Ronini, Linda et les autres

Publié le

Premier message

Ronini, Linda et les autres

#0 Posté le par DCF__3310

Bonsoir,

Juste un petit saut chez-vous pour vous dire qu'elle n'a toujours pas donner signe de vie, aucuns messages téléphoniques ou par internet. Mon messenger est ouvert 24 sur 24 au cas où elle pourrait se connecter quelque part.

La semaine prochaine si elle n'est toujjours pas revenue ou retrouvée, ses photos paraîtront dans les grands journaux tel que le Journal de Montréal. Cette semaine c'est dans les journaux locaux qu'elle apparaÎtra.

J'ignore si vous êtes aussi des parents de jeunes ayant une maladie mais si oui, j'espère de tout coeur que vous n'aurez jamais à vivre ce genre d'inquiétude. C'est vriament trop dur. Je sais qu'elle trouvait cela très dur de ne pas consommer de drogues, mais je crois que ce fût plus fort que sa bonne volonté. Espérons très fort qu'elle reviendra vite aussitôt qu'elle sera tannée de cet escapade. En fait je souhaite quasiment qu'elle ne soit qu'en train de faire le party quelque part avec des consommateurs, au moins cela voudrait dire qu'elle est encore là, je veux dire, vous comprenez.

Je reviendrai un autre jour, excusez-moi.

Messages récents

Je suis d'accord avec toi Ronini!

#9 Posté le par DCF__4028

Maman d'ange n'a pas à se justifier. On donne de tout notre coeur pour nos enfants.

Je me suis trompé sur votre lieu d'habitation, je l'ai sans doute crue en lisant peut-être un autre texte d'une autres mère qui parlait du clsc Petite Patrie.

Je ne crois pas avoir parlé à Ange, Ronini et Linda le faisait si bien.

Vous pouvez l'interpeller plus directement en lui faisant connaître vos sentiments présents.

Comment Vous maman de Ange ,vous vous sentez aujourd'hui dans cette attente infernale.

Combien vous l'aimez, Que votre seul espoir est qu'elle soit saine et sauf...

L'adolescence est une période à passer très péniblement pour les deux camps.

J'espère pour vous deux que ça finisse bien , dans l'harmonie et l'amour....
Pom

Patience et espoir...

#8 Posté le par DCF__7311
Chère Maman d’Ange,
Merci pour vos explications, mais je pense que vous n’avez pas à vous justifier. Et je pense que vous avez élevé Ange de la meilleure façon possible. Votre fille a été victime de mobbing depuis qu’elle est allée à l’école. C’est hélas, ce qui arrive souvent aux enfants surdoués. Ils ne sont acceptés ni pas les élèves, ni par les profs. Ils gênent.
Quand ma fille était à l’école, elle a aussi été victime de la méchanceté de ses camarades et de l’incompréhension de ses profs. Je me fais aussi des reproches et me dis que j’aurais dû intervenir très tôt, trouver une solution pour que ça s’arrête, mais seulement, ma fille ne m’a rien dit au début (je voyais que ça n’allait pas mais je pensais qu’elle devait s’adapter à sa nouvelle école...), elle m’a parlé quand il était déjà trop tard. Le mal était fait.
Un jour, Ange saura pourquoi elle a eu tant de difficultés à passer le cap de l’adolescence, mais c’est à elle à faire ce travail. La seule chose que vous pouvez faire, c’est d’être là, prête à la réconforter, à la prendre dans vos bras. Je pense que vous ne pouvez pas faire plus. Vous savez aussi bien que moi que ça ne sert à rien de la forcer, de la gronder, de lui faire des reproches. Elle sait qu’elle peut compter sur vous, j’en suis sûre. Et le jour où elle aura envie de vous parler, elle le fera. Je sais qu’on est bien impuissante dans de telles circonstances, je vis une situation un peu semblable au quotidien.
Je pense qu’elle va bientôt revenir. Elle doit commencer à avoir envie de vous revoir et de retrouver sa famille et sa chambre.
Ayez confiance et bon courage
Ronini

Excuse a Gallium

#7 Posté le par DCF__7341
J ai été trop vite a respondre
javais mal comprit ton message a la mere d ange
excuse moi encore okixx

Informations

#6 Posté le par DCF__3310

Bonjour,

Je vois que certains se posent des questions alors voilà je vais y répondre du mieux que je le peux; ma fille n'a jamais vraiment eu la capacité de se faire des ami(e)s ou plutôt je devrais dire de les garder. Elle est de nature très contrôlante et leader, ce qui lui a valu à plusieurs reprises le rejet de ses pairs (lire les autres jeunes de son âge) ou les moqueries. Donc parvenue à l'adolescence, c'était beaucoup plus difficile pour elle d'accepter d'être la reject du groupe, de la classe, de l'école ou du quartier. Elle a donc eu tendance à vouloir se tenir avec les autres marginaux de l'école tels que les consommateurs de drogues ou de boissons, les punks, les jeunes à personnalité délinquante, les rêveurs etc... Mais là encore, elle ne parvenait pas à être bien parce que de se tenir avec eux et de vouloir enfin à tout prix ressentir un sentiment d'appartenance à des jeunes qui finalement ne représentait pas son idéal était conflictuel avec ce qu'elle recherchait vraiment.

Pour mieux expliquer; elle n'aime pas les bums mais n'aime pas non plus les sages, elle n'aime pas prendre de la drogue mais n'aime pas non plus les straights, elle n'aime pas les nerds mais était elle-même une bollée, elle n'aime pas les durs mais ne tolère pas les doux et tendres. Bref, elle cherche et se cherche et se cherchera sans doute longtemps encore avant de pouvoir trouver un juste milieu qui conviendra un peu plus à sa personnalité.

Elle adore sa famille mais ne veut pas nous le démontrer parce qu'à ses yeux, la tendresse et la douceur est un signe de faiblesse du moins si j'ai toujours bien compris ce qu'elle me dit depuis qu'elle est toute petite. Elle en croit jamais les gens lorsqu'ils lui affirment qu'ils l'aiment, qu'elle est intelligente (surdouée même), qu'elle a une belle conversation, elle n'a pas ou peu confiance en elle et ce, malgré le nombre inouïe de thérapies de tout genre que je lui ai fait faire depuis qu'elle est au monde et malgré aussi tout le renforcement positif qu'elle ait pu recevoir tant à la maison qu'à l'école.

Je crois qu'en ce moment, si elle est encore en vie, elle cherche à voir jusqu'où vont ses propres limites. Nous avons dû apprendre (nous les membres de sa famille) à ne plus la laisser nous contrôler comme elle le faisait depuis qu'elle était toute petite. Depuis 1 an et demi, j'apprends aussi à oser lui dire "non" même au risque de devoir subir une de ses grosses crises de rage. Même la fratrie ont dÛ apprendre et pratique encore à ne plus s'en faire avec ce que leur grande soeur pouvait leur dire comme méchanceté afin qu'elle-même découvre que ce n'est pas en écrasant ceux qu'on aime que nous parvenons à avoir de l'importance.

Ces derniers jours j'ai pensé qu'étant donné qu'elle ne parvient presque plus à contrôler qui que ce soit à la maison, elle est en train d'apprendre à contrôler sa propre vie. Du moins j'espère que c'est aussi simple que cela! Elle a fait la même chose lorsqu'ils ont décidé de la changer d'école parce qu'elle était trop opposante et provocante à l'école régulière. Ils l'ont fait transférer dans une école pour ados ayant des troubles de comportements reliés ou non à une maladie neurologique ou mentale, afin d'y apprendre les habilités sociales (pas pcqu'elle ne les a pas appris à la maison mais, je précise) et elle trouvait le moyen quand même de vouloir contrÔler les faits et gestes de ses pair(e)s ainsi que des adultes en places. Résultat? Même cette école spécialisée se permettait de l'expulser pour quelques jours....

Je ne prétends pas être la mère parfaite et surtout je n'y aspire pas, ce serait bien trop épuisant comme tâche et image à porter, mais j'ai toujours considéré un enfant comme un être à part entière qui a le droit de paroles, d'expressions, le droit surtout aussi au respect, aux encouragements de son entourage, au pardon, à la confiance aussi. Là où j'ai peut-être manqué, fût sur le plan de l'autorité parentale. Je ne voulais tellement pas avoir à négocier avec ses crises et ses caprices, je ne voulais aussi tellement pas reproduire le même pattern que j'avais vécu étant moi-même enfant (mère trop autoritaire, père abuseur sexuellement) que j'ai fait tout le contraire de mes parents. J'ai oublié comme bien des parents de ma génération qu'un enfant a aussi besoin d'apprendre à faire face à la frustration que la vie peut lui apporter à l'occasion.

Je pourrais vous parler encore longtemps mais j'ai une autre petite de quelques années qui requiert mon attention. Alors voilà, il faut continuer à espérer que ma fille se souviedra qu'elle est avant tout une jeune fille très intelligente et qu'elle a reçu tous les outils nécessaires pour lui permettre d'évoluer de façon constructive et positive.

Elle s'en sortira, de toute façon elle n'aime pas l'échec alors elle retombera les deux pieds bien sur terre. Je préfèr penser ainsi, c'est plus rassurant, vous comprenez.

Ah, je n'ai jamais mentionné que nous demeurions à Montréal. Par contre notre service de police a le droit de faire paraître sa photo dans les journaux de leur choix.

J'espère pouvoir donner bientôt de bonnes nouvelles.

Aurevoir et merci de tous vos encouragements.

Une maman.

PS Gallium; tu as tout à fait raison, il s'agit bien de sa vie et moi, en tant que parent responsable de mon enfant je me dois de tout faire ce qui est en mon pouvoir pour essayer de l'aider du mieux que je le peux dans sa vie avec tous les moyens qui sont mis à ma disposition. Mais comme tu le dis, elle seule aura à faire face aux conséquences de ses décisions et de ses gestes...pas moi, sa mère qui n'est là que pour marcher à côté d'elle. J'espère de tout coeur Gallium que tu as eu la chance d'avoir de bons parents, moi j'aurais bien aimé en avoir.

Gall pas rapport

#5 Posté le par DCF__7341
Quand ont ses pas quoi dire ont ne dit rien
sans rancune by

De tout coeur avec vous

#4 Posté le par DCF__5630

Connaisser vous ses enciens amis ? vous pouriez esseyer de les contacter peut-etre ?
Ou même mieux son nouveau chum as t il eu des nouvelles d elle ? Elle doit lui avoir parler avant de partir ?
Comme sa vous ête du coin de montreal , je sais que ya des adultes qui aides les jeunnes fugeurs
ect... Si le jeunne veut pas qu ont le trouve et bien ses même adultes les aides ,,, alors sa va être bien compliquer de savoir quel que choses d eux ..
Faut attendre qu elle finissent son trip , je croie, et faire comme vous dite ( placer sa photos dans le journal ) sa fait assez longtemps que elle est partie ...
Je croie qu elle va avoir besoin de plus de temps au centre moi ?
Prenais t elle des drogues dur ou douce ?
En esperant que ses juste un trip qu elle a voulut faire ... elle est peut être aller dans un rave aussi , sa dur longtemps sa !!!

Garder espoire elle va revenir , peut etre a t elle juste peur de revenir a jeun ,, pour elle ses un echec elle se sent surement trop coupable pour l instemps aussi ..Elle a peut-etre peur de se que vous aller lui dire ( remontrance ) ..
Et pour la lettre qu elle a écrite si elle pensais pas a se qu elle a écrit , sa va être encore plus difficile de revenir si elle fait pas se quelle a dit dedans ..
Elle est peut etre ben correct la a present mais ose pas revenir ...

Mais si elle a eu beaucoups d amour de votre part ayez pas de crainte elle va revenir vers vous .
Bonne chance et donner nous encore des nouvelles svp merci xxx


je la connais tres peu

#3 Posté le par DCF__3027

mais ces ça vie, il as voulut s échapé, peut etre de sa maladie ou du regard des gens, qui la persevais,malade.
comme votre regard, ce pose sur ces difficulté a vivre, ne fais que pointé celle si, et la douleur ce renforce.

j espere quelle n as rien et que ces un coup de follie de ça pars.
mes ces ça vie.
aurevoir

Ellle ne serait pas avec les jeunes de la rue!

#2 Posté le par DCF__4028

Madame,Vous avez vue dans la Presse Daniel Bouché le chanteur était avec les squeteurs dans la rue ,c'est attirant les vedettes pour les jeunes!
Ils étaient une gagne a dormir ensemble les sans abris...

Mais vous avez trouvé une lettre , c'est vraiment sérieux Madame , espérons qu'une amie l'a ramené à temps à la raison.Espérons qu'elle a une bonne étoile!

C'est une question de chance ! Si elle tombe sur des bonnes personnes même dans la rue ,elle peut être en sécurité.

Ça peut être bon pour vous deux cette séparation ! Apprendre à vous apprécier tel que vous êtes...Elle a tout à la maison! qu'est-ce -qu'il lui manque ? Trouvez cette réponse!

Ange , si tu lis ici ces quelques mots!

SVP !peux-tu donner signe de vie! Dans les bibliothèques municipales, il y a des ordinateurs avec le net que tu peux louer pour quelques heures.

Ça serait très gentil de ta part Mademoiselle!
Un Ange c'est angélique sur les nuages doucereux ça passe son temps à rêver mais revient sur terre ,il y a des personnes supers importantes qui s'inquiète pour toi.

Tu es sortie de ses entrailles ,elle ne vouolait pas mais tu as coupé le cordon ,maintenant vous êtes séparé , vous pouvez entâmmer une discussion d'adulte face à face...

Tu es assez grande maintenant ,tu dois bien reconnaître les bons chemins à suivre sans qu'on te guête derrière...Fais le bon choix Ange!
Pom


Merci de nous écrire

#1 Posté le par DCF__7311

Chère maman d‘Ange,
Les mots m’échappent. Je ne sais pas que vous dire. Ce que vous vivez en ce moment est si terrible. J’espère que vous n’êtes pas seule à porter ce lourd fardeau et que quelqu’un un là pour vous soutenir. Heureusement que vous avez votre fils pour tenir le coup pendant toutes ces longues journées.

Je suis allée quelques fois dans le chat de psychomedia pour demander si quelqu’un connaissait Ange. Sans succès hélas.-

Je pense à vous
Ronini