matiere et des film le vendredi car il faut pas decourager les eleves qui ne voudrais pas trop avoir de cours. j' oubliais il a ete voir un prof (de son ancienne ecole ) pour lui demander sa casquette car elle ne voulais pas lui donner meme si il s'est excuser de la porter en classe. Je vous dis il y a de la merde car image le meme directeur de son ecole de l'an passer qui nous a dis donner une bonne recommandation et soudainement elu assistant directeur a sa premiere ecole tu vas me dire que c'est coincidence ? je crois que mon meilleur choix est de le faire evaluer au niveau academique. Merci de ta reponse

sans sujet

#1 Posté le par DCF__5486
et lui que veut-il veut faire? quel âge a-t-il? quel genre de bétises a-t-il commis?