Premier message
Tu peux jase là ! je sais à quoi tu es confrontée!
Elsy , Qu'est-ce-qui est le plus difficile pour toi? Puisque c'est de ton problème à toi qu'on veut parler?
Qu'est-ce qui est dure à expliquer?
Tes émotions mitigées? Le lourd fardeau à assumer pur deux?
Toujours à avoir à le motiver , lui redonner le sourir?
Quoi?
Allez ! Je vais comprendre puisque je le vois chaque jour au centre de sld
Pom
plus d'info!!
Bon je crois que je dois expliquer un peu plus ma situation. Je suis avec mon copain depuis 5 ans et pour lui c'est une malformation de la colone vertébrale qui fait qu'il est en fauteil. C'est vrai que par bout il accepte mal sa condition parce c,est difficile pour lui de trouver un emploi et de faire plein de choses. Moi aussi je trouve ça difficile. Y'a plein de choses dont j'aimerais pouvoir jaser avec qqn qui vit un peu la même chose, c'est difficile à expliquer pis les fois où j'essaie personne ne comprend.
Merci beaucoup Pom d'avoir pris la peine de me répondre.
Mon voisin
Elsy, C'est très difficile de vivre avec un conjoint handicappé s'il n'a pas accepté cette diminution...
Vous l'avez marié déjà handicappé , ou c'est suite à un accident?
Déjà la , il y a une différence, supposons vous êtes amoureuse d'un handicappé bien dans sa peau genre le beau ptit chanteur ?
Bien ça ne peut pas être dur , vu que vous l'avez choisi, mais si c'est un accident, il y aura un deuil à vivre pour chacun de vous deux et ça ne peut pas être facile.
Lui, doit apprendre à être dépendant de vous et c'est pénible à accepter pour n'importe qui.
Il doit faire le deuil de ses jambes ou autres . fini ! faut faire de la physio, s'entraîner pour regagner des muscles plus costos au bras , s'il en a encore l'usage.
Il se sent démuni,abbatu, déprimé. Il ne sait pas s'il va bien s'en sortir. Il doit se faire laver parfois, même nourir.Il peut devenir très exigeant et pointilleux par amertume.
Vous vous aurez à attendre qu'il arrête de rager , de pleurer , de s'enfermer dans sa chambre comme un zoumbi.
Vous aurez à faire le deuil de votre époux fort et sans reproche, votre protecteur, il aura peut-être perdu son emploi.
C'est vous maintenant le soutien de famille