Jalousie du bonheur des autres

Publié le

Premier message

Jalousie du bonheur des autres

#0 Posté le par DCF__5558

hello,

je voudrais avoir votre avis sur un evenement que ce passe dans ma vie.

Ma meilleure amie(23) et mon meilleur pote(25) ont essaie de sortir ensemble deux fois dans les deux dernieres annees. Mais a chaque fois il y a un probleme et ca a casse apres qqes jours.

Mais Maintenant ils ont re-essaye et ca a l'air de marcher bien. Ils sortent ensemble depuis 4 mois et fin de l'annee ils amenagent ensemble.

J'avoue qu'ils sont tres mignon ensemble et que tout ce passe super bien. Je crois que ce fait pour durer toute le vie (question de feeling).

Le probleme c'est que de 1 j'ai l'impression de me trouver au milieu, comme si je derangeais. Une drole de sentiment. Je crains comme tout le premiere dispute que me mettra tout a fait au milieu si ils viennent tout le deux m'en parler.

Mais a cote de ca j'ai aussi l'impression d'etre jaloux de leur bonheur. C'est la premiere fois que des gens qui me sont aussi proche font un couple aussi beau et que vont habiter ensemble.

J'arrive pas a expliquer cette jalousie. J'ai jamais, jamais eu des sentiments pour la fille donc ce n'est pas ca. On a une amitie tres proche . Meme chose pour mon pote, je le connais depuis mon enfance.

qquun une idee, un conseil , une experience?

merci d'avance

Tigrou

Messages récents

complicité

#5 Posté le par DCF__9423
allo,
on dit que un c est la solitude, deux c est le couple et trois la foule, la dynamique a changée, ce ne peut etre comme avant, c est comme garder la meme amitier et changer de ville ou de pays, garder le contact avec quelqu un qui vivait dans la meme maison que nous et n y vie plus, d'avoir des amis de couple sans enfants et toi qui en a, ca va changer et c est normal, faut pas le prendre mal, mais je pense que la seule facons de passer au travers c est de te distancer de ce couple et le laisser évoluer et peu a peu une nouvelle relation sur d autre base se fera entre vous trois, laisse le temps faire les choses, c'est comme vouloir rester enfant mais on a pas le choix de rentrer dans le monde des adultes ou d'accepter que nos amis le fond.
vie ta vie
et j espere qu elle te reserve beaucoup de bonheur
amitiee
shea

moi aussi c'est un peu comme ça

#4 Posté le par DCF__3977

Salut,

je suis content de trouver quelqu'un qui soit dans une situation semblable à la mienne. Un de mes bons potes est souvent avec ma meilleure amie. Elle, je la connais depuis la maternelle. Je l'ai déjà dit à d'autres dans mes messages ultérieurs, nous avons toujours été ensemble, elle et moi. Jamais un autre gars est venu et que j'ai ressenti d'être remplacé par lui. De toute façon, ils ne sortent pas ensemble, mais c'est la complicité qu'ils ont qui me fait mal. En fait, je pense que je suis jaloux. Mais que voulez-vous, il est tout le temps en train de la coller, et elle le masse des fois. Mais elle ne fait pas ça à moi. Car je ne suis pas le genre à toucher les gens qui me sont proches. Par exemple, j'ai joué au badminton avec la fille en question et nous avons gagné après une longue et difficile partie. Nous étions super contents lors de la victoire et je l'aurais serré dans mes bras (je suis sûr que mon ami l'aurait fait) mais je ne sais pas comment elle l'aurait vu (déplacé ou pas?). C'est bien compliqué tout ça mais ça ressemble un peu à ce que tu vis, mais en moindre. Moi je pense que c'est de la jalousie qui fait ça.

Salut et courage!

est-ce que tu serait trop intime !!!!!!

#3 Posté le par DCF__8229

est-ce que tu est trop intime avec eux,parce que tu nous dit dans ton message que tu est jaloux de leur bonheur ,est--tu sur que tu na pas de sentiment envers ta grande amis parce que ça mon donne l,impression car pour toi c,est ton ami qu,il a ton amie d,enfance ou bien peut-etre tu te sentpas bien dans cette situation,il vas falloir que tu fasse un point a ta vie a savoir
si tu n,a pas de beguin pour elle ou bien ilte manque l,amour a toi aussi ...
le seul conseil que je peut te donné prend 2 morceau de papier une pour le contre et l,autre le pour et analyse pour voir quelle qui concorde bien et la tu pourras faire une decison sur ce que tu passe a travers
pour le moment fait ce que je te demande de faire
et apres ecrit-moi car je suis du genre a analyser ces chose la qui te fait peur......
je te dirasi le restant au prochain message....

de angelwomen34

J esseie une response loll

#2 Posté le par DCF__7341

Ses peut-etre pas de la jalousie que tu as ?

Sa resemble a de la peur , inquietude .

Peur quil te mette de côté , de ne plus être aussi souvent avec eux . Car si tout va bien entre eux va falloir les laisser seul temps en temps Hein ! Il vont vouloir vivre leurs vie a eux , Normal .
Tu le recent déja : tu dit je sens comme prit entre eux deux .

Pourquoi ne pas t assoir avec eux et en parler de se que tu vie , de se que tu recent . Si vraiment ses de vrai amis ils vont enlever toute tes tite inquietude .

Parce que sa resemble pas a de la jalousie ton affaire ; Mais a de la peur .
La peur que si ils se chicane tu va prendre pour qui la ?
Si tu veut pas être pogner entre les deux dans la chicane ( si y en a ) Tu na qua leurs dire toute suite , de pas venir te raconter leurs dispute point .
Comme sa tu te sentira pas prit entre les deux .

Tu me dira se que tu en pense oki ...

BybY alp

toujours pas de reponse :-(

#1 Posté le par DCF__5558

ca serais sympa si qquun pourrais reagir.
j'ai vraiment besoin d'une opinion, car ca me rend fou

merci d'avance et desole pour mon manque de patience