down

Publié le

Premier message

down

#0 Posté le par DCF__3977

Bonjour,

ce soir, sans vraiment être mal, j'éprouve un "down". On m'a dit à mon travail, très poliment pourtant, que je devrais arriver au travail un peu plus tôt que les heures prévues et ne pas avoir de retard. Tout au long de l'été j'ai arrivé tout juste (et souvent 2-3 minutes de retard), mais jamais 2 ou 3 minutes avant l'heure donnée. Et c'est seulement à la fin de l'été qu'on me le dit. Donc peut-être que ça a choqué les deux autres employés tout l'été et que je ne le savais pas. En plus, les deux employés, je les connais très bien, se sont des amies pratiquement, et j'ai l'impression qu'elles se sont plaint à la responsable de mes retards et par le fait même, qu'elles m'ont parlé dans le dos, au lieu de venir me le dire directement. Et j'ai aussi l'impression ces temps-ci de ne pas être bien important aux yeux de tout le monde. Tout le monde semble se foutre de moi. Et l'école recommence la semaine prochaine. C'est affreux.
En tout cas je déprime un peu. On dirait que j'aurais besoin de plus d'attention. Aidez-moi!

Messages récents

Get Up

#4 Posté le par DCF__4657

Hey Sum.
Je suis content de pouvoir t’écrire à nouveau.

Alors, d’après ce que je comprends tu arrive en retard au taf.
Bon, c’est sûr que si ça t’arrive tous les jours, ton boss va finir par se lasser (ils sont tous très pointilleux en ce qui conserne les horaires d’arrivée, mais il le sont tous beaucoup moins en ce qui conserne les horaires de départ: La prochaine fois, si on te fait ce genre de remarque, réponds toujours très poliment, que si tu arrives avec deux minutes de retard le matin, il n’est pas rare que tu repartes avec dix minutes de retard chaque soir).
Si c’est la vérité, en règle générale, ça les calme un moment.
Il ne faut pas se laisser écraser par ton boss. C’est ton supérieur hièrarchique, peut-être, mais c’est la seule supériorité qu’il peut faire valoir sur toi (essaye tout de même d’arriver à l’heure, c’est le meilleur moyen d’éviter les ennuis).
Il faut pas trop provoquer quand même.

Ne dramatise pas, un léger retard, même si c’est répété, ce n’est pas si grave.
Et puis, si personne ne te l’avais dit, tu ne pouvais pas le savoir.
Ce que tu viens de vivre ça s’appelle "acquérir de l’expérience professionnelle". C’est en partie pour ça que tu as décidé de travailler cet été. Donc tu as atteint un objectif. Tu ne feras plus l’erreur l’année prochaine.
C’est une bonne chose.

Pour ce qui est des critiques dans le dos, je pourrais te répéter ce que je t’avais déjà dit: Il y a des gens qui ne gagnent pas à être connus

Mais j’ai l’impression que tu prends ce genre de chose vraiment très à cœur.
Peut-être trop à cœur.
Alors écoutes:
Ça ne fait jamais plaisir à personne de se faire critiquer, surtout quand les critiques en questions sont faites par des lâches incapables de trouver le courage de te dire en face ce qu’ils pensent de toi.
Une critique doit TOUJOURS être constructive et doit donc TOUJOURS être faites face à la personne ACritiquer.
Si ce n’est pas le cas, la critique n’est pas constructive et est donc faites par pure méchanceté (ou jalousie), pour rabaisser la personne PasSiCriticableQueÇa. Et l’auteur de la critique ne vaut pas l’attention que tu lui portes.

Evidemment c’est un peu facile à dire.

Je peux comprendre ta douleur.
Si tu t’entends bien avec les deux employés et que tu leur fais confiance, c’est normal de se sentir trahi, mais tu ne doit pas laisser la rancœur s’installer (Rien ne vaut la peine de perdre un ami, crois moi).
Alors, si tu t’en sens capable, va leur parler, demande leur (gentiment) des explications.
Sinon, oublie.

Tu sais, dans le monde du travail, il existe des gens qui veulent à tout pris être "l’employé du mois" tout au long de l’année. Histoire de montrer qu’ils sont meilleurs que les autres (et surtout meilleur que les "petits saisonniers").

Ce n’est pas un comportement très intelligent, mais ça ne fait pas d’eux des mauvaises personnes.
Essaye de ne pas te prendre la tête pour si peu.

Ah les retards !

#3 Posté le par DCF__2255

Oui, c'est vrai que dans certains boulots, la ponctualité doit être respectée..

Mais bon, je supporte pas les gens qui te sourient devant et qui derrière te flinguent...pour des problèmes souvent mineurs qui peuvent être résolus simplement avec qques paroles.
Les gens se font chier et pimentent leurs vies morosent avec des conflits merdeux et ça, ça me gonfle..

Voilà, je m'agace un peu mais maintenant ça va mieux. ;)
a+

Non!

#2 Posté le par DCF__4028

Sinai,

La ponctualité est très importante dans la vie de tous les jours , ça te donne du crédit...Tu es une personne fiable et souvent dans la vie c'est une queStion de vie ou de mort.IMAGINE À L'URGENCE D'UN HÔPITAL...

Entre amis c'est difficile de faire des reproches pour si peu, mais c'est la job du boss...

C'est pas sûr! que ce sont tes amies qui se sont plaint...Moi un jour je me suis faite engueuler par la gérante et elle y comptait mordicus à ces minutes, pas d'excuse,n'arrive jamais en retard la prochaine fois qu'elle a dit; c'est dehors!

amies ?

#1 Posté le par DCF__2255
Des amies qui se sont plaintes de toi ?
C'est que ce ne sont pas des amies..
Et puis se plaindre pour 2/3 minutes de retard à un taf....faut être débile ou aigrie.
Bon courage.
a+