Premier message
ecole encore l' ecole
sans sujet
si il a eu une moyenne de 75%, ils n'ont aucun droit de l'éloigner de ses études.
si j'étais toi, je contacterais le ministère. comme dans toute institution, tu as obligatoirement des recours légaux...
suite ecole
sans sujet
salut darkeye,
je comprends ta colère, réduire ses cours à du français et de l'anglais me semblent une ânerie magistrale. la solution pour ses prof serait d'arriver à canaliser son attention, ce qui n'est pas tjr facile quand on a une classe de 20 élèves.
je ne sais pas... que veux tu dire par le faire évaluer académiquement? parles-tu de ton fils ou de son ancien collège?
d'un autre côté, beaucoup de gens dans le monde n'ont pas été à ce collège et ont quand-même survécu :)
prenons un cas, autrefois désespéré, que je connais bien, le mien... mon parcours scolaire a été chaotique mais à 24 ans, j'ai décidé de reprendre les études en cours du soir, j'ai passé mon bac en 2 ans et maintenant j'étudie pour devenir programmeur (j'ai tjr bcp aimé l'informatique)
ce qui m'a réussi, c'est d'abord d'avoir pris le large quelques années, d'avoir vu du monde, le temps de mûrir un peu et ensuite c'est la formule "cours du soir" qui m'a permi d'avoir une vie sur le côté (travail donc argent). je ne te raconte pas ma vie par plaisir ou pour me vanter, je veux juste te rassurer... le plus important je crois, est que l'enfant ait envie de s'en sortir.
j'espère sincèrement que ça va s'arranger pour ton fiston...