Quelle attitude dois-je avoir ?

Publié le

Premier message

Quelle attitude dois-je avoir ?

#0 Posté le par DCF__8575

Bonjour,
Voilà ma petite histoire plutôt complexe… J’ai 30 ans et je suis la petite dernière d’une famille de 5 enfants ( 2 sœurs et 2 frères, dont l’un est décédé à 20 ans) J’ai eu une enfance que je qualifierais d’heureuse Jusqu’a l’age de 16 ans a partir duquel sur quelques années j’ai du supporter plusieurs choc :
-J’ai appris que mon frère aîné n’était que mon demi-frère ( mon père la adopté très petit et mes parents nous ont fait croire à tous qu’il était son fils)
-2 tentatives de Suicide de la plus jeune de mes sœurs,Ana, pour des raisons alors obscures,
-La fuite puis l’emprisonnement de mon père suite à un détournement de fond (il avait la folie des jeux et m’était tout dedans)
-Le suicide de mon père en prison
-La mort dans un accident de la route de mon plus jeune frère (qui était le frère jumeau de Ana) seulement 3 mois après la mort de mon père.
-Une dispute avec ma sœur Ana qui a fini par m’envoyer au visage le secret de famille que tout le monde m’avait caché jusque la pour me protéger : elle avait subit tres jeune des atouchements de la part de mon pere. J’avais à peu près 20 ans quand elle m'a dis ca.

Malgré tout j’ai essayé de vivre et j’ai tout enfuis au plus profond de moi et j’ai toujours refusé dans parler malgré les demandes de ma sœur Ana. Je lui ai dit que je l’aimais et que je la croyais mais j’étais incapable dans parler et je ne voulais pas en savoir plus ! Mon frère aîné ne la jamais crus et ils ne se voient plus (je pense qu’il avait en grande estime mon père qui l’avait traité comme son fils malgré le faite qu’il n’était pas de lui), la situation de ma mère n’a jamais été très clair et leurs relations a toujours osciller entre dispute et réconciliation ( ma sœur Ana lui reprochant sûrement a juste titre bcp de choses) et mon autre sœur et moi-même somme resté en bon terme avec les deux « clan » de la famille. Je ne parle jamais de ça avec le reste de ma famille ou qui que ce soit et les faits sont très flous pour moi.

Et voici pour les questions :
-Ana a besoin de parler de ses souffrances mais je ne peux pas l’entendre : elle prêtant que son psy dis que se serait bon pour elle dans parler avec sa famille. Est-ce vrai ? Dois-je me forcer au point de me faire souffrir ( des que l’on en parle, je ne dors plus pendant des nuits entières). Mon autre sœur et dans la même situation que moi. Sommes nous egoiste ?
-Ana nous fait sans arrêt du chantage Affectif ( si on oublie de l’appeler, ou si son cadeau de Noël n’est pas assez gros …) et nos copains ou maris respectif on du mal a le supporter car elle nous fait souffrir ( Je sais qu’elle souffre plus que nous mais nous ne somme pas responsable) : Que peut-on faire ? on ne peut pas la rejeter non plus ! Du coup je l’evite car j’angoise de la voir ou de l’appeler car j’ai peur qu’elle parte dans une crise de nerf, comme elle le fait assez regulierement. Bien qu’elle dis le contraire j’ai l’impression qu’elle nous fait payer le fait que nous ne soyons pas passer par la !
-Elle m’a jeté a la figure récemment que notre mère était ou courant des agissements de mon père et qu’elle a laisser faire… J’ai bcp de mal a y croire et mon autre sœur me dis qu’il ne faut pas croire tout ce qu’elle dis… Je ne sais plus qui croire, si ma sœur dis vrai, qu’elle attitude dois-je avoir avec ma mère ? Si elle ment, pourquoi s’invente t’elle de nouvelles souffrances ? Comment puis-je savoir la part de vérité dans tout ça ?
Merci de votre aide…

Messages récents

Quelle Vérité ?

#2 Posté le par DCF__3972
Mon plus gros problème je pense c'est que je ne sais pas tout. Et même si je souhaite vraiment en savoir plus a qui devrais-je m'adresser ? Si je demande à Ana puis-je être sur de ce quelle dit ? Si je demande à ma mère et si ma mère a réellement fermé les yeux sur ce qui c'est passé puis-je lui faire confiance ? Je ne préfère pas savoir que de m'entendre dire une vérité "arrangée" qui pourrait me hanter toute ma vie...

la part de verite?

#1 Posté le par DCF__9216

Comment puis-je savoir la part de vérité dans tout ça ?

Le veux tu ?